HELP Fuite tête hp pi bosch

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par rad gab »

Merci.

pas de la chance, de la convisction, les "masselotes" sont coincées entre manchon et corps du regul', dc elles ne pouvaient partir et contaminer la PI.

coté Roto, il y a une petite fuite mais bien moindre que sur la Bosch, pas encore reussi a localiser precisement.

ooooooh yeah.
nicolariko
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 9:30 pm

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par nicolariko »

Bonjour a tous:

Après avoir parcourue plusieurs fois ce post je me suis lancé dans le démontage de la vis a trois pans ( a peu prés du 27), sur laquelle est vissé une vis de 12.

J'ai tombé les 4 rampes d'injections, et nous avons dévissé avec un jentil petit coup de burin la vis a trois pans, et avons changé le joint torique. nous avons ensuite voulu changer le joint sur le boulon de 12, mais celui n'en avais pas; au bout, il est pas tout a fait comme sur la photo de debut de post ( 1ere page), il est conique, et je pense que c'est ça qui fait l'étenchéité.

nous avons tout remonté, purgé les injecteurs; bon jet de gasoil a chacun avant de serrer completement pour amorcer la pompe

et aprés impossible de démarrer!! alors la barre, et c'est parti pour la tirer en haut d'une cote.

je prends l'élan et hop en seconde, elle démarre. le proble c'est que des que le moteur baisse dans les tours, environ 1200, en débrayant, elle cale. et aprés impossible de re démarer. Mon collegue, avec quelques notions en mécanique n'explique pas ce probleme

j'ai fait redémarrer le vehicule une fois de plus en haut de la cote, j'ai roulé 20 km péniblement, elle calé dans les romds points, et toujours meme conséquences

qu'en pensais vous?
marveen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 12:04 am

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par marveen »

Bonjour,
Petit déterrage ;-)

"Je colle le message que je viens d'envoyer en privé des fois qu'une âme charitable puisse m'aider ou peut être m'orienter.
Bonjour,
Je deterre un peu le sujet mais j'ai le meme soucis que vous avez eu il y a quelques temps, j'ai demonté l'écrou triangulaire de la pompe bosch au milieu des 4 sorties pour changer le joint torique et depuis pas moyen de démarrer :-( je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous me dire comment vous avez regler le problème ? Ou avons nous "merder" ?
Merci d'avance"

J'en perd mon latin.

Merci à tous
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

J'ai pas eu de soucis particulier ensuite pour redémarrer (d'après ce que je me souviens), ce joint hs me provoquait une prise d'air qui m’empêchait de démarrer au 1/4 de tour.
Je ne voit pas ce qui a pu merder.....
Vous avez suivi la procédure de re-amorçage basique? dévisser les tubulures au niveau des sorties hp?

olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
marveen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 12:04 am

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par marveen »

Bonsoir,
Merci de votre réponse, oui cela m'était dejà arrivé par le passé sur d'autres voitures que j'ai pu réamocer sans problème.
Là je ne sais plus quoi faire, pourtant je ne suis pas novice en mécanique, mais là !!

Ma reflexion m'amène vers la sonde de début d'injection, à quoi sert t'elle exactement ? Son incidence sur le démarrage ?

Avant cela elle démarrait parfaitement, au contrôle technique, contre visite ! Cela fait longtemps que cela fuyait, mais j'avais la fleme :sad7: !! Et je me demandait comment devisser ce bouchon triangulaire!

Je me suis dit pas grave, je change le joint, je devisse les 4 têtes, et asser facilement cette pièce centrale, je change le joint, les 4 joints cuivre et c'est tout, remonté tubulures, purgé et rien, elle n'a plus redémarrer.

J'ai pris un jerrican et une poire d'amorçage pour voir si le gasoil arrivait bien, retiré à nouveau les tubulures des injecteurs et à la sortie de la pompe on voit bien les "giclées", remonté le tout, purgé et rien.
Je l'ai tractée sur 500m (pas asser?) et là non plus, rien.

Voilà :sad10:
Merci de votre aide
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par lelouton »

Alors si ça pisse correctement en sorties hp de la pompe..... Je ne sais pas que te dire de plus !
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par Mutin »

As tu vérifier le bon fonctionnement de ton EV de stop ? Tu as peut etre fait un faux contact sur le + en démontant le reste ?

C'est juste une idée comme ca .... :wink:
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par Boireau »

quand tu l'as tractée, tu étais comment ?

avec mon ami mécano, pour réamorcer convenablement on faisait tourner les roues motrices en prise en 5eme dans le sens de la marche. C'est fatiguant mais ça marche bien.
marveen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 12:04 am

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par marveen »

Bonsoir,
Merci à tous les trois, oui la pompe pisse, mais elle ne démarre pas !!!
Oui l'électrovanne est bien alimentée mais dans le doute je l'ai alimentée en direct.
Je l'ai tractée mais en seconde pour que le moteur tourne plus vite mais toujours rien, tractée sur 500m, peut être pas asser long ?

D'autres idées, moi j'ai épuisé le stock.

Merci encore
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par julien.j8s »

si tu as changé uniquement le joint de la vis 3 pans, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je vois que 2 solutions, soit tu as mal remonté le joint (pincé par exemple), soit la pompe n'est pas encore réamorcée.
Vélo de route
T3 bicarburé
marveen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 12:04 am

Re: HELP Fuite tête hp pi bosch

Message par marveen »

Salut Julien,

Je me suis fait la même réflexion, n'ayant rien touché d'autre c'est de là que doit venir le problème.
Je me suis dit "peut être que quelque chose est tombé ou s'est deplacé lorsque j'ai retiré cette vis", en effet je l'ai fait sur place mais j'avais pris la précaution de mettre un chiffon en dessous et rien n'est tombé, en cherchant sur les forums ou éclaté de la pompe à priori rien ne peut tomber.
Demain pour la enième fois (aujourd'hui trop la flemme) demain j'essaierais et je vous dit quoi.
Comme je l'ai déjà dit le doute que j'ai c'est le capteur qui se trouve sur l'écrou 3 pans, son utilité, quel défaut s'il ne fonctionne plus ect.... D'autant que j'ai lu sur un forum qu'une personne en ayant cassé une borne, la cordoba ne démarrait plus !! J'ai essayé de la contacter pour en savoir plus sans succès.
Je vais inserer une photo du capteur voir si cela inspire quelqu'un.
Ref bosch: 1467200303, 1467200310, 1467200311, seat 028907319e

A demain
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »