Probleme de démarrage

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
koso
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 4:48 pm
Localisation : Neuchâtel

Probleme de démarrage

Message par koso »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau par ici. Mon problème est le suivant, cela fais environ 3 ans que je roule 100% HV les deux premières année pas de soucis, un peu plus de peine au démarrage a froid, mais demarre pas trop mal quand même. Mais cette dernière année de plus en plus compliqué de démarrer, jusqu'au point de n'y arriver qu'avec l'aide d un peu d'ether vaporiser ds le filtre a air (les fameux spray de demarrage a froid)... malgres ca quand je descendais mon % d'huile a genre 80%, elle demarait au quart de tours; mais au jour d'aujourd'hui, même a 100% de gazoil je dois demarrer a l'ehter, une fois le moteur un peu chaud elle redemarre sans problème et au quart de tour, je sais plus quoi faire, ca fais :pottytrain5: j'ai demonté et nettoyé les injecteurs, changer les tuyaux d'injecteur car un etait legerement percé, demonter et nettoyer le reservoir de fuel, changer le filtre a gazoil... est-ce un problème de compression, de pompe, mes injecteur sont raides(mais si une fois chaude elle demarre au quart, cela ne veux pas dire que tout ces element fonctionne?) Je deviens dingue :occasion9: je n'arrive pas a cerner le problème HELP!!!
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme de démarrage

Message par herbert »

hello
Hé bien moi je remplacerais les bougies
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Probleme de démarrage

Message par écoopérateur »

et + 1!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme de démarrage

Message par Macromalhuile37 »

Moi je dirais..+4(une par cylindre)
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Probleme de démarrage

Message par joumpy »

Le démarrage d'un mazout, c'est le couple bougie/injecteur.
Évidemment si la batterie daigne alimenter les bougies!
a noter que les démarrages 100% bouffent la pointe des bougies et quand la gaine perce, hop, une de moins.
Avec 3 bougies OK, ça part bien, mais plus au ¼ de tour.
Avec 2 bougies OK, c'est limite.
Avec 1 seule bougie OK, faut du start-pilot...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Probleme de démarrage

Message par Nicoo »

:occasion5:
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Probleme de démarrage

Message par nico-rs-turbo »

Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )

Sinon moi je part plus sur des segment collé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme de démarrage

Message par Macromalhuile37 »

nico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )

Sinon moi je part plus sur des segment collé
Ca depend du mazout que tu as..Essaie de faire demarrer un 1.6VW sans bougies de prechauffage par moins de 5°... :pottytrain4:Meme en le tirant derriere une autre il lui faut 500metres...
Image
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme de démarrage

Message par herbert »

t'façon on s'en tape parceque l'koso à surement changé ses bougies et maintenant que ça péte il ne prendra pas même le temps de dire que c'était bien ça ou un petit merci... tu parle ...un mec qui fait sous-marin depuis 3 ans :pottytrain2:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Probleme de démarrage

Message par nico-rs-turbo »

Macromalhuile37 a écrit :
nico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )

Sinon moi je part plus sur des segment collé
Ca depend du mazout que tu as..Essaie de faire demarrer un 1.6VW sans bougies de prechauffage par moins de 5°... :pottytrain4:Meme en le tirant derriere une autre il lui faut 500metres...

Ouai mais les compression était ptet fatigué ^^ , je me souviens d une journée d hiver avec ma ptite sierra 1.8 td ( le fameux moteur ford réputé pour pas démarrer en hiver ) les 4 bougies HS , et -18°...

Allez bien 1 mn chrono au démarreur pour la faire partir dans un nuage immonde et toxique ^^
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Probleme de démarrage

Message par Land Rover »

nico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )

Sinon moi je part plus sur des segment collé
A l'huile , non
Sauf à la tirette
Avatar du membre
koso
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 4:48 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Probleme de démarrage

Message par koso »

Hello, et merci pour vos réponses, les bougies je les ai changé il ya a peut pret 1 ans, 1 ans et demi, donc je me suis dis que ce n etait pas ca, je les ai quand même demontées la semaine passée et foutu un coup de bross metalique car elles etait bien noires. Si qqun peu m expliquer comment les brancher a la batterie pour voir si elles fonctionent, c est a dire m expliquer ou se trouve le moin et ou se trouve le plus, comme ca je les teste et je vous redis.
Et Herbert non, je ne m'en tape pas, c'est juste que je n ai pas souvent accès a internet, et si je faissais sous marin c'est juste que j'ai vécu ces 5 dernières années dans mon camping car, donc un peu déconnecté d'internet et compagnie... sans rancune.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Probleme de démarrage

Message par yanou »

tu prends un bon fil (du 4mm² mini) du + de la batterie et tu touches la ou c'est vissé.

si etincelle il y'a elle est bonne.
Avatar du membre
koso
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 4:48 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Probleme de démarrage

Message par koso »

Merci pour la rapidité de réponse, mais ce que j'aurais voulu en fait, cest la faire fonctionner hors moteur, pour voir si elle devient bien incandescente.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme de démarrage

Message par herbert »

koso a écrit :Hello, et merci pour vos réponses, les bougies je les ai changé il ya a peut pret 1 ans, 1 ans et demi, donc je me suis dis que ce n etait pas ca, je les ai quand même demontées la semaine passée et foutu un coup de bross metalique car elles etait bien noires. Si qqun peu m expliquer comment les brancher a la batterie pour voir si elles fonctionent, c est a dire m expliquer ou se trouve le moin et ou se trouve le plus, comme ca je les teste et je vous redis.
Et Herbert non, je ne m'en tape pas, c'est juste que je n ai pas souvent accès a internet, et si je faissais sous marin c'est juste que j'ai vécu ces 5 dernières années dans mon camping car, donc un peu déconnecté d'internet et compagnie... sans rancune.
Gnia :occasion5: c'etait pour voir :wink:
a tu un testeur ? si oui tu te met en hom metre et tu met une aiguille sur le filetage et l'autre sur le corp de la bougie... si t'as aucune valeur elle est hs
Sinon comme dit yanou c'est tres bien sauf qu'avant il faut toutes les débranché et effectivement si la résistance d la bougie est hs = pas d’étincelles...
@+
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Probleme de démarrage

Message par nico-rs-turbo »

En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ... :o

Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme de démarrage

Message par herbert »

nico-rs-turbo a écrit :En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ... :o

Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
hé ouai mais faut lire hein...
Si la bougie n'est pas morte ...tu la débranche ...tu met un fil sur le plus et tu fait du froti-frota sur le filetage et tu va voir si y a pas d’étincelles...
Non mais en fait, tu nous a crue assez con pour pas faire la différence entre un bougie de préchauffage et bougie de tondeuse essence? j'allucine :!:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Probleme de démarrage

Message par nico-rs-turbo »

herbert a écrit :
nico-rs-turbo a écrit :En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ... :o

Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
hé ouai mais faut lire hein...
Si la bougie n'est pas morte ...tu la débranche ...tu met un fil sur le plus et tu fait du froti-frota sur le filetage et tu va voir si y a pas d’étincelles...
Non mais en fait, tu nous a crue assez con pour pas faire la différence entre un bougie de préchauffage et bougie de tondeuse essence? j'allucine :!:

XD ouai ouai...
j'ai ptet un peu lus vite, j avais zapper le Bzittt quand tu touche à la batterie
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Probleme de démarrage

Message par yanou »

si t'es pas sur qu'elle fonctionne, utilises ton doigt comme conducteur a la place du fil... tu le sauras très vite mais tu ne testera qu'une seule bougie :o

:occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion9:
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Probleme de démarrage

Message par écoopérateur »

le 12v ça ne ce sent pas au doit, au pire avec la langue. yanou doucement sur la zeb :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »