Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Macromalhuile37 »

Je vous fais ma plus dramatique...Aprés deux années d'huilage de ma fiat croma TDID de multiples fuites ayant completement pourri mon moteur...Je decide de tout nettoyer (c'était devenu invivable) seance de decapage au karcher eau bouillante lessive de soude....

Manque de bol ...Le karcher a reussi a pousser de l'eau dans le trou de l'intercooler que j'avais bouché avec un simple chifon... Le lendemain soir en rentrant du boulot Gros coup de gaz pour doubler une bande de traine savate et juste en me rabatant gros nuage de vapeur par les bouche de ventilation pare brise embué en moins d'une seconde a 120km/h... warning BAU Fiat definitivement HS..Appel de Mamita soulagée que ce soit fini ...

Une tite vidéo appelée "les derniers soupirs" quand j'avais essayé de la redemarrer a la maison...On voit meme la petite planche de bord en ronce de contreplaqué pour la commande des EV et des rechauffeurs :o :o :o

http://www.dailymotion.com/video/xeg56_ ... upirs_auto
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par yanou »

comme quoi trop se laver c'est mauvais pour la santé :o

les pires histoires, c'est en semi... mais y'en a trop !
Avatar du membre
huivert
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 8:36 pm
Localisation : blois

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par huivert »

Bonjour,
la mienne, il y a quelques années.
Ma BX turbo D en mono à 80%, porte filtre réchauffé et réchauffeur électrique. Je pars faire du parapente. Au bout de 15 kms, après une courbe, coupure moteur. Je m'arrête, essaie de réamorcer, de démarrer, rien. J'appelle ma miss pour qu'elle m'apporte un filtre et du fuel. Ce qu'elle fait. Je change, remet du fuel et ça repart.
Comme je suis maintenant un peu à la bourre, j'accélère. Et à 2kms d'où je vais, les "bleus" m'invitent à me garer : 110, retenu 107, et 90€ d'amende. J'ai quand même volé l'après midi.
Plus tard j'ai fini par démonter et nettoyer la crépine qui était totalement colmatée. Dès que je passais en dessous de la moitié du réservoir, c'était arrêt du moteur 50m après la sortie des ronds points.
Voilà, mais la BX roule toujours. Manque quand même d'un peu de pêche !!!!!
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Lorenzom »

Ma pire galère, il y a trois ans:

Bicarburation, la pollack 6 voies montée depuis peu (quel confort :king: par rapport aux deux vannes manuelles!).
Les conditions paraissent bonnes pour un vol en parapente :brilsmurf: . Je me rends d'abord sur le site le plus proche: personne, et conditions foireuses :salute: , mais j'entends à la VHF les pilotes en l'air à 40km de là.
Je fonce, mais dans la précipitation, j'oublie de repasser à l'HV, :oops: et il me restait que 2 litres de GO.
Le moteur commence à déconner sur l'autoroute, je comprends trop tard :? :? et m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence qui à cet endroit est bordée d'un rail de sécurité et fait juste 1.50m de large. :sad2:

Il faut purger, je purge juste le filtre à gasoil en espérant que ça suffise: :evil: raté, en plus l'une de mes batteries ne tient pas le choc (le Toy est en 24V).
Qu'à cela ne tienne, :sign7: j'ai dans la caisse la batterie de la Dyane plus les câbles.
En plus, je doute de mon installation de la pollack, :salute: les prises d'air arrivent si vite :occasion9: . J'essaye de débrancher les tuyaux pour la court-circuiter, mais impossible. :sad3:

Reessai, toujours rien, les bagnoles et camions qui me passent au ras a 100 à l'heure, le stress de voir arriver les verts: :sad4: la guardia civil adore abuser de ce genre de situation pour te pruner :violent1: , et je suis en fin de droits avec pas un rond :confused3: .
Il faut purger la PI par les injecteurs, la batterie de la dyane a bien 10 ans, et en plus c'est un démarrage à 100% HV, donc il faut un max de préchauffage (c'est dix secondes avec les batteries en état sur le BJ). :pottytrain5:
En plus de ne pas redémarrer, je risque de tuer la batterie de mon autre véhicule. ](*,)

:cherry: Après vingt minutes de haute tension, le moteur repart enfin à cloche patte, :wav: mon premier démarrage à 100%, nuage de fumée odorante, :roll: je resserre l'injecteur ouvert, débranche les cables, court chercher le triangle à la con :bounce: , et repart cette fois-ci vers la première station-service en laissant une belle flaque d'HV sur la bande d'arrêt d'urgence. :sleepy3:
J'ai évité la prune des verts, la dépanneuse, et la batterie de la dyane est encore vivante actuellement. :angel4:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par joumpy »

Ça fait 6 mois que je bosse pour m'associer avec deux autres personnes.
Je viens d'apprendre qu'ils déposent le bilan. J'ai 25 k€ dans les dents, le liquidateur a rien voulu savoir! Je pars en vacances, mais je n'ai rien filtré d'avance, j'ai fait que bosser depuis 6 mois! Bof, tout ce qui décante depuis un moment doit pouvoir passer tel quel... Et puis comme ça fait pas tout à fait 85 litres, un peu de merdasse du fond bien liquide!
Grenoble-Dijon: 4 filtres à carburant et rarement dépassé 90 km/h
Intervention à Dijon pour tenter d'améliorer le truc.
Dijon-Bordeaux: 6 filtres à carburant et 3 durites de retour changées.
Le seul bénéfice de la chose: lors d'un arrêt, je me suis aperçu que mon pneu est HS avant qu'il n'éclate (hernie)
A bord, tous le matos de vacances plus le matos de bébé pour la petite dernière qui a quelques mois...Et bien sûr le bébé, son frère et sa maman.
Soit une visite d'une aire d'autoroute sur deux en moyenne!

A l'arrivée, les injos sont grippés et il faut chalouf et pince étau pour les sortir.
Le retour se fera avec l'huile filtrée d'un huileux bordelais: 130 km/h tout du long et pas un arrêt pour cause d'huile!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par joumpy »

Et encore une!

Ce week-end, je descends voir un copain huileux dans le Sud pendant que ma femme passe un examen pour son boulot.
Au bout de 200 kms, c'est bizarre, j'y voit de moins en moins bien par la vitre arrière. Je profite d'une pause pipi pour sortir mon chiffon...qui reste collé sur la vitre!
C'est de l'huile, impossible de nettoyer cette merde qui a séchée.
Sous le capot, c'est la misère, il y a de l'huile de partout, impossible de trouver d'où ça vient.
Arrivée chez Beau-papa pour la nuit, je colle un carton et un caillou sous le moulin pour pas saloper les pavés autobloquants...Le lendemain, de l'huile a pissé de tout le châssis. Le carton est presque neuf, mais derrière les pavés sont crépis. Je file avant d'entendre les foudres me tomber dessus.

A l'arrivée chez Julien, j'ai un peu de temps pour nettoyer toute la façade arrière. Toujours pas trouvé la fuite.

Je la trouverais après plus de 800 kms en ayant consommé 10 l/100 au lieu de 7.
C'est le bouchon de retour carburant qui est fendu.
Lors de l'entretien moteur suivant, je gratterai le carter d'huile au ciseau à bois: il y a 3 à 5 mm d'huile cuite dessus. Le châssis, lui ne crains plus la rouille!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Nicoo »

mdr pour le chassis... pas de chance... et beau papa t'a tué ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Land Rover »

Pas facile la vie de metteur au point :occasion2:

Pour le moment , rien de catastrophique , juste il n'y a pas longtemps , failli ne pas passer de l'autre côté du pont de Nantes ....j'aurais eu l'air malin :occasion9:

FAG bouché évidemment :pottytrain4:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Land Rover »

Ah si , il y a longtemps , mis trois jours pour revenir de marseille ... j'ai tout essayé , mais au bout de 50 à 100km , plus de coco , même au GO ça merdait ...
Finalement un petit morceau de plastique d'entonnoir neuf se coinçait dans la facet :badgrin:
A l'époque j'avais mis le filtre après ... :sad3:

Heureusement qu'à bord on avait tout le matos pour bivouaquer !.... 3 jours pour 1000 bornes :razz:
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par écoopérateur »

on s'en paye des galeres pour rouler ecolo... mais le jeux en vaut la chandele.
quand je voit que ma caisse fume grave au gasoil et que a l huile ya plus rien, beh ça me motive encore plus, et quand je vois que je fait 500 borne par semaine et qu'on me dit
"putain le gasoil il a encore plus augmenté con", beh ça me motive 10Xplus :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit :Et encore une!

Ce week-end, je descends voir un copain huileux dans le Sud pendant que ma femme passe un examen pour son boulot.
Au bout de 200 kms, c'est bizarre, j'y voit de moins en moins bien par la vitre arrière. Je profite d'une pause pipi pour sortir mon chiffon...qui reste collé sur la vitre!
C'est de l'huile, impossible de nettoyer cette merde qui a séchée.
Sous le capot, c'est la misère, il y a de l'huile de partout, impossible de trouver d'où ça vient.
Arrivée chez Beau-papa pour la nuit, je colle un carton et un caillou sous le moulin pour pas saloper les pavés autobloquants...Le lendemain, de l'huile a pissé de tout le châssis. Le carton est presque neuf, mais derrière les pavés sont crépis. Je file avant d'entendre les foudres me tomber dessus.

A l'arrivée chez Julien, j'ai un peu de temps pour nettoyer toute la façade arrière. Toujours pas trouvé la fuite.

Je la trouverais après plus de 800 kms en ayant consommé 10 l/100 au lieu de 7.
C'est le bouchon de retour carburant qui est fendu.
Lors de l'entretien moteur suivant, je gratterai le carter d'huile au ciseau à bois: il y a 3 à 5 mm d'huile cuite dessus. Le châssis, lui ne crains plus la rouille!
pompon 2est pareil...le chassis pas a la reshuile epoxy...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Tibo1987 »

le panzer y a eu droit aussi ; et avec la vitesse l'huile est venue se foutre le long de l'arbre de transmission ;

je vous laisse imaginer le crépit que ça a fait :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par rad gab »

Ce pourrait etre un indicateur de huileux ça le chassis collant...

Apres une fuite sur le porte filtre chauffant et entre 10 et 15l d'HVR qui, poussés pas la Facett ont tapissé le bas de caisse, le pare choc arriere, et tout le coté gauche.
Au petit matin, ça faisait pas tres propre.
Et malgré ça, au CT:
6.1.6.1.1. BAS DE CAISSE PIED MILIEU : Corrosion G, D

dc l'HVU/HVP ne previent pas de la rouille, tout comme le blakson (dixit controleur)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par yanou »

me parlez pas de fuite d'huile SVP : j'ai comme l'impression que le spi de vilo vient de degager sur la 205.

changé il y'a un an avec la distri...

et bras dans le sac pendant 2 mois minimum ! olé ! :pottytrain5:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Land Rover »

Ce post porte la poisse ... je viens de faire 500 bornes de nuit avec une tubulure d'arrivée à l'injecteur fuyant ! Impec , le moteur est bien huilé , le dessous de la caisse ne rouillera pas , le hayon non plus ... :notworthy:

Evidemment la bête tournait bancale sous 2500 tr/mn , alors gymnastique de BV dans les villages ...
Conso ...euh ...heureusement que je prévois toujours plus !

Changé , réparé :occasion9:

...un bon coup de kärcher chaud sur moteur chaud (sauf turbo...) hop , impec avant que ça durcisse :o
Modifié en dernier par Land Rover le mar. mars 20, 2012 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par yanou »

good !

j'ai pu virer un cache en mode main gauche, pas d'huile sur la courroie :notworthy:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par gaston13 »

terrible ce post :o

il y a quelques mois : clio1.9D PI bosh en mono (celle de madame), on rentre de la drôme par les chemins de traverse, dans la cambrousse à hauteur de montélimar, ça commence a caler, faut réammorcer et ça repart pour 500 mètres, etc etc... jusqu'au moment ou ça démarre plus du tout. il est 4 heures du matin, on est a 100 bornes de la maison et pas un seul outil dans la voiture (depuis je lui ai fait un kit de premiers secours !)

en attendant le dépanneur j'ai diagnostiqué la panne avec une demi noix de coco, un couteau et un bidon d'HV ; il a fallu commencer a virer tout le bordel contenu dans la voiture (dont 5 ou 6 bouteilles de gaz) pour atteindre la trappe du réservoir sous les sièges arrière.
après avoir dégoupillé le collier de la durite d'alim au couteau, j'ai fait tremper tant bien que mal la durite dans la noix de coco contenant un fond d'HV et suis allé pomper pour vérifier le porte filtre (purflux C180). Bingo c'est la membrane...

rappatriement en taxi, arrivés a 7h du mat, un petit dodo et on retourne dans la Drôme chercher la voiture avec une poire, un filtre en ligne, de la durite et des colliers, bref, tout ce qui ne devrait jamais quitter la voiture d'un huileux....

**********

un matin de décembre je décolle de Dijon, avec ma flambante Nevada TD en mono, direction Avignon

démarrage au quart, impec. (j'ai mis 10 litres de GO la veille)

environ 10 bornes plus loin, a l'entrée de l'autoroute, je m'arrête pour compléter mon réservoir avec 30 litres d'HV dont 20 ont passé la nuit au chaud

ça roule nickel pendant 50 bornes, sous une belle pluie verglaçante

puis perte de puissance impossible de dépasser les 100

je m'arrête donc sur une aire, profitant de l'abri d'une station total :mrgreen: pour considérer sereinement les options qui s'offrent a moi:

-1 remettre du GO et voir si ça va mieux
-2 brancher enfin mon 30 plaques et voir si ça va mieux

il est inutile de préciser que j'ai choisi la 2ième option

ça paraissait presque trop simple, c'était sans compter sur la LEM, où Loi de l'Emmerdement Maximum

donc je branche l'échangeur avec les bouts de durite et les colliers (neufs) qui trainent dans la bagnole (la partie LDR était déja en place, je l'avais branchée en changeant le moteur)

au moment de purger l'air, je me rends compte que ma poire d'ammorçage PSA a une belle fuite

je démarre, et grosse prise d'air, au niveau de la poire (durite transparente en amont et en aval)

qu'a cela ne tienne, sous le regard interrogé des usagers de la station surpris de voir un chevelu en pleine chirurgie d'une immonde R 21, je vire la poire et la remplace par un petit bout de durite rigide sorti du fin fond de ma caisse a outils.

je crois que c'est bon, je commence a rouler, je quitte l'aire d'autoroute mais cale 500m plus loin
sur la BAU, je constate qu'il reste au taquet, d'air, du coup je remonte la poire en l'ayant rafistolée avec un collier, ça démarre puis cale

je virer tout l'air que je peux avec la poire malade puis je remet le bout de durite, yes, ça roule et pour de bon, moins un calage 200 km plus loin car la petit bout de durite en question s'était pincé, je l'ai remplacé par une douille de 7 et suis rentré sans encombres comme ça en maintenant un bon 140

moralité :

-une poire PSA ça peut merder.
-toujours avoir durites et colliers dans la voiture
-dès fois faut être dans la merde pour se bouger (montage du 30 plaques)

a part sur des renault, peu d'emmerdes finalement...

pour la petite histoire cette R21 roule toujours, elle affiche 510.000 km...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par écoopérateur »

:!: pas mal celles la!!!

moralité N°2,
toujours condamner un porte filtre à membrane... :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par Macromalhuile37 »

retour de paris 2 heures du mat aprés une soirée du CE de ma boite costard cravate avec le voyager d'un collegue a 90% saucefrite...Des qu'on a prit l'autoroute: a coups calage redemmarrage...On arrive a rentrer sur une aire de repos..bien sur filtre colmaté (il filtrait comme un cochon) et comme il avait mis un filtre neuf avant de partir pas un outil ni un filtre dans le van..Decoupé les durites avec les ciseau de la trousse a pharmacie,piqué un té et du tuyau sur le lave glace bouclé la PI..Redemarrage cahotique gazs et rentré a Tours pleine bourre..On n'a meme pas sali les costards... :o :o Un boucle ca peut créér des emmerdes, ca peut aussi permetre de rouler avec un filtre colmaté...
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Votre pire scenario de panne a cause de l huile...

Message par gaston13 »

tout a fait d'ailleurs sur la volvo il m'est arrivé d'oublier de reboucler pour X raison,
ça commence a brider la nuit sur l'autoroute...... je vais pour changer le filtre mais oublié la sangle à la maison... tiens tiens mais c'est pas bouclé, hop j'actionne la vanne manuelle 3 voies en mode "bouclé" et a moi les joies de la vitesse (comprendre : pouvoir rouler a plus de 100) :lol:

il faudrait conseiller ce post aux débutants, pour qu'ils voient a quoi s'attendre :o :o :o
Modifié en dernier par gaston13 le mar. mars 20, 2012 5:31 pm, modifié 1 fois.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »