Pompe à gasoil HS ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Pompe à gasoil HS ?

Message par birdy »

Salut à tous,

Suis à une mésaventure avec ma clio 1.9D de 1994 je suis super inquiet...
Il y'a environ 6 mois j'ai eu une sortie Haute Pression de bouché sur ma pompe, on a changé la sortie avec un ami (coup de chance j'en avais en rab)... depuis c'est reparti, aucun souci particulier plus de perte de puissance plus de raté rien tout vas pour le mieux...

Cependant, Jeudi, en partant du boulot j'ai remarqué un cliquetis métallique bizarre... Apres avoir roulé un peu je me suis arrêter pour voir d’où cela venait...
Il semblerai que ça vienne de la pompe à gasoil (Bosh) et on les entends seulement au ralenti...
C'est alors que je suis aller à la station service et la... c'est le drame... d'un coup le moteur c'est coupé ... sans bruit particulier il c'est "juste éteint"

Depuis elle n'a jamais voulu redémarrer...

Avec le dépanneur on a juste trouver un file rouge coupé avec la gaine termo qui c'est rétracté sur le bout coupé...
Ce fil vient près de la pompe à gasoil

Impossible de savoir si c'est la chaleur du moteur qui à rétracté la gaine ou si c'est comme ça volontairement (bidouille de l'ancien proprio..)

On à pas trouvé ou le fil était sensé aller...

Quand je tourne la clé tout semble "tourner rond" mais le moteur ne démarre pas :(
Les cliquetis métalliques m’inquiètent grandement...

Je n'ai eu aucune perte de puissance ni aucun raté... c'est vraiment étrange...

Je précise que depuis mon incident de "sortie bouché" je roule au gasoil sur cette voiture

Quelqu'un aurait une idée?

Merci à tous
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par Tibo1987 »

Bonjour, as tu controlé l'électrovanne de stop ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par birdy »

Non du tout c'était avec le dépanneur on à un peu fait ça a l'arrache...
Il ne veut pas la réparer (surcharger) résultat elle va probablement partir chez renault et ils ne la regarderont que le 22 Aout ...
Je vais lui demander si il peut contrôler au moins l’électrovanne... Mais bon il à l'aire de tellement bonne foie ... que j'ai un doute :(
Tu pense que les cliquetis pourraient venir de la?
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par Tibo1987 »

Aucune idée ........ pour tes cliquetis

1000 fois sur mes véhicules j'ai cru déceler de nouveaux bruits bizarres, qui n'en n'étaient pas et tout allait bien. 1 fois sur 1000 il y a bien un problème lol c'est pour ça qu'il faut rester à l'affut.

Ce fil déconnecté près de la pompe fait drolement penser à l'EV de stop ; qui serait déconnecté, et ferait exactement les symptomes que tu annonces. Il faut commencer clairement commencer par ça. Tu peux le faire toi même ; trouver l'EV de stop, vérifier que la connexion est en bon état, si oui la tester quand même (qu'elle s'ouvre bien quand tu mets le contact). Je ne l'ai jamais fait moi même, donc je ne peux pas t'apporter plus de précisions que ça désolé.

Bon courage.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par birdy »

Je l'ai déjà fait sur ma 19 et sur la clio aussi d'ailleurs... mais la elle est au dépot du dépanneur et je doute qu'il me laisse venir trifouiller ma voiture sur place :(

Pour les bruits métalliques ils sont quand même suffisamment fort pour les entendre clairement depuis l'habitacle... Ils ne sont la qu'au ralenti... Et je suis sur à 100% qu'ils n'étaient pas la avant. Par contre ça n'a peut être aucun rapport avec la panne mais pour que les 2 arrivent en moins de 50km ça me parait étrange.
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par Tibo1987 »

Essaie toujours d'aller bricoler au garage ! Appelle les que tu penses savoir ce que c'est, tu prends tes outils pour pas faire chier, si c'est un petit garagiste ça m'étonnerait qu'il dise non..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Re: Pompe à gasoil HS ?

Message par birdy »

Je viens de les avoir... c'est juste un mec de mauvaise foie qui veut pas ni regarder ni rien savoir... il veut juste re livrer la voiture...

Puis je connais personne sur rennes avec un plateau je suis dégouté :(
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »