R19 qui chauffe
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- Convaincu
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R19 qui chauffe
Bonjour
j'ai récemment acquis une vieille R19 déjà bicarburée (système très simple avec réchauffeur, 2 électrovannes, pas de bouclage PI)
Quelques jours après l'achat (grr) je m'aperçois que la voiture se met à chauffer. Même le matin à froid, il y a de la pression dans le vase d'expansion et les durites sont dures.
Je pense bien entendu au joint de culasse.
mais, est-il possible que le problème vienne d'ailleurs? (pompe à eau, calorstat?)
est-il possible que le problème soit dû à de l'huile végétale qui s'est mélangée à l'huile moteur?
Merci d'avance!
j'ai récemment acquis une vieille R19 déjà bicarburée (système très simple avec réchauffeur, 2 électrovannes, pas de bouclage PI)
Quelques jours après l'achat (grr) je m'aperçois que la voiture se met à chauffer. Même le matin à froid, il y a de la pression dans le vase d'expansion et les durites sont dures.
Je pense bien entendu au joint de culasse.
mais, est-il possible que le problème vienne d'ailleurs? (pompe à eau, calorstat?)
est-il possible que le problème soit dû à de l'huile végétale qui s'est mélangée à l'huile moteur?
Merci d'avance!
- nico-rs-turbo
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Re: R19 qui chauffe
Le niveau de LDR descend ? Et a tu une genre de croute jaunâtre quelque part ?
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- Convaincu
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Re: R19 qui chauffe
non je vois pas de croute jaunatre...
Clairement, je perds du LDR, je viens d'en remettre 2L cet aprem...Avec la pression qu'il y a dans le vase d'expansion, je suppose qu'il arrive à sortir par le bouchon...
Clairement, je perds du LDR, je viens d'en remettre 2L cet aprem...Avec la pression qu'il y a dans le vase d'expansion, je suppose qu'il arrive à sortir par le bouchon...
- nico-rs-turbo
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Re: R19 qui chauffe
Malheureusement pour toi ca semble bien être un joint de culasse (ou pire)* comment fume elle a l' échappement ( surtout le matin ) ??
* Les 19 diesel avait aussi pour les 1 ere des faiblesse au niveau de la culasse qui les faisait tous simplement fendre
* Les 19 diesel avait aussi pour les 1 ere des faiblesse au niveau de la culasse qui les faisait tous simplement fendre
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- Convaincu
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Re: R19 qui chauffe
pas de fumée particulièrement suspecte...
Par contre ce matin j'ai fait une purge complete.
Moteur au point mort, vase d'expansion ouvert, ça mousse blanc et ça dégueule. Dès que je rebouche, les durites deviennent tres dures
joint de culasse confirmé? aucune autre possibilité genre pompe a eau HS? calorstat...?
Auquel cas, comment faire pour l'economiser un maximum et terminer la voiture comme ça (300000km, elle a fait son temps)
Par contre ce matin j'ai fait une purge complete.
Moteur au point mort, vase d'expansion ouvert, ça mousse blanc et ça dégueule. Dès que je rebouche, les durites deviennent tres dures
joint de culasse confirmé? aucune autre possibilité genre pompe a eau HS? calorstat...?
Auquel cas, comment faire pour l'economiser un maximum et terminer la voiture comme ça (300000km, elle a fait son temps)
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Re: R19 qui chauffe
tu peux resserrer ta culasse, et mettre un anti-fuite.
305 break bicarburation en cours
- madguss
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Re: R19 qui chauffe
je n'y crois pas trop... sur les xud, avec vase d'expension séparé du radiateur, on peut détaré un peu de ressort du boucho ou le laisser carrement entreouvert. Mais si ca mousse et que ça dégueule , je pense que c'est fini: il faut se faire ce join de cucu
Resserer, je pense que vu l'age du bousin, ca ne fera rien...
Resserer, je pense que vu l'age du bousin, ca ne fera rien...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- yanou
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Re: R19 qui chauffe
si si casser les vis
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Re: R19 qui chauffe
Hum, yanouk demande une solution économique pour finir le moteur, et resserrer la culasse en est une, ça peut marcher, ça marche très bien sur ma 405 en tout cas...
305 break bicarburation en cours
- joumpy
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Re: R19 qui chauffe
C'est pas non plus la ruine un joint de cucu!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- yanou
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Re: R19 qui chauffe
en garage ca pique... après faut la place, le temps, les outils et pas etre trop manchot
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Re: R19 qui chauffe
ce qui coute un bras c'est cette putin d'epreuve...
avec la rectif t en a pour 100€ fastoche.
plus je joint, la courroie, pompe a eau, galets et quelque joint ( aac queues de soupape..) c'est une affaire a 300€, si tu rajoute les vidanges, l'embrayage parceque t a tombé le bouzin et que tu veux pas etre reemmerdé de si tot, beh yen a pour 500 euro en le faisant toit meme
avec la rectif t en a pour 100€ fastoche.
plus je joint, la courroie, pompe a eau, galets et quelque joint ( aac queues de soupape..) c'est une affaire a 300€, si tu rajoute les vidanges, l'embrayage parceque t a tombé le bouzin et que tu veux pas etre reemmerdé de si tot, beh yen a pour 500 euro en le faisant toit meme
joumpy a écrit :C'est pas non plus la ruine un joint de cucu
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- yanou
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Re: R19 qui chauffe
le prix de la bagnole en fait...
pour 500€ mieux vaut trouver un truc plus costaud que le F8Q
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- Antinios
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Re: R19 qui chauffe
Salut,
même problème pour moi, sur zx td 240 000KM très récemment, je me suis rendu compte que par moment l'aiguille monte très rapidement (jusqu'à 100° à peu près) puis redescend (je crois que le ventilo se déclenche à ce moment là), j'avais pas fait le niveau depuis un moment et ça avait bien baissé. Il y a clairement une fuite qque part, ça goutte doucement sous la caisse et ce que j'ai remis ce matin avant de faire un tour avait déjà disparu une demi heure après (parcours ville). le proprio m'avait dit qu'une durite refroidissement serait à changer, mais je vois pas trop où elle peut être.
En même temps je me suis rendu compte que je perds aussi un peu d'HVR et c'est plutôt localisé sous la PI...c'est lequel le premier joint qui ramasse sur ces pompes?
Je précise: mono avec un gros %tage et PF dépucelé pour l'instant.
Si c'était le JDC je perdrais pas aussi de l'huile moteur?
même problème pour moi, sur zx td 240 000KM très récemment, je me suis rendu compte que par moment l'aiguille monte très rapidement (jusqu'à 100° à peu près) puis redescend (je crois que le ventilo se déclenche à ce moment là), j'avais pas fait le niveau depuis un moment et ça avait bien baissé. Il y a clairement une fuite qque part, ça goutte doucement sous la caisse et ce que j'ai remis ce matin avant de faire un tour avait déjà disparu une demi heure après (parcours ville). le proprio m'avait dit qu'une durite refroidissement serait à changer, mais je vois pas trop où elle peut être.
En même temps je me suis rendu compte que je perds aussi un peu d'HVR et c'est plutôt localisé sous la PI...c'est lequel le premier joint qui ramasse sur ces pompes?
Je précise: mono avec un gros %tage et PF dépucelé pour l'instant.
Si c'était le JDC je perdrais pas aussi de l'huile moteur?
- yanou
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Re: R19 qui chauffe
fuite externe au JDC...
j'ai ce souci sur un XUD9TE, semaine pro je lui ouvre les tripes.
pour les durites d'eau, il faut regarder ou il y'a de la croute blanche.
j'ai ce souci sur un XUD9TE, semaine pro je lui ouvre les tripes.
pour les durites d'eau, il faut regarder ou il y'a de la croute blanche.
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Re: R19 qui chauffe
sur le XUD tu as des durites qui arrivent au niveau d'un boitier de flotte a la con derrière le bloc, côté tribord. a vérifier
quel joint claque en premier sur un VE ? de ce que j'ai constaté c'est plutot celui de la tête HP mais on est pas madame soleil le plus simple reste d'inspecter ta PI
quel joint claque en premier sur un VE ? de ce que j'ai constaté c'est plutot celui de la tête HP mais on est pas madame soleil le plus simple reste d'inspecter ta PI
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Antinios
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Re: R19 qui chauffe
Certes. J'essayerai de regarder de plus près.
Vu l'état du carter tout en bas, repeint en noir-huile moteur, je crains que ce soit effectivement le jdc...j'aimerais bien pouvoir inspecter par dessous.
Y a-t-il des produits pour colmater en attendant? des précautions à prendre, autres que surveiller le niveau d'eau et d'huile?
putain juste quand j'ai absolument besoin de la bagnole...
Vu l'état du carter tout en bas, repeint en noir-huile moteur, je crains que ce soit effectivement le jdc...j'aimerais bien pouvoir inspecter par dessous.
Y a-t-il des produits pour colmater en attendant? des précautions à prendre, autres que surveiller le niveau d'eau et d'huile?
putain juste quand j'ai absolument besoin de la bagnole...
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Re: R19 qui chauffe
si tu as vraiment besoin de la voiture,vire le calorstat (dans la culasse)
roule avec le chauffage au maximum....que tu puisses supporter dans l'habitacle....(encore que,sans le calorstat,tu ne risques pas d'approcher les temperatures tropicales... )
l'hiver arrive,ca devrais tenir encore quelques temps.....mais il n'y a pas de miracle....il faudra le changer un jour ou l'autre
roule avec le chauffage au maximum....que tu puisses supporter dans l'habitacle....(encore que,sans le calorstat,tu ne risques pas d'approcher les temperatures tropicales... )
l'hiver arrive,ca devrais tenir encore quelques temps.....mais il n'y a pas de miracle....il faudra le changer un jour ou l'autre
- Antinios
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Re: R19 qui chauffe
le calorstat c'est un truc électrique à débrancher? il sert à quoi?
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Re: R19 qui chauffe
il s'agit d'une soupape qui régule la circulation du ldr, il n'ouvre la circulation cers le radiateur qu'une fois que le moteur a atteint sa T° de fonctionnement
derrière la grosse pipe de flotte en plastoc sous le filtre a GO
derrière la grosse pipe de flotte en plastoc sous le filtre a GO
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