mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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gaston13
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mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par gaston13 »

Salut les zuileux;

la malade est ma nouvelle volvo 945

la pompe est une Bosh VE tout ce qu'il y a de plus orthodoxe

d'un coup d'un seul elle l'est mise a caler méchamment, redémarrage très laborieux, recalage tous les 500 mètres puis une minute de démarreur pour repartir....

je change le filtre, pareil

un bout de durite transparente, la PI n'aspire pas un brin d'air

ça arrive a tourner plusieurs minutes d'affilée au ralenti mais dès qu'on accélère franchement, plus assez de coco...

c'est tout gras sur la PI (même pas 1000km de rhuilage) mais pas de goutte a goutte notable.

bref, la colère m'attrape, je pense au joint spi qui laisse passer l'air, dépose de la PI pour rejointage

je la repose, ça démarre laborieusement, ça roule mais c'est vraiment pas tip top ;

ralenti instable
claquement à l'accélération
fumée
odeur de gasoil mal cramé
gros manque de puissance
démarrage laborieux même a chaud

quand le turbal pousse vers 3000 tours ça décolle un peu mais sinon le manque de puissance est flagrant à bas régime, il faut accélérer beaucoup plus pour arracher la bête au bitume et quand on passe le rapport supérieur à 2000-2200rpm, on se rend compte qu'on aurait pas du....

la durite qui va de l'admission au LDA est ok

j'ai pensé a un décalage de la distri, mais non, ok a ce niveau là

je n'ai pas remonté le système de surcalage/ralenti rapide car bloqué sur "on" et ralenti trop haut a chaud... je vais essayer ça demain sans trop y croire.

help !

tiens j'vais songer à la foutre à la ferraille, ça la fera réfléchir a me faire des crasses pareilles :o :o :o

PS : je kiffe ma 305, on est pas emmerdés, juste du petit entretien.
je viens de commander une biellette de direction + un cardan, y'en a pour 90€ :shock: :o
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par Scandale »

J'avais eu un truc du stile sur la 25....
C'était la durite de "vapeur" d'huile qui retourne au moteur le problème

Et quand j'avais boosté la corsa j'avais réglé le problème en vissant/dévissant le "conne"
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par écoopérateur »

tu parle de la durite de suralimentation qui rejoint l admission turbocompressé au chapeau de PI??
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par yanou »

la membrane du LDA est bonne ?
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par Scandale »

Non non une durite d'huile du haut moteur qui passe dans un truc en Alu qui redescend au carter d'huile

Voilà c'était au LDA que j'ai touché
Il me semble
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par gaston13 »

le membrane du LDA n'expliquerait pas le ralenti boiteux ni les difficultés de démarrage

et comme je l'ai écrit, on sent le turbo "pousser"
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par herbert »

Férraille moi cette merde!
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par Mutin »

yanou a écrit :la membrane du LDA est bonne ?
Une nouvelle question con .... :oops:

C'est quoi que vous appelez LDA ?

:occasion5:
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par Scandale »

Sa prend 2 secondes regarde vite fait
J'ai déjà eu la membrane plein d'huile....moteur
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par gaston13 »

yessssss, j'ai trouvé !!!

sur ce moulin il y a 2 courroies de distri, une vilo-AAC et une AAC-PI
et comme ils ont trouvé que c'était pas assez rigolo, les 2 poulies de l'AAC ne sont pas clavetées, celle côtée vilo est montée conique, l'autre non.

j'ai tombé la PI sans repérer ni mettre au PMH et j'ai remonté en calant la PI et l'AAC comme il faut... oui mais voilà, le mec qui était passé avant moi avait travaillé comme un cochon et calé ça au petit bonheur la chance, j'ai tout repris a zéro et ça a pété au quart

je suis allé faire un tour, ça wattais correctement, ça tournait pas encore nickel et ça fumait (mais juste un peu blanc et plus de toutes les couleurs :o )
il y avait déja un gros mieux

j'ai enlevé un peu d'avance a la PI et c'est nickel, ça pète au quart, ça tourne rond, ça watte et ça fume pas

Victoire 8)
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par gaston13 »

PS, pour mutin

une petite recherche sur le forum ou google images ta renseigneront assurément :)
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Re: mauvais fonctionnement suite a réfection PI

Message par Mutin »

gaston13 a écrit :PS, pour mutin

une petite recherche sur le forum ou google images ta renseigneront assurément :)
Cool que tu as pu réparer ton tank ! :notworthy: :!:

Je vois ce qu'est un/une LDA , c'est l’espèce de champignon sur la PI , mais ca veux dire quoi en toute lettre ?

:occasion5:
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