perte de puissance

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

perte de puissance

Message par jpjc87 »

Bonjour à tous.
je suis les forums oliomobile depuis quelques temps et je suis passé à l'huile depuis 3 mois.
Pas de bicarburation. Je roule à 30% actuellement. C'est de l'huile de friture filtrée à 5 micron. je mets 0.3% d'acétone. J'ai acheté une toyota picnic pour unique but de pouvoir rouler à l'huile avec. Ca consomme un peu mais avec l'huile je m'y retrouve.
Je suis parti à Paris le week end ou il a fait très froid. Les problèmes ont commencé. Perte de puissance, impossible de dépasser les 110 km/heure, bloqué à 3100tours/minutes.
je roule donc jusqu'à vider mon reservoir et je mets du "injexion5" avec un plein de gasoil. C bon c reparti comme en 40.
Je remets de l'huile (30% huile recyclée, 0.3% d'acétone, 70% de gasoil esso) et le problème recommence. En plus de cela, le démarrage est difficile, je dois m'y prendre à 3 fois.
Avez-vous des idées?
Est ce que ça peut être dû à l'huile que je filtre? ou est ce un problème mécanique?
Est ce qu'un huile qui a trop servi peut en être la cause? L'huile de friture est plutôt rouge, comme si elle avait oxydé. Est ce que ça pose un problème?
J'aurai bien essayé avec une autre huile mais dans le coin il n'y a pas de producteur de hvb.
Merci pour l'excellent travail des modérateurs et de tous ceux qui ont travaillé ou participé d'une façon ou d'une autre sur oliomobile.
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: perte de puissance

Message par nico-rs-turbo »

Ca ressemble fort a un filtre colmater
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: perte de puissance

Message par Scandale »

+1
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: perte de puissance

Message par gaston13 »

c'est la base, commence par ça et on en reparle

ça marche au GO car bien plus fluide et ça passe quand même a travers. 30% d'HV suffisent a sentir la différence...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: perte de puissance

Message par Macromalhuile37 »

Surtout si elle est filtrée au chaud et consommée au froid...
Image
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

merci pour vos premiers jets.
J'ai oublié de préciser :

filtration faite à la température d'utilisation. a -7° l'huile que je récupére ne fige toujours pas.

filtre changé au bout de mes premiers 1500km + rajout d'un préfiltre qui est limpide
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: perte de puissance

Message par Mutin »

Je dirai comme les autres , commence a changer ton filtre ....
Si c'est pas ça , c'est éventuellement une petite prise d'air

:occasion5:
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: perte de puissance

Message par Nicoo »

crépine dans le réservoir ?!
y a-t-il des bulles d'air en entrée de PI ?
Injection indirecte ?
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

merci mutin,
j'ai vu que tu avais pas mal galéré l'année dernière avec une perte de puissance. J'espere que je n'ai pas le même problème.
Pour le filtre, quand le problème est apparu la première fois, je l'avais changé et en plus j'ai rajouté un pré filtre. Mais ça n'a pas résolu le problème, toujours cette perte de puissance à environ 3000 tours. J'ai laissé tombé car par la suite je n'ai fait que de la ville, donc les pertes de puissances je m'en fichais un peu en me disant je verrai ca plus tard.
Donc ce n'est pas un problème de filtre. :sad10:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: perte de puissance

Message par Mutin »

jpjc87 a écrit :merci mutin,
j'ai vu que tu avais pas mal galéré l'année dernière avec une perte de puissance. J'espere que je n'ai pas le même problème.
Pour le filtre, quand le problème est apparu la première fois, je l'avais changé et en plus j'ai rajouté un pré filtre. Mais ça n'a pas résolu le problème, toujours cette perte de puissance à environ 3000 tours. J'ai laissé tombé car par la suite je n'ai fait que de la ville, donc les pertes de puissances je m'en fichais un peu en me disant je verrai ca plus tard.
Donc ce n'est pas un problème de filtre. :sad10:
Mon problème n’était pas le même ....
J'avais une perte de puissance complète et total autant au GO qu'a l'HV !

Mets un bout de durite transparente avant l'entrée de ta PI et tu verra si tu as des bubules (prise d'aire)

:occasion5:
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

ok merci, je vais essayer de voir ça ce week end. apres je me dit c'est ptete bien un problème de turbo. Ce matin il sifflait un peu. Mais il s'enclenche bien à 2000 et qq tours.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: perte de puissance

Message par yanou »

c'est quoi comme moteur ?
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

c'est un 2.2 turbo diesel de toyota picnic 2000
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: perte de puissance

Message par Mutin »

jpjc87 a écrit :ok merci, je vais essayer de voir ça ce week end. apres je me dit c'est ptete bien un problème de turbo. Ce matin il sifflait un peu. Mais il s'enclenche bien à 2000 et qq tours.
Pourquoi le turbo???
Si il marche au GO il marche aussi a l'HV .... :roll:

Essaye deja avec la durite transparente , tu bascule a l'HV , tu accélère et tu vois si des bubules arrivent ....

:occasion5:
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

oui effectivement pour le turbo rien à voir...
je ne suis pas en bi carburation je suis en mono à un peu moins de 30% par ce froid.
Pas eu le courage de bricoler sous la neige :sad1:
je vous tiendrai au courant dés que j'aurai trouvé et posé cette durite transparente
bon week end !
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

je n'ai pas encore mis de durite transparente, par contre quand les températures ont atteints 10°, le problème a disparu, je pouvais pousser les rapports sans problèmes.
Je me demande si je ne vais pas mettre un échangeur à plaque et une ceinture chauffante pour le démarrage.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: perte de puissance

Message par Tibo1987 »

+1 avec les copains, ça ressemble à un problème de débit lié à la viscosité du carburant ou à des pertes de charge sur le circuit

- crépine / état du réservoir, parfois il y a juste de la merde sur le tube d'aspiration ou dedans..
- préfiltre
- filtre carburant
- filtre en entrée de PI ?????????? (des fois que)

et sinon, réchauffage + fort et éventuellement BOUCLAGE. Une petite PG ferait du bien aussi.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: perte de puissance

Message par Nicoo »

En un mois tu n'as pas eu le temps de changer les filtres à carbubu ? Mais qu'est-ce que tu fiches ?! Tu fais trainer le poste pour rien ^^.
Bon pour la crépine... ça peut prendre plus de 5 minutes ok..
Mais quand même changer le filtre à gasoil ça prend pas une demi heure...
Feignasse !
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: perte de puissance

Message par jpjc87 »

merci Tibo,
filtre et préfiltre nichel, ils ont été changé
filtre en entré de pompe je ne sais pas, il faut que je regarde je ne sais même pas où le trouver sur la pompe.
Comme pour la crépine, il faut que je démonte le réservoir?
C'est quand même étrange que ça ne le fasse que quand il fait froid. (moins de 5° )

Une PG c'est quoi?
Et un bouclage? il y a des tuto dessus?
Comment augmenter le temps de préchauffage ou augmenter la température de préchauffage? A part tourner la clé 4 ou 5 fois avant de démarrer. Surtout que ça préchauffe à peine 3 sec même en plein hiver, du coup la galère pour démarrer
j'ai laché mon scenic GPL et j'ai acheté une saxo diesel. extraordinaire le liquide de refroidissement passe dans le porte filtre! Demain je lui met du 10% et la semaine prochaine 20%. J'ai bon espoir de la passé à 50% dés que les 15° se maintiendront.
Merci pour vos conseils pour mon toyota
Pour Nicoo, je fais avec le temps et les disponibilités !
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: perte de puissance

Message par Nicoo »

Pas de soucis c'était pour chambrer un peu !
Alors pour l'histoire de la température.. moi j'ai eu le soucis avec la crépine qui était bien crade.. il faut savoir que l'huile est plus visqueuse avec le froid.. donc ça passe moins bien.
En été j'avais ressenti quelques trous à l'accélération, puis des que les températures ont baissées ça allait de pire en mal. Obligé de mettre du SP95 et du gasoil pour pouvoir embaucher un matin frisquet.
Des fois une prise d'air peut aussi foutre la zone. Moi j'avais les deux cumulées. Je pense que la crépine bouchée n'a en rien aidé l'affaire car ça pompe dru une pompe à injection.

PG : pompe de gavage.. je n'en ai jamais utilisé.
bouclage = ton retour de gasoil ne va plus au réservoir, mais retourne à ta pompe à injection (PI).

Pour augmenter le temps de préchauffage... sur ma voiture j'entend le relais de préchauffage, à savoir que le préchauffage sur la mienne continue même quand le voyant est éteint (genre une minute je n'ai jamais chronométré).. En général je compte dix secondes avant de démarrer et ça pète directe.
Si tu as du mal à démarrer.. un nettoyage des injecteur fera le plus grand bien !
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »