Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
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- lelouton
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
La belle, toute brillante:
les injos :
Qui sait dans quel sens je remonte les pare-flammes?
La pi doowon quasi rejointé :
les injos :
Qui sait dans quel sens je remonte les pare-flammes?
La pi doowon quasi rejointé :
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
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- yanou
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
changes les rondelles cuivre et pareflamme.
partie bombée vers le haut.
tu devrais nettoyer les injecteurs, ils sont bien crado.
je ferais des entretoises solides a caler entre la culasse et les vis. (comme sur les pigeot)
les goujons c'est raide a couper, gaffe au filetage et beaucoup sont prévus pour s'allonger au serrage.
rappelle ton pro et parles lui en...
partie bombée vers le haut.
tu devrais nettoyer les injecteurs, ils sont bien crado.
je ferais des entretoises solides a caler entre la culasse et les vis. (comme sur les pigeot)
les goujons c'est raide a couper, gaffe au filetage et beaucoup sont prévus pour s'allonger au serrage.
rappelle ton pro et parles lui en...
- lelouton
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
Ok pour les pare flammes, c'est con j'aurais du prendre ça chez ad13... le rectifieur m'a dis que c'était pas la peine de les changer.
je le rappelle ce matin pour savoir combien il a enlevé exactement.
quand je serre le goujon à la main sur le bloc il dépasse de 6,7mm
au niveau de la culasse (hauteur du passage de goujon) j'ai 7mm plus le joint de 1,6 c'est pourquoi je pensais juste leur filer un petit coup de disqueuse au bout mais sans entamer le filetage!
je mettrais une photo pour illustrer mes propos
Pour les injos je vais voir à m'acheter un étau ce matin et le fixer dans ma terrasse en béton
Merci en tout cas yanou pour les conseils!
je le rappelle ce matin pour savoir combien il a enlevé exactement.
quand je serre le goujon à la main sur le bloc il dépasse de 6,7mm
au niveau de la culasse (hauteur du passage de goujon) j'ai 7mm plus le joint de 1,6 c'est pourquoi je pensais juste leur filer un petit coup de disqueuse au bout mais sans entamer le filetage!
je mettrais une photo pour illustrer mes propos
Pour les injos je vais voir à m'acheter un étau ce matin et le fixer dans ma terrasse en béton
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- yanou
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
vu la gueule des injos, 3 pareflammes sont HS.
pas de probleme, j'ai pigé. au moins le bout est conique (comme pigeot)
pour avoir pété des goujons dans des blocs cylindres ou des carters de moto, jsuis devenu parano
il t'a donné le couple et la methode de serrage ?
pas de probleme, j'ai pigé. au moins le bout est conique (comme pigeot)
pour avoir pété des goujons dans des blocs cylindres ou des carters de moto, jsuis devenu parano
il t'a donné le couple et la methode de serrage ?
- lelouton
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
En fait sur la photo on en vois un propre car j'ai mis un coup de chiffon vite fait.
Si je suis ton résonnent les pare flammes sont tous hs, je vais voir pour les changer.
Ce matin j'ai trouvé une douille a injecteur de 27mm chez nototo et acheté un étau chez bricotruc donc je vais pouvoir les ouvrir et les nettoyer en suivant le tuto de yoweb et julien.
J'ai rappelé mon rectifieur il m'a dis avoir enlevé 5/10eme et que ça devrai passer à condition de bien souffler les trous dans le bloc et qu'il n'y ait rein au fond
donc voila je vais quand même enlever un tout petit peu du bout conique des goujon mais 1mm pas plus, je vais même pas toucher au filetage.
Pour le serrage, c'est indiqué sur le cache culbuteur, ordre de serrage et 30nm + 90° + 90°
Pas sorcier, je devrais m'en sortir!
Si je suis ton résonnent les pare flammes sont tous hs, je vais voir pour les changer.
Ce matin j'ai trouvé une douille a injecteur de 27mm chez nototo et acheté un étau chez bricotruc donc je vais pouvoir les ouvrir et les nettoyer en suivant le tuto de yoweb et julien.
J'ai rappelé mon rectifieur il m'a dis avoir enlevé 5/10eme et que ça devrai passer à condition de bien souffler les trous dans le bloc et qu'il n'y ait rein au fond
donc voila je vais quand même enlever un tout petit peu du bout conique des goujon mais 1mm pas plus, je vais même pas toucher au filetage.
Pour le serrage, c'est indiqué sur le cache culbuteur, ordre de serrage et 30nm + 90° + 90°
Pas sorcier, je devrais m'en sortir!
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
sinon tu serres a 10 kg en 3 passes...
-
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
Alors ça tourne ?!
- lelouton
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
Demain j'espere!
j'ai remonté et serré la culasse au couple, ouvert nettoyé et remonté les injecteurs (avec joints et pare flammes neufs), la pi repointé, samedi j'ai monté le kit distri neuf, et j’attends une durite de refroidissement que je vais chercher demain matin, donc demain aprem, vidange + filtres, plein de ldr et je tourne la clé!!
je vous tiens au jus bien sur!
j'ai remonté et serré la culasse au couple, ouvert nettoyé et remonté les injecteurs (avec joints et pare flammes neufs), la pi repointé, samedi j'ai monté le kit distri neuf, et j’attends une durite de refroidissement que je vais chercher demain matin, donc demain aprem, vidange + filtres, plein de ldr et je tourne la clé!!
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Re: Surchauffe et surement joint de culasse sur kia besta 2,2
ça tourne
Je suis pas peut fier de moi c'est quand même ma plus grosse aventure mécanique!
Voila j'ai monté la durite ldr qui me manquai, fait la vidange, et vroumvroum le temps de re amorcer le circuit et remplir la pi c'est reparti pour 500000km (il a que 100000 le jeunot)
Ce soir je fête ça avec mon poto mon cubi de rosé
Et un grand merci à vous tous qui m'avez apporté vos conseils
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