Diag et signification

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Diag et signification

Message par jonathanv8 »

J'ai fais un diag sur une mégane dti et sa m'indique electrovanne d'avance.
L'electrovanne claque quand je la test !!!

J'ai sa lorsque je roule avec le vehicule : Image

Quel est la différence entre la mesure et la consigne d'avance?
J'aimerais comprendre voir analyser :wink:
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Diag et signification

Message par 4en1 »

en théorie :
la consigne est la valeur que l'on doit atteindre
la mesure est la valeur réelle.

exemple
je veux 19°c, c'est la consigne
cas 1 : la mesure est 16° donc je chauffe.
cas 2 : la mesure est 21° donc je ne chauffe pas.

dans ton cas
la consigne est 2 °v
mais la mesure est 15 °v
tu es dans le cas 2

ouhai on dirait que c'est bizarre en plus la commande est à 5%
tu as d'autres "symptômes" ???
206+ hdi 70%
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Diag et signification

Message par jonathanv8 »

La voiture était bridé et le voyant de l'injection s'allumait !!!
J'ai regardé tout les parametres en roulant et j'ai regardé le rapport des defauts et il m'indiquait : electrovanne d'avance

j'ai changé celle ci et la voiture fonctionne niquelle comme avant !!

Je voulais comprendre juste ces deux parametres 4en1 :wink:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Diag et signification

Message par Mastidoik »

Jonat
tu va pouvoir baisser le % de l'EGR... il est beaucoup trop haut !!!
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Diag et signification

Message par jonathanv8 »

Il faudrait le baisser a combien Masti ?

Je suppose qu'il faut que j'aille dans le menu commande !!!
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Diag et signification

Message par Mastidoik »

Perso, je la mettrais au plus bas possible. Pour que le calculo agisse en fonction sur le reste des paramètres...
Et puis si la charrette doit rhuilé, c'est mieux ;)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Diag et signification

Message par jonathanv8 »

Ok je vais essayé
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »