Probleme de démarrage
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- koso
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Probleme de démarrage
Bonjour tout le monde, je suis nouveau par ici. Mon problème est le suivant, cela fais environ 3 ans que je roule 100% HV les deux premières année pas de soucis, un peu plus de peine au démarrage a froid, mais demarre pas trop mal quand même. Mais cette dernière année de plus en plus compliqué de démarrer, jusqu'au point de n'y arriver qu'avec l'aide d un peu d'ether vaporiser ds le filtre a air (les fameux spray de demarrage a froid)... malgres ca quand je descendais mon % d'huile a genre 80%, elle demarait au quart de tours; mais au jour d'aujourd'hui, même a 100% de gazoil je dois demarrer a l'ehter, une fois le moteur un peu chaud elle redemarre sans problème et au quart de tour, je sais plus quoi faire, ca fais j'ai demonté et nettoyé les injecteurs, changer les tuyaux d'injecteur car un etait legerement percé, demonter et nettoyer le reservoir de fuel, changer le filtre a gazoil... est-ce un problème de compression, de pompe, mes injecteur sont raides(mais si une fois chaude elle demarre au quart, cela ne veux pas dire que tout ces element fonctionne?) Je deviens dingue je n'arrive pas a cerner le problème HELP!!!
- herbert
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Re: Probleme de démarrage
hello
Hé bien moi je remplacerais les bougies
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Re: Probleme de démarrage
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- Macromalhuile37
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Re: Probleme de démarrage
Moi je dirais..+4(une par cylindre)
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Re: Probleme de démarrage
Le démarrage d'un mazout, c'est le couple bougie/injecteur.
Évidemment si la batterie daigne alimenter les bougies!
a noter que les démarrages 100% bouffent la pointe des bougies et quand la gaine perce, hop, une de moins.
Avec 3 bougies OK, ça part bien, mais plus au ¼ de tour.
Avec 2 bougies OK, c'est limite.
Avec 1 seule bougie OK, faut du start-pilot...
Évidemment si la batterie daigne alimenter les bougies!
a noter que les démarrages 100% bouffent la pointe des bougies et quand la gaine perce, hop, une de moins.
Avec 3 bougies OK, ça part bien, mais plus au ¼ de tour.
Avec 2 bougies OK, c'est limite.
Avec 1 seule bougie OK, faut du start-pilot...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- nico-rs-turbo
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Re: Probleme de démarrage
Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )
Sinon moi je part plus sur des segment collé
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- Macromalhuile37
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Re: Probleme de démarrage
Ca depend du mazout que tu as..Essaie de faire demarrer un 1.6VW sans bougies de prechauffage par moins de 5°... :pottytrain4:Meme en le tirant derriere une autre il lui faut 500metres...nico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )
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- herbert
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Re: Probleme de démarrage
t'façon on s'en tape parceque l'koso à surement changé ses bougies et maintenant que ça péte il ne prendra pas même le temps de dire que c'était bien ça ou un petit merci... tu parle ...un mec qui fait sous-marin depuis 3 ans
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Re: Probleme de démarrage
Macromalhuile37 a écrit :Ca depend du mazout que tu as..Essaie de faire demarrer un 1.6VW sans bougies de prechauffage par moins de 5°... :pottytrain4:Meme en le tirant derriere une autre il lui faut 500metres...nico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )
Sinon moi je part plus sur des segment collé
Ouai mais les compression était ptet fatigué ^^ , je me souviens d une journée d hiver avec ma ptite sierra 1.8 td ( le fameux moteur ford réputé pour pas démarrer en hiver ) les 4 bougies HS , et -18°...
Allez bien 1 mn chrono au démarreur pour la faire partir dans un nuage immonde et toxique ^^
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Re: Probleme de démarrage
A l'huile , nonnico-rs-turbo a écrit :Même avec 0 bougies de préchauffage ca devrais finir par démarré sur les compression au bouts d un bon moment ( faut il avoir une grosse batterie aussi ^^ )
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Sauf à la tirette
- koso
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Re: Probleme de démarrage
Hello, et merci pour vos réponses, les bougies je les ai changé il ya a peut pret 1 ans, 1 ans et demi, donc je me suis dis que ce n etait pas ca, je les ai quand même demontées la semaine passée et foutu un coup de bross metalique car elles etait bien noires. Si qqun peu m expliquer comment les brancher a la batterie pour voir si elles fonctionent, c est a dire m expliquer ou se trouve le moin et ou se trouve le plus, comme ca je les teste et je vous redis.
Et Herbert non, je ne m'en tape pas, c'est juste que je n ai pas souvent accès a internet, et si je faissais sous marin c'est juste que j'ai vécu ces 5 dernières années dans mon camping car, donc un peu déconnecté d'internet et compagnie... sans rancune.
Et Herbert non, je ne m'en tape pas, c'est juste que je n ai pas souvent accès a internet, et si je faissais sous marin c'est juste que j'ai vécu ces 5 dernières années dans mon camping car, donc un peu déconnecté d'internet et compagnie... sans rancune.
- yanou
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Re: Probleme de démarrage
tu prends un bon fil (du 4mm² mini) du + de la batterie et tu touches la ou c'est vissé.
si etincelle il y'a elle est bonne.
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- koso
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Re: Probleme de démarrage
Merci pour la rapidité de réponse, mais ce que j'aurais voulu en fait, cest la faire fonctionner hors moteur, pour voir si elle devient bien incandescente.
- herbert
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Re: Probleme de démarrage
Gnia c'etait pour voirkoso a écrit :Hello, et merci pour vos réponses, les bougies je les ai changé il ya a peut pret 1 ans, 1 ans et demi, donc je me suis dis que ce n etait pas ca, je les ai quand même demontées la semaine passée et foutu un coup de bross metalique car elles etait bien noires. Si qqun peu m expliquer comment les brancher a la batterie pour voir si elles fonctionent, c est a dire m expliquer ou se trouve le moin et ou se trouve le plus, comme ca je les teste et je vous redis.
Et Herbert non, je ne m'en tape pas, c'est juste que je n ai pas souvent accès a internet, et si je faissais sous marin c'est juste que j'ai vécu ces 5 dernières années dans mon camping car, donc un peu déconnecté d'internet et compagnie... sans rancune.
a tu un testeur ? si oui tu te met en hom metre et tu met une aiguille sur le filetage et l'autre sur le corp de la bougie... si t'as aucune valeur elle est hs
Sinon comme dit yanou c'est tres bien sauf qu'avant il faut toutes les débranché et effectivement si la résistance d la bougie est hs = pas d’étincelles...
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- nico-rs-turbo
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Re: Probleme de démarrage
En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ...
Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
- herbert
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Re: Probleme de démarrage
hé ouai mais faut lire hein...nico-rs-turbo a écrit :En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ...
Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
Si la bougie n'est pas morte ...tu la débranche ...tu met un fil sur le plus et tu fait du froti-frota sur le filetage et tu va voir si y a pas d’étincelles...
Non mais en fait, tu nous a crue assez con pour pas faire la différence entre un bougie de préchauffage et bougie de tondeuse essence? j'allucine
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- nico-rs-turbo
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Re: Probleme de démarrage
herbert a écrit :hé ouai mais faut lire hein...nico-rs-turbo a écrit :En même temps une bougie de préchauffe ne fait pas d étincelle ...
Pour les tester démonte les toutes et tu re met le fil d origine qui va dessus puis tu met le corps ( la partie en fer ) contre le bloc moteur , tu met le contact et elle doivent devenir toute rouge
Si la bougie n'est pas morte ...tu la débranche ...tu met un fil sur le plus et tu fait du froti-frota sur le filetage et tu va voir si y a pas d’étincelles...
Non mais en fait, tu nous a crue assez con pour pas faire la différence entre un bougie de préchauffage et bougie de tondeuse essence? j'allucine
XD ouai ouai...
j'ai ptet un peu lus vite, j avais zapper le Bzittt quand tu touche à la batterie
- yanou
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Re: Probleme de démarrage
si t'es pas sur qu'elle fonctionne, utilises ton doigt comme conducteur a la place du fil... tu le sauras très vite mais tu ne testera qu'une seule bougie
-
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Re: Probleme de démarrage
le 12v ça ne ce sent pas au doit, au pire avec la langue. yanou doucement sur la zeb
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