clio 1,9L D distri cassée bizarre

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par depannerieintense »

Salut, ma copine est tombée en rade ce matin a 2 km de la casba, a 30 km heure a bas regime,elle a entendu un bon "cloc" et la caisse s'est arrêtée net en plein virage sans visibilité.Bon, elle tente un coup de démarreur et le moteur a fait 1/4 de tour et s'est bloqué...je vais la chercher et vois le cache distri fendu....j'ouvre et là, la courroie est en place (legerement décallée sur la largeur des poulies et la poulie d'AAC a bouffée le support moteur car elle est bien en travers,(l'ecrou de la poulie touche aussi le support moteur) le spy d'AAC est sortie a moitié et la courroie n'est plus tres tendue....

voir les photos, avez vous deja vu ça, qu'elle peut etre la cause ???
En ouvrant je pensais trouver la courroie coupée mais non...

(la courroie a 7 ans et 78 000km)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par depannerieintense »

La PI n'est pas bloquée, sur le jeu de la tension de la courroie elle bouge tres facilement a la main (c'est normale ? c'est cencé etre un peut dur a tourner non ??)

je vais tenter de faire tourner doucement le moteur a la clef plate en enlevant les prechauffes.

qu'elles verifs je peut faire selon vous pour determiner la casse ou la cause ?

mecanique dans la neige, TROP cool(j'ai changé l'embrayage d'un pote la semaine dernierre par -5 sous la neige et j'ai mis 2 jours a me rechauffer les articulations) :? :?: :?: :sad6: :sad4: :sad2:
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par Scandale »

Salut,
Il me semble les distri c'est 5ans ou 100 000km donc 7ans elle doit être détendu et c'est décalé puis casse AAC
Démonte le cache culbu et tes fixé
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par Macromalhuile37 »

Arbre a cames cassé au raz du premier palier la cause c'est probablement defaut de l'arbre a cames...

Amen...

ps une pi lucas ca tourne librement
Image
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par depannerieintense »

Ok merci de la super reactivité :notworthy: , je vais tomber le cache culbu pour voir,si c'est ça je peux prevoir un AAC et un kit distri, mais pour savoir si les paliers ont morflés ???ou les soupapes ? ya une technique magique ?
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par Scandale »

Sa s'appel le démonte tout :o :o
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par Land Rover »

Vi , faut se remonter lek et au boulot ! :occasion9:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par yanou »

Macromalhuile37 a écrit :Arbre a cames cassé au raz du premier palier la cause c'est probablement defaut de l'arbre a cames...

Amen...

ps une pi lucas ca tourne librement
+1, sans doute causé par une courroie plus que detendue : salade de pistons/soupapes.
ca doit pas etre joli...

autant remonter un F8Q complet avec une bosch. plus rapide et moins cher... sachant que les paliers sont apairés a l'AAC, c'est pas interchangeable sans gros effort...

ou balancer la caisse complete en VHU... une renault de moins :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par gaston13 »

je pense aussi que la casse est juste due a un défaut de fonderie de l'AAC...

+1 pour lui recoller un bouzin, l'offre est abondante et ça se fait en 4h chrono, puis quel plaisir de poser une courroie neuve une fois le moulin par terre :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par depannerieintense »

Yep, c'est vrai que c'est logique, poulie en travers egale AAC pété, en réfléchissant deux minutes j'aurais du trouvé...
Ben je vais me chercher un atelier couvert parce que bricoler dehors j'en ai ma claque.En plus cette clio je l'avais acheté 500 balles avec une remorque et 8 roues, donc fait chier en plus il y a les deux cardans a faire + des rotules, plus un ressort d'amorto qui est pété et les coupelles completement explosées et la pompe de DA electrique est morte...ça commence a faire beaucoup...

ou sinon on doit me filer une 605 TD (je sais plus si elle est en bosh, je crois pas)mais la distri a deja 140 000km et 10 ans genre, et je pense que ça doit etre la merde a faire là dessus parcequ'il reste pas trop de place pour passer les pattes...

et j'ai aussi la distri de ma zx a faire (6 ans et 75 000km a peut pret) du coup je roule en serrant les fesses :sad11:


a+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par Macromalhuile37 »

La distrib de la 605 2.1td ca se fait bien...Ya meme plus de place que sur la zx..
Image
blue man
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 10:06 pm

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par blue man »

heu, ces pas parce que ces une renault ?? :lol: :lol:

ok je sort :o


bonne chance pour reparer
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par nico-rs-turbo »

Je rejoins la majorité, casse d arbre a came, ce qui veut dire soupape plié , bielle tordu, et piston peu être fendu ou percé

Des clio, 1.9D tu en trouve a moins de 250 euros

Exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
ninihuiloux
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 9:47 pm

Re: clio 1,9L D distri cassée bizarre

Message par ninihuiloux »

sur ce genre de moteur c'est tres fréquent apres démonte ton cache et essaye de caler ta distri si sa marche pas tu change le moteur ou la cullasse ou la voiture
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »