mauvais fonctionnement suite a réfection PI
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mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Salut les zuileux;
la malade est ma nouvelle volvo 945
la pompe est une Bosh VE tout ce qu'il y a de plus orthodoxe
d'un coup d'un seul elle l'est mise a caler méchamment, redémarrage très laborieux, recalage tous les 500 mètres puis une minute de démarreur pour repartir....
je change le filtre, pareil
un bout de durite transparente, la PI n'aspire pas un brin d'air
ça arrive a tourner plusieurs minutes d'affilée au ralenti mais dès qu'on accélère franchement, plus assez de coco...
c'est tout gras sur la PI (même pas 1000km de rhuilage) mais pas de goutte a goutte notable.
bref, la colère m'attrape, je pense au joint spi qui laisse passer l'air, dépose de la PI pour rejointage
je la repose, ça démarre laborieusement, ça roule mais c'est vraiment pas tip top ;
ralenti instable
claquement à l'accélération
fumée
odeur de gasoil mal cramé
gros manque de puissance
démarrage laborieux même a chaud
quand le turbal pousse vers 3000 tours ça décolle un peu mais sinon le manque de puissance est flagrant à bas régime, il faut accélérer beaucoup plus pour arracher la bête au bitume et quand on passe le rapport supérieur à 2000-2200rpm, on se rend compte qu'on aurait pas du....
la durite qui va de l'admission au LDA est ok
j'ai pensé a un décalage de la distri, mais non, ok a ce niveau là
je n'ai pas remonté le système de surcalage/ralenti rapide car bloqué sur "on" et ralenti trop haut a chaud... je vais essayer ça demain sans trop y croire.
help !
tiens j'vais songer à la foutre à la ferraille, ça la fera réfléchir a me faire des crasses pareilles
PS : je kiffe ma 305, on est pas emmerdés, juste du petit entretien.
je viens de commander une biellette de direction + un cardan, y'en a pour 90€
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je change le filtre, pareil
un bout de durite transparente, la PI n'aspire pas un brin d'air
ça arrive a tourner plusieurs minutes d'affilée au ralenti mais dès qu'on accélère franchement, plus assez de coco...
c'est tout gras sur la PI (même pas 1000km de rhuilage) mais pas de goutte a goutte notable.
bref, la colère m'attrape, je pense au joint spi qui laisse passer l'air, dépose de la PI pour rejointage
je la repose, ça démarre laborieusement, ça roule mais c'est vraiment pas tip top ;
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claquement à l'accélération
fumée
odeur de gasoil mal cramé
gros manque de puissance
démarrage laborieux même a chaud
quand le turbal pousse vers 3000 tours ça décolle un peu mais sinon le manque de puissance est flagrant à bas régime, il faut accélérer beaucoup plus pour arracher la bête au bitume et quand on passe le rapport supérieur à 2000-2200rpm, on se rend compte qu'on aurait pas du....
la durite qui va de l'admission au LDA est ok
j'ai pensé a un décalage de la distri, mais non, ok a ce niveau là
je n'ai pas remonté le système de surcalage/ralenti rapide car bloqué sur "on" et ralenti trop haut a chaud... je vais essayer ça demain sans trop y croire.
help !
tiens j'vais songer à la foutre à la ferraille, ça la fera réfléchir a me faire des crasses pareilles
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Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Convaincu
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
J'avais eu un truc du stile sur la 25....
C'était la durite de "vapeur" d'huile qui retourne au moteur le problème
Et quand j'avais boosté la corsa j'avais réglé le problème en vissant/dévissant le "conne"
C'était la durite de "vapeur" d'huile qui retourne au moteur le problème
Et quand j'avais boosté la corsa j'avais réglé le problème en vissant/dévissant le "conne"
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
tu parle de la durite de suralimentation qui rejoint l admission turbocompressé au chapeau de PI??
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- yanou
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
la membrane du LDA est bonne ?
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- Convaincu
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Non non une durite d'huile du haut moteur qui passe dans un truc en Alu qui redescend au carter d'huile
Voilà c'était au LDA que j'ai touché
Il me semble
Voilà c'était au LDA que j'ai touché
Il me semble
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
le membrane du LDA n'expliquerait pas le ralenti boiteux ni les difficultés de démarrage
et comme je l'ai écrit, on sent le turbo "pousser"
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...et une Honda CX500
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- herbert
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Férraille moi cette merde!
305 paweur!
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Une nouvelle question con ....yanou a écrit :la membrane du LDA est bonne ?
C'est quoi que vous appelez LDA ?
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- Convaincu
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Sa prend 2 secondes regarde vite fait
J'ai déjà eu la membrane plein d'huile....moteur
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
yessssss, j'ai trouvé !!!
sur ce moulin il y a 2 courroies de distri, une vilo-AAC et une AAC-PI
et comme ils ont trouvé que c'était pas assez rigolo, les 2 poulies de l'AAC ne sont pas clavetées, celle côtée vilo est montée conique, l'autre non.
j'ai tombé la PI sans repérer ni mettre au PMH et j'ai remonté en calant la PI et l'AAC comme il faut... oui mais voilà, le mec qui était passé avant moi avait travaillé comme un cochon et calé ça au petit bonheur la chance, j'ai tout repris a zéro et ça a pété au quart
je suis allé faire un tour, ça wattais correctement, ça tournait pas encore nickel et ça fumait (mais juste un peu blanc et plus de toutes les couleurs )
il y avait déja un gros mieux
j'ai enlevé un peu d'avance a la PI et c'est nickel, ça pète au quart, ça tourne rond, ça watte et ça fume pas
Victoire
sur ce moulin il y a 2 courroies de distri, une vilo-AAC et une AAC-PI
et comme ils ont trouvé que c'était pas assez rigolo, les 2 poulies de l'AAC ne sont pas clavetées, celle côtée vilo est montée conique, l'autre non.
j'ai tombé la PI sans repérer ni mettre au PMH et j'ai remonté en calant la PI et l'AAC comme il faut... oui mais voilà, le mec qui était passé avant moi avait travaillé comme un cochon et calé ça au petit bonheur la chance, j'ai tout repris a zéro et ça a pété au quart
je suis allé faire un tour, ça wattais correctement, ça tournait pas encore nickel et ça fumait (mais juste un peu blanc et plus de toutes les couleurs )
il y avait déja un gros mieux
j'ai enlevé un peu d'avance a la PI et c'est nickel, ça pète au quart, ça tourne rond, ça watte et ça fume pas
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
PS, pour mutin
une petite recherche sur le forum ou google images ta renseigneront assurément
une petite recherche sur le forum ou google images ta renseigneront assurément
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI
Cool que tu as pu réparer ton tank !gaston13 a écrit :PS, pour mutin
une petite recherche sur le forum ou google images ta renseigneront assurément
Je vois ce qu'est un/une LDA , c'est l’espèce de champignon sur la PI , mais ca veux dire quoi en toute lettre ?