HELP Fuite tête hp pi bosch

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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lelouton
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
:lol:

les miennes se sont mise a pisser au premier litron d'hv ou presque
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rad gab
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Hasard?!?
depuis 2/3jrs, l'audi gouttait.

je me disais, encore une durite qui se desserre...

Trompé:
C'est la PI Bosh.

Entre le bloc "rouillé" qui supporte les 4sorties durites metalliques et qui supporte aussi le coupe contact ET le reste de la PI, couleur alu, ça goutte, 2gouttes /seconde

Quelle guigne.
Si certains ont deja eu cette fuite, suis je obligé de demonter la PI ou est ce qu'en demontant les durites et le support mini amortisseur, le bloc marron vient tout seul?
Ensuite le joint?
torique sur axe? ou plutot style carton en bordure exterieure...

Je profite de l'ouverture de ce topic, mais file sur le fofo de ce pas.
je vais essayer de reconnaitre la PI sur posts.
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par gaston13 »

joint torique en caoutchouc, va voir sur le post de bricofoy ou sur le mien en section "conseils sur pompes et injecteurs"

tu est quasi obligé de déposer la PI (facile sur ce moteur, surtout sur l'audi 80 où il est en position longitudinale)

techniquement c'est faisable mais une chance sur 2 de broyer le piston distributeur au premier coup de démarreur

ou il faut bidouiller un système pour maintenir le piston plaqué au plateau a cames par le trou au centre la tête hp.... autant déposer la PI et changer tous les oinjs

t'en profite pour faire la distri si besoin, t'en a pour 60 balles de pièces sur ce moulin

attention la poulie d'AAC n'est pas clavetée, si tu dois la déposer pour changer le joint spi il faut repérer la position sur l'arbre a cames.
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :
attention la poulie d'AAC n'est pas clavetée, si tu dois la déposer pour changer le joint spi il faut repérer la position sur l'arbre a cames.
Un morceau de fer plat calé dans la rainure prevue a cet effet a l'autre bout de l'AAC pignon decolé, pi et vilo pigé faire fontionner lestendeurs que tout soit en place et serrer le pignon d'aac...


Y'a pire le 1.8d ford...
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rad gab
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Merci Gaston.
Je suis terrassé.
J'ai regardé avec attention le tuto de foy, je ne me sens pas capable de telle perf'.
démonter, oui
Remonter méticuleusement, non.
si en plus y'a un risque de casse, non merci.
J'ai localisé sur les toffs le gros joint noir qui fuit, mais j'ai l'impression qu'il faut positionner les ressorts par l'ouverture du haut pr remonter le tout.

Option changement PI al'casse, sur les 2casses locales, une sur deux n'a pas cette PI pr audi 1.6L TD en stock
Seconde casse: j'attends la reponse.

otpion refection joints
15€ la pochette sur autodiesel13.com, pas cher, coté depose repose, madame est partie en velo le suggerer au mecano voisin.

en profiter pr refaire la distib'
pourquoi pas.

je viens de me commander un velo, je voudrais bien le tester un peu avant de le revendre...
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

seconde casse n'a pas non plus...
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par gaston13 »

c'est un 1.9 ton moulin et non un 1.6... du moins il me semble.

t'as une photo qui traine ?
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lelouton
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

rad gab a écrit :Merci Gaston.
Je suis terrassé.
J'ai regardé avec attention le tuto de foy, je ne me sens pas capable de telle perf'.
démonter, oui
Remonter méticuleusement, non.
si en plus y'a un risque de casse, non merci.
J'ai localisé sur les toffs le gros joint noir qui fuit, mais j'ai l'impression qu'il faut positionner les ressorts par l'ouverture du haut pr remonter le tout.

Option changement PI al'casse, sur les 2casses locales, une sur deux n'a pas cette PI pr audi 1.6L TD en stock
Seconde casse: j'attends la reponse.

otpion refection joints
15€ la pochette sur autodiesel13.com, pas cher, coté depose repose, madame est partie en velo le suggerer au mecano voisin.

en profiter pr refaire la distib'
pourquoi pas.

je viens de me commander un velo, je voudrais bien le tester un peu avant de le revendre...
Pauvre rad gab, je voulais pas te filer la poisse, en tout cas voila une preuve de plus de l'inexistence de dieu :D
Pour ta pompe, c'est donc le torique de la tête hp j'avais la même fuite sur la mienne, et effectivement il vaut mieux deposer la pompe et faire l'opération pompe a la verticale, c'est tres bien expliqué dans le tuto de gaston, qui est très modeste en te conseillant le tuto de bricofoy, mais je trouve le sien bien plus simple et beaucoup moins impressionnant.
Quand tu vois celui de bricofoy je comprend ton envie de partir en courant.
Avec celui de gaston : http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 50&start=0
c'est quand même plus abordable, une idée comme ça si tu te sens pas de faire la distri et de tomber la pompe tu peu voir ton mécano, il te sort la pompe, tu la ramène chez toi tu la rejointe a la gaston tranquillement, il n'y a rien de sorcier et lui te la remonte en te faisant la distri.
Conseil perso laisse tomber les pompes d'occas surtout si c'est pour la remonter sans changer tous les joints.

A+
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Merci Lelouton pr ton soutien et desolé pr le pourrissage de post.
je file voir le tuto a gaston de ce pas.

La miss est rentrée depitée, le mecano est autant HP que la PI, il demande a voir la caisse, et qd il va decouvrir l'Hardcor Radgab Kit (bicarb' qui fonctionne pas), il va certainement se delister style:

"Je n'interviens pas usr un moteur bidouillé, je ne veux pas etre tenu comme responsable" ou qqchose comme ça

La distrib devient moins compliquée comparée au demontage / remontage PI.

A Gaston, 1L6 TD, 5ch sur CGrise, 75 ch avec Turbal.
exactement ce que je recherchais, petit moteur, petite conso 4 a 5L/100
Seul le turbo m'inquiete (faille?)

je file prendre des toffs et meler mes larmes au monoCarburant a 80%HV
pr retrospective, tourné a 40% tout l'ete (epuration), a 80% depuis 15jrs
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

Tu as l'air très bon bricoleur, si tu as :
- la rta
- du temps
- de la patience

lance toi!, j'ai tout ça aussi, je me suis lancé,
il faut être méticuleux aussi, tu prend le temps de réunir les pieces, distribution et tous les joints de pompe pense au joint spie d'arbre de pompe en plus de la pochette classique.

le tuto de gaston est très bien fait et dans le sujet ici présent tu as les infos pour changer le joint qui m'a fait créer ce sujet.
Tu repartira avec une pompe quasi neuve qui fuira plus avant très longtemps, et la satisfaction de l'avoir fait toi même et en plus une grosse économie!
Puis une fois que tu aura fait ça plus grand chose te fera peur en mécanique!
J'étais bien bien stresser en attaquant le démontage, surtout que la distri est merdique sur mon moteur, maintenant je ferais ça tous les jours, peut être pas les yeux fermé, mais surtout très sereinement!
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Merci les gars.
vous etes bien sympa et réactifs.

je rentre du mecano.
a ma grande surprise, il est pret a demonter la PI du moteur, me là confier...
(je change LE joint qui fuit avec la methode Gaston)
puis je ramene la PI renovée au 10eme par mes soins
le mecano remonte la PI sur le moteur et me change la Distri (courroie et galets achetés et fourni par moi même)
le mecano m'en demande 126€ et reclame une decharge (no problemo) certainement pr l'operation que JE compte faire.
Il m'a dit que chez le dieseliste c'est 600 rots l'operation.
(ni 500, ni 700, pas meme 649.95€ non non --> 600€)
Dc vous etes bien informés, cette meme somme revient souvent.

j'ai oté le cache distribution, et on voit la courroie "disparaitre" au centre de la photo, je ne me sens pas capable.
apres, faire des reperes et remonter la courroie, je suis tenté, mais bon, je ne veux pas tenter le diable.

126€, la miss va se l'offrir.
je m'en remets au mecano, qualifié et bien sympa.
je retourne voir le tuto a Gaston, en esperant que le joint va supporter l'etirement le temps de passer les 4vis, une par une.
PI a la verticale.

en toff le monstre...
Image

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au centre de l'image, la courroie disparait et passe dans l'au dela...
Image

Uploaded with ImageShack.us

la PI vue du Sud, avec son enorme Galet de 130mm de diametre...
Image

Uploaded with ImageShack.us
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

rad gab a écrit :Merci les gars.
vous etes bien sympa et réactifs.

je rentre du mecano.
a ma grande surprise, il est pret a demonter la PI du moteur, me là confier...
(je change LE joint qui fuit avec la methode Gaston)
puis je ramene la PI renovée au 10eme par mes soins
LE joint que tu veut changer se change bien a la méthode gaston il est assé élastique pour passer sans casser, par contre change les autres, celui que tu veut changer est LE plus chaud (même si c'est pas dur c'est celui qui donne le plus de stress) alors franchement pour moi ça serai vraiment vraiment con de pas changer les autres, tu va avoir d'autres fuites dans pas longtemps, a la rigueur celui du capot et d'axe d’accélérateur tu pourra les faire pompe en place le jour ou il fuit mais change les autres surtout le spie c'est facile!
je veut pas insister mais j'insiste!
sinon super pour ton mécano il est pas con et c'est rare...
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

peut etre que je remplacerais les autres dans l'elan, mais comme l'ecrit Macro, c'est pas du mecano lego, c'est une bonne petite mecanique.
La graisse que vous mettez pr maintenir les ressorts elle ne va pas obstruer les tetes d'injos?
je retourne sur Web pour joint spi et identification pompe.
pour l'instant aucun tuto pr cette pompe là.

@Gaston, dans ton tuto j'ai l'impression que c'est ma pome celle qui est en arriere plan sur la table, pas celle que tu demontes partiellement.
D etoutes façons, ca semble etre la meme opération.

je lutte.
bon AM a tous.
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par gaston13 »

tout a fait il s'agit d'une pompe de 1.6TD

d'ailleurs au vu des photos je confirme que ton moulin est bien un 1.6, donné pour 80ch
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par yanou »

pour le prix y'a rien a dire !

changes le spi avec.
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

je suis sur autodiesel et j'ai reperé le bon kit de joints.
par contre, coté joint spy, la miss est partie surfer, pr ceux qui connaissent cette pompe a injection pr audi 1.6L de 1989 (...)
c'est le joint diam 17 ou celui diam 20?

2H que je suis sur google, j'ai remarqué que l'arbre sur certaines toffs est conique, si bien que meme au retour de madame, je ne suis pas certain de bien mesurer au pied a coulisse.
Hier, j'ai pris en photo les gravures de la PI, ca ne donne rien sur google
60 494 237
22 BT 4009 ???
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par yanou »

une ref Bosch commence par 0460
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Bien joué Collegue Yanou.
dc ma ref est
0460 494 237
ça m'a permi de là retrouver ici
900€ neuf...http://www.auto-parts-germany.net/produ ... product=30
il ne me reste plus qu'a creuser encore pr determiner le diam de l'arbre pr le joint spy.
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

C'est OK, pour la Bosh, c'est le joint spy en diam 17 qu'il me faut.
Dixit Autodiesel13.
commandé pochette+spy+port=21.30€
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Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par yanou »

Si tu es du sud il t'emmanchera peut etre pas.

Il y'a Liron sur internet, certes un poil plus cher, mais c'est du vrai Bosch.
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