Autopsie d'une pompe injection
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Autopsie d'une pompe injection
Bonjour,
Après presque 70000km en bi-carburation sur une R21 TurboD, la Pompe à injection s'est mise à fuire ... En fait, non ... Ca fait déja au moins 30000km qu'elle fuit Mais le manque de temps fait que je ne m'y en occupe que maintenant ... La voiture à 323000km.
Après séparé la pompe du moteur, je l'ai observée afin de terminer ce qu'il y avait à faire dessus ! A priori, seulement le joint de l'axe Ouf !!! Car j'avais peur de tout démonter pour changer tout les joints. Bref, j'ouvre, et j'en profite pour observer attentivement l'état intérieur de la pompe afin d'avoir un retour d'expérience sur l'effet de l'huile sur la mécanique. Je précise ici, que j'ai juste un échangeur 30 plaques. J'ai une sonde de température pour monter un réchauffeur électrique, mais je n'ai pas eu le temps de concevoir ce réchauffeur donc je n'en ai pas monté ... L'hivers je roule souvent avec une température d'huile à l'entrée de la pompe à 20°C
Dans l'ensemble, l’intérieur est plutôt propre. Néanmoins, je remarque que sur les pièces en acier où il n'y a pas de frottement dessus, il y a comme un dépôt marron ... Rouille ??? Autre chose ??? Qu'en pensez vous ??
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@+ Cyrille
Après presque 70000km en bi-carburation sur une R21 TurboD, la Pompe à injection s'est mise à fuire ... En fait, non ... Ca fait déja au moins 30000km qu'elle fuit Mais le manque de temps fait que je ne m'y en occupe que maintenant ... La voiture à 323000km.
Après séparé la pompe du moteur, je l'ai observée afin de terminer ce qu'il y avait à faire dessus ! A priori, seulement le joint de l'axe Ouf !!! Car j'avais peur de tout démonter pour changer tout les joints. Bref, j'ouvre, et j'en profite pour observer attentivement l'état intérieur de la pompe afin d'avoir un retour d'expérience sur l'effet de l'huile sur la mécanique. Je précise ici, que j'ai juste un échangeur 30 plaques. J'ai une sonde de température pour monter un réchauffeur électrique, mais je n'ai pas eu le temps de concevoir ce réchauffeur donc je n'en ai pas monté ... L'hivers je roule souvent avec une température d'huile à l'entrée de la pompe à 20°C
Dans l'ensemble, l’intérieur est plutôt propre. Néanmoins, je remarque que sur les pièces en acier où il n'y a pas de frottement dessus, il y a comme un dépôt marron ... Rouille ??? Autre chose ??? Qu'en pensez vous ??
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Une fuite ça?
qd mon elctro vanne (qui permet d'eteindre le moteur sur la PI) de ma roto a laché, c'est quasiment un verre plein d'un coup que j'ai répandu sur la chaussée...
Si tu consideres que c'est une fuite, je dois m'inquieter de l'etat du moteur de l'audi.
rien a voir avec la PI mais fuite groupe motopropulseur et fuite carter...
Sinon, ce sont les fameuses gommes dues aux grosses temperatures, j'en ai plein ma friteuse a frites, et j'en apercois qd je demonte les banjossur ma friteuse a roues.
Je crois que c'est Macro qui avait posté une photo de l(interieur de son reservoir de Chrysler, et determinait l'origine une combustion d'huile de noix neuve...
Parafine? Gomme?
j'en ai plein la pompinette porte filtre aussi.
Et j'imagine partout ailleurs.
Sauf dans la nourrice, jamais.
peut etre que c'est ce qui conserve ma roto, un film protecteur de l'interieur.
qd mon elctro vanne (qui permet d'eteindre le moteur sur la PI) de ma roto a laché, c'est quasiment un verre plein d'un coup que j'ai répandu sur la chaussée...
Si tu consideres que c'est une fuite, je dois m'inquieter de l'etat du moteur de l'audi.
rien a voir avec la PI mais fuite groupe motopropulseur et fuite carter...
Sinon, ce sont les fameuses gommes dues aux grosses temperatures, j'en ai plein ma friteuse a frites, et j'en apercois qd je demonte les banjossur ma friteuse a roues.
Je crois que c'est Macro qui avait posté une photo de l(interieur de son reservoir de Chrysler, et determinait l'origine une combustion d'huile de noix neuve...
Parafine? Gomme?
j'en ai plein la pompinette porte filtre aussi.
Et j'imagine partout ailleurs.
Sauf dans la nourrice, jamais.
peut etre que c'est ce qui conserve ma roto, un film protecteur de l'interieur.
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Oui, comme ça, ça n'a pas l'air super grave, mais juste en dessous, l'alternateur lui ne dit pas la même chose ... J'avais bricolé un cache pour éviter que l'huile ne tombe directe dessus mais au final, il à bougé et n'était plus aussi efficace que prévu
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Ha oui, je n'avais pas fait l'analogie ... Pas pensé à ça ... Je vais regardé plus près !rad gab a écrit :Une fuite ça?
Sinon, ce sont les fameuses gommes dues aux grosses temperatures, j'en ai plein ma friteuse a frites, et j'en apercois qd je demonte les banjossur ma friteuse a roues.
J
Parafine? Gomme?
j'en ai plein la pompinette porte filtre aussi.
Et j'imagine partout ailleurs.
Sauf dans la nourrice, jamais.
peut etre que c'est ce qui conserve ma roto, un film protecteur de l'interieur.
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Oui, ce doit être ça !!!
Lorsque je gratte un peu avec l'ongle, ça s'en va et c'est un peu caoutchouteux.
A priori, pour l'instant ça ne gène pas le fonctionnement, mais à long terme ????
@+ Cyrille
Lorsque je gratte un peu avec l'ongle, ça s'en va et c'est un peu caoutchouteux.
A priori, pour l'instant ça ne gène pas le fonctionnement, mais à long terme ????
@+ Cyrille
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Photo de l'alternateur situé juste en dessous de la pompe :
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Et celle de la pompe de direction assistée, située elle juste en dessous de l'alternateur :
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- rad gab
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Comme m'a dit mon controleur technique de 2010, ça ne rouille pas au moins...
tout le dessous de ma voiture et la moitiée du pare choc arr avaient la meme allure suite a une fuite d'HV sur autoroot de nuit...
et un autre Con troleur technique a reussi a noter sur le CT, traces de rouilles...
en 2012
meme centre de controle, 2années d'eccart, controleur different.
tout le dessous de ma voiture et la moitiée du pare choc arr avaient la meme allure suite a une fuite d'HV sur autoroot de nuit...
et un autre Con troleur technique a reussi a noter sur le CT, traces de rouilles...
en 2012
meme centre de controle, 2années d'eccart, controleur different.
- yanou
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Re: Autopsie d'une pompe injection
faut mettre une plaque de protection au dessus de l'alterno. l'huile sicativée va te cramer les charbons
morris a de la parechaleur en stock.
morris a de la parechaleur en stock.
- Macromalhuile37
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Sur J8S il ya d'origine un bac de recupération de fuite en plastoc sous la PI pour proteger l'alternateur..Il a du etre retiré et pas remis comme beaucoup...
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Re: Autopsie d'une pompe injection
Macromalhuile37 a écrit :Sur J8S il ya d'origine un bac de recupération de fuite en plastoc sous la PI pour proteger l'alternateur..Il a du etre retiré et pas remis comme beaucoup...
Bonjour,
le bac était présent, mais ça goutait par dessus ... Non pas par la quantité mais ça passait par le support avant, et aussi ça ne tombait pas par le bout du bac, ça remontait le dessous du bac pour tomber pile au dessus de l'alternateur ! Donc, c'est comme si qu'il n'était pas présent.
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- yanou
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Re: Autopsie d'une pompe injection
de la bache a camion !!!