problème pompe gasoil 306
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Re: problème pompe gasoil 306
merci beaucoup pour toutes tes informations
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Re: problème pompe gasoil 306
Bonjour,
Je ne lis ton mail qu'aujourd'hui mais je peux t'aider.
Il est normal que tu ais un manque de puissance au bout d'un certain nombre de kms.
L huile végétale esr très décapante et te nettoie toutes les M... que tu as entassé depuis X kms dans ton réservoir et tes durites.
J' ai possédé une 406 1.9td. Même moteur que le tien.
Je suis actuellement sur Merceds E290 td et Mitsubishi l200 'picp up 205 l TD)
Tous les pbs sont résolus. J'applique une méthode ultra sécurisée surtout pour bi-carburation, mais trop long à t'expliquer par mail.
Tu peux m'appeler au 06.13.30.74.54 (laisser message si absent mais en principe je réponds)
Peut être à bientôt
P@trick
Je ne lis ton mail qu'aujourd'hui mais je peux t'aider.
Il est normal que tu ais un manque de puissance au bout d'un certain nombre de kms.
L huile végétale esr très décapante et te nettoie toutes les M... que tu as entassé depuis X kms dans ton réservoir et tes durites.
J' ai possédé une 406 1.9td. Même moteur que le tien.
Je suis actuellement sur Merceds E290 td et Mitsubishi l200 'picp up 205 l TD)
Tous les pbs sont résolus. J'applique une méthode ultra sécurisée surtout pour bi-carburation, mais trop long à t'expliquer par mail.
Tu peux m'appeler au 06.13.30.74.54 (laisser message si absent mais en principe je réponds)
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Re: problème pompe gasoil 306
Salutpatgr a écrit :Bonjour,
Tous les pbs sont résolus. J'applique une méthode ultra sécurisée surtout pour bi-carburation, mais trop long à t'expliquer par mail.
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Re: problème pompe gasoil 306
juste visser la poulie sur le support.....Macromalhuile37 a écrit :Oui il faut deposer la pompe et pour ce faire il faut soit deposer la courrie de distribution soit utiliser une ruse sioux pour tout maintenir en place pendant le demontage......
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Re: problème pompe gasoil 306
leslandes a écrit :alors, en insistant, peut etre une fois le moteur chaud, tout est rentré dans l'ordre! est ce le fait que les joints se sont dilatés sous la chaleur et colmaté la fuite? en tout état de cause, j'ai remarqué deux fuites, celle encerclée en orange qui est un simple suintement, par contre en vert, derrière la PI mais je sais pas vraiment où, il y a un vrai goutte à goutte, une goute toutes les 5s environ qui a légèrement diminué depuis que le moteur est chaud! ça provient pas du tuyau d'alimentation qui arrive du filtre, quel joint (si c'est un joint ) pourrait être concerné? est ce facile à changer?
merci de votre aide
PS: il s'agit bien d'une bosh quand même?
Bonjour leslandes,
il semble que l'on est le même problème. J'ai le même moteur et une PI qui pisse de derrier, en plus une baisse de puissance, et un turbo qui charge moins depuis quelque temps. Il semblerais que ce soit due a un joint dans le système de sur-alimentation enfin, pour un terme plus technique je dirai le bordel sous le champignon dans le quelle on trouve la membrane et le fameux cône.
Ou en est tu dans la résolution de ta panne?
moi je m'y attaque ce weekend.
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Re: problème pompe gasoil 306
bonjour, je suis en pleine aventure dépose de PI, alors j'ai calé le poulie de PI avec deux boulon de de 8 mais je ne trouve pas comment extraire la poulie de PI.
il semble qu'il y a deux troue fileté mais je n'arrive pas a trouver le diamètre. le m6" flotte" un peu dedans
c'est un pas de vise / taille particularité?
merci
il semble qu'il y a deux troue fileté mais je n'arrive pas a trouver le diamètre. le m6" flotte" un peu dedans
c'est un pas de vise / taille particularité?
merci
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Re: problème pompe gasoil 306
j'ai pas le filetage en tete, je me rappelle que c'est une tête de 11
Soit tu te bricole un extracteur soit tu la décolle au tournevis plat-burin.
Avec cette dernière option un coup de queue de rat pour rectifier le bord de la poulie sera certainement nécessaire
Soit tu te bricole un extracteur soit tu la décolle au tournevis plat-burin.
Avec cette dernière option un coup de queue de rat pour rectifier le bord de la poulie sera certainement nécessaire
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: problème pompe gasoil 306
du M7 c'est possible?
c'est pas plus judicieux de chercher les boulons qui vont bien plutôt que de prendre le risque d abimé quelque chose?
demain matin j’appellerai AD ou une quincaillerie. le truk c'est que je ne suis pas sur que ce soit du m7, enfin si c'est pas du M6 n'y du m8 car trop gros.... avec un peu de chance! sa devrait le faire.
je vais me répéter, mais.... merci de ton aide
c'est pas plus judicieux de chercher les boulons qui vont bien plutôt que de prendre le risque d abimé quelque chose?
demain matin j’appellerai AD ou une quincaillerie. le truk c'est que je ne suis pas sur que ce soit du m7, enfin si c'est pas du M6 n'y du m8 car trop gros.... avec un peu de chance! sa devrait le faire.
je vais me répéter, mais.... merci de ton aide
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Re: problème pompe gasoil 306
Je n'ai fait qu'exposer des solutions, toi seul sais laquelle tu va employer..TiGROUX47 a écrit :du M7 c'est possible? c'est pas plus judicieux de chercher les boulons qui vont bien plutôt que de prendre le risque d abimé quelque chose?
Si j'y pense demain je vais mesurer ces filetages sur un poulie de XUD.
Si tu dispose d'un pied a coulisse et d'un peigne tu peux le déterminer toi même.
Pour mesurer l'écartement des filets tu peux réaliser un moule avec par exemple une allumette et de la cire tiède.
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Re: problème pompe gasoil 306
non, j'ai pas de peigne, je vais le mètre sur ma liste de course, c'est pas la première, n'y la dernière fois que sa me manque.
Par "chance" j'ai trouver le bon boulon, enfin tige fileté. Qui fait donc 7mm. Le pas de vise m'est inconnu a ce jour. Le coté drôle c'est que la quincaillerie qui me l'a vendu avec des écrous... a du se tromper, le pas de visse est bien plus fin sur la tige fileté que sur l'écrou, bref, un coup de poste a soudure plus tard l’histoire était réglée.
je continu l'aventure si sa peu aider d autre personne qui débute, sur la page qui concerne la 205
Par "chance" j'ai trouver le bon boulon, enfin tige fileté. Qui fait donc 7mm. Le pas de vise m'est inconnu a ce jour. Le coté drôle c'est que la quincaillerie qui me l'a vendu avec des écrous... a du se tromper, le pas de visse est bien plus fin sur la tige fileté que sur l'écrou, bref, un coup de poste a soudure plus tard l’histoire était réglée.
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