Broutage BMW 525tds

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

Bonjour a tous

combien de km ce moteur Bmw 525 j'ai eu ce problème que j'ai résolu avec beaucoup d'heures de recherche
je crains le pire malheureusement
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Macromalhuile37 »

J'en connais une qui a 340 000km et pas de probleme de ce genre...(mais elle est menée par un ex capitaine de cargos donc gentillement) ...
Image
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

ben oui si à zap les entretiens sur ces moteurs ben il y a du degat derrière j'ai des photos par retour d'expérience sur mon oméga et surtout ne pas oublier la vidange moteur tous les 10000kms avec le remplacement du filtre a huile a chaque vidange infos pour ces moteurs une huile de bonne qualité 5W30 et toujours entre mini et maxi pour le niveau
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Patounet »

Hello a tous.
Fabrice, ton moteur n est pas prévu pour tourner avec de la 5W30.
même si cela part dune bonne intention qui peut se comprendre, il vaut mieux pour toi utiliser de la 10W40 comme préconisée.
Tous les jeux de fonctionnement ont été calcules pour la viscosité d origine, et pas pour de l huile plus fluide.
Ca tournera quand même, et certainement pour un bon bout de temps, mais c est pas la meilleur solution.
(HS:Ca a donne quoi ton bousin?)
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

bonjour Patrice

ha bon moi sur la rta de l'omega il préconisée de la 5W30 une erreur de la rta ?
ben mon bousin avait beaucoup de dégat regarde les photos de quoi déprimer puis les tarifs de Bmw en France 1000 EUROS pour les pièces avec le joint de culasse car le mien à casser sur le côté pas de chance sur ce coup la je pleur je pleur !!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

la suite des dégâts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

la suite des dégâts
et oui je regrette mon achat d'avoir changé de Peugeot pour une Allemande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par jonathanv8 »

Bin sa ne donne pas envie :lol: :lol:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Broutage BMW 525tds

Message par gaston13 »

je lui avais bien dit de prendre une merco :o

intéressant ce retour, fabrice, quels étaient les symptomes ?

je le redis, la voiture a 270.000km, tourne très bien, ne fume pas du tout et watte correctement... juste ce satané broutage
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Broutage BMW 525tds

Message par fabrice mouny »

Bonjour a tous

les symptômes étaient les mêmes que toi au go ras et à l'huile ça broutait dans un premier temps j'ai essayé des réglages au comparateur mais le problème du broutage était toujours là j'ai changé tous les injecteurs avec le pilote c'était un peu mieux mais ça par durer après 11500 km parcouru à l'huile le problème du broutage et revenu plus fréquent aussi bien au go et à l'huile là je n'ai essayé à nouveau des réglages mais aucun résultat voire de pire en pire ces broutages avec un petit claquement sur l'injection, alors là je prends la décision de démontée le carter de distribution et là tu as vu le résultat des photos des pièces pour l'instant l'auto et en attente par manque de temps je pense voir ça pas avant le mois de mai 2013 le cout de la réparation juste les pièces environ 1000 euros vive les Bmw
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Broutage BMW 525tds

Message par gaston13 »

Un petite tour chez le diéséliste ; refection complète de la pompe avec actuateur neuf, ça fait mal au portefeuille mais ça marche du tonnerre :o

affaire classée
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Tibo1987 »

Je lisais quelque part sur olio que les pompes mécaniques à actuateurs électroniques finissent toujours par merder à l'huile ; ma merco a fait environ 50 000 en bicarb (majorité de grands trajets, si j'y ai passé 100 L de GO en 50 k km en tout et pour tout sur 2 ans ce sera le bout du monde - donc presque 100%), et ça merde pas du tout. ça va pas durer ?
Modifié en dernier par Tibo1987 le ven. nov. 30, 2012 5:00 pm, modifié 1 fois.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Macromalhuile37 »

celle de mon voyager ne merde pas du tout...Elle est meme redoutable pour rouler a l'huile avec ce moteur elle a fait 70Kkm a la saucefrite...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Tibo1987 »

Ahbon! Pourvu que ça dure !

Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Macromalhuile37 »

Certains avec le meme type de pompe on fait + de 100 000km avec des moteurs VW TDI. BmW est une grande exeption en matiere de pannes sur ces pompes..Je pense a une gestion plus pointue de certains parametre qui foutraient la merde...Et surtout en 6 cylindres...car les 318 ne semblent pas concernées......
Image
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Boireau »

Macromalhuile37 a écrit :Certains avec le meme type de pompe on fait + de 100 000km avec des moteurs VW TDI. BmW est une grande exeption en matiere de pannes sur ces pompes..Je pense a une gestion plus pointue de certains parametre qui foutraient la merde...Et surtout en 6 cylindres...car les 318 ne semblent pas concernées......
Tiens, c'est pas des idbp ces VW dont tu parles ? Tu aurais le lien d'un topic qui ne se soit pas soldé par des problèmes? J'ai bien cherché chez les teutons, mais vu que je ne comprends pas le dialecte local :S
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Macromalhuile37 »

c'etait celle d'un ancien du forum. Mais Il doit en rester une ou deux qui tournent ici
Image
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Broutage BMW 525tds

Message par Patounet »

A ce que j'ai pu voir, la majorité des pannes liées à l'actuateur électronique provient de la présence de limaille à l'intérieur de celui ci ce qui provoque points dur voir blocage du système d'accélérateur.
Certains en ont fait leur fond de commerce pour ce qui est de la remise en état, voir la fourniture de pièces neuves en rechange. Ils sont très souvent (pas tout le temps non plus) récupérable moyennant de la dextérité et de l'huile de coude.
Reste à savoir l'origine de cette limaille..........vient elle de l'amont du circuit carburant ou de la station service? Jamais réussi à trouver la réponse.
Pour les casses de pompe en utilisation HVB sur bavaroise, dans mon cas cela fut causé par une erreur de manip, et non à cause de la mécanique défaillante.
Je commence à flirter avec le demi million de kilomètre avec près de la moitié à l'HVB.....
On roule tranquille........
Une bavaroise demande qu'on la bichonne et qu'on la respecte, alors elle nous mène où l'on veut.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »