Diag et signification
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Diag et signification
J'ai fais un diag sur une mégane dti et sa m'indique electrovanne d'avance.
L'electrovanne claque quand je la test !!!
J'ai sa lorsque je roule avec le vehicule :
Quel est la différence entre la mesure et la consigne d'avance?
J'aimerais comprendre voir analyser
L'electrovanne claque quand je la test !!!
J'ai sa lorsque je roule avec le vehicule :
Quel est la différence entre la mesure et la consigne d'avance?
J'aimerais comprendre voir analyser
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Diag et signification
en théorie :
la consigne est la valeur que l'on doit atteindre
la mesure est la valeur réelle.
exemple
je veux 19°c, c'est la consigne
cas 1 : la mesure est 16° donc je chauffe.
cas 2 : la mesure est 21° donc je ne chauffe pas.
dans ton cas
la consigne est 2 °v
mais la mesure est 15 °v
tu es dans le cas 2
ouhai on dirait que c'est bizarre en plus la commande est à 5%
tu as d'autres "symptômes" ???
la consigne est la valeur que l'on doit atteindre
la mesure est la valeur réelle.
exemple
je veux 19°c, c'est la consigne
cas 1 : la mesure est 16° donc je chauffe.
cas 2 : la mesure est 21° donc je ne chauffe pas.
dans ton cas
la consigne est 2 °v
mais la mesure est 15 °v
tu es dans le cas 2
ouhai on dirait que c'est bizarre en plus la commande est à 5%
tu as d'autres "symptômes" ???
206+ hdi 70%
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Diag et signification
La voiture était bridé et le voyant de l'injection s'allumait !!!
J'ai regardé tout les parametres en roulant et j'ai regardé le rapport des defauts et il m'indiquait : electrovanne d'avance
j'ai changé celle ci et la voiture fonctionne niquelle comme avant !!
Je voulais comprendre juste ces deux parametres 4en1
J'ai regardé tout les parametres en roulant et j'ai regardé le rapport des defauts et il m'indiquait : electrovanne d'avance
j'ai changé celle ci et la voiture fonctionne niquelle comme avant !!
Je voulais comprendre juste ces deux parametres 4en1
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Diag et signification
Jonat
tu va pouvoir baisser le % de l'EGR... il est beaucoup trop haut !!!
tu va pouvoir baisser le % de l'EGR... il est beaucoup trop haut !!!
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Diag et signification
Il faudrait le baisser a combien Masti ?
Je suppose qu'il faut que j'aille dans le menu commande !!!
Je suppose qu'il faut que j'aille dans le menu commande !!!
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Diag et signification
Perso, je la mettrais au plus bas possible. Pour que le calculo agisse en fonction sur le reste des paramètres...
Et puis si la charrette doit rhuilé, c'est mieux
Et puis si la charrette doit rhuilé, c'est mieux
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- jonathanv8
- Passionné
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Diag et signification
Ok je vais essayé