mon moteur fait claclac !

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: mon moteur fait claclac !

Message par hagar »

C'est sûr !

A l'africaine, y'a que ça de vrai !
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Merci macro, j'ai fait tourné 15min hier soir sur une bouteille de ws et ça trempe depuis, j'ai mis un petit filtre papier entre la bouteille et la pi.
Je refait tourner ce matin.
hier chez J'ai pris aussi une saloperie de wynns (4,90 ça doit pas valoir grand chose) et mis 30l de gazole, on va bien voir si il y a une différence.

Je soupçonne sérieusement la courroie accessoire du moins un des ces galets aussi, si pas d'amélioration demain je la vire et je vais faire un tour.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: mon moteur fait claclac !

Message par hagar »

J'ai eu ça sur mon espace quand je l'ai acheté : la galet de la courroie accessoire qui est mort et avait donc du jeu.

Le bruit était intermitant et surtout à froid, mais pas clac-clac, plutôt genre couinement !

Comme la courroie était bonne a changé, j'avais mis tout en neuf.

Si la date de la courroie approche, autant changer le kit disbrib, la pompe a eau, tous les galets et les courroie. J'en avais eu pour 400 € de pièces chez Renault avec la remise garagiste, mais ça doit se trouver moins cher ailleurs.

@+
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Bon je viens de faire une quarantaine de bornes, verdict j'ai gagné 15ch la différence est impressionnante, ça tire mieux, monte plus facilement dans les tour, meilleure reprise
j'ai changer le filtre à gazole ça à du jouer.
Le filtre a air est bien crados il faut que je le commande.
Dès que j'ai l'occas je les démonte pour les nettoyer pour de vrai!
Sinon ça claquette toujours, moins j'ai l'impression et peut être moins fort quand ça claque, mais c'est très subjectif, autant ça viens pas de là!
Ce soir je fait 80km je vais bien voir
demain ou après demain je jette un œil à la courroie accessoire.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: mon moteur fait claclac !

Message par Land Rover »

La pompe à vide ?
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Une fois la courroie accessoire enlevé j'irais faire un tour et je serais vite fixé!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: mon moteur fait claclac !

Message par Mutin »

lelouton a écrit : hier chez J'ai pris aussi une saloperie de wynns (4,90 ça doit pas valoir grand chose) et mis 30l de gazole, on va bien voir si il y a une différence.
Ca je l'ai fais une fois et plus jamais !!!! :twisted:

Tout marchait bien avant et ensuite j'ai du tout changer ! :pottytrain5:

Voir mon post sur l'astra ....

:occasion5:
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

J’espère que j'ai pas tout cassé alors!

Bon sinon j'y comprend rien ça va me rendre chèvre:
donc hier matin apres le traitement au WS, : 40km, pareil claclaclac
Hier soir je vais chez ma belle mère 40km allé retour
à l'aller au bout de 15km plus de claquement jusqu’à l'arrivé, je repars 2h plus tard plus de claquement et 8km avant la maison ça reviens!
Elle à plus claqueté pendant un long moment, je re penche sérieusement pour les injecteurs du coup, le traitement au ws, le wynns et les 35l de pur gazole leurs on peut être fait du bien mais un nettoyage en règle sera surement mieux!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: mon moteur fait claclac !

Message par herbert »

encor un floud et je serais full activité forum :occasion7:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: mon moteur fait claclac !

Message par Nicoo »

herbert... branleur.. :badgrin:
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Je continu mes floods, ça me fait me sentir mieux, j'ai pas d'amis et j'ai rien d'autre dans ma vie que ce forum pour me sentir aimé :occasion9:
Jeudi j'ai démonté, ouvert et nettoyé les 4 injecteurs, ils était bien calaminés et un puits d'injecteur était plein de soupe noiratre, surement un pare-flamme hs, une fois remonté avec un pare-flamme d'occas mais en meilleur état, un petit tour, souplesse, reprise, bruit général, tout va mieux mais il reste ce claquement qui s'en va, qui reviens.
Hier j'y est passé une heure, on entend bien le bruit assis derrière le volant mais presque pas à la place du mort, j'ai inspecté la poulie aac qui à une sorte d'anti vibration intégré mais c'est pas ça.
je continuerais mes investigations , peut être la pompe a vide ou un galet accessoire.
Je vous dirais quand même ce que c'était le jour ou j'aurais trouvé :?
A+ les graillons
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Bon j'en suis toujours à mes claquements, j' ai changer le kit courroie accessoire avec ses 3 galets, je suis même allé faire un tour sans courroie pour éliminer l’hypothèse de la pompe de da, l'alternateur, le compresseur de clim.
:cry: pareil ça claque
Dernièrement j'avais remarqué que le claquement était moins présent en route de montagne ou s’arrêtait en prenant un virage ou une bosse, c'est pour ça que je pensait a la pompe de da ou du moins au kit accessoire.

Donc toujours pareil, je roule, ça claque pas, ça claque un peu, ça claque fort, je met 2 3 coups de volant ça s’arrête et ça reviens 30sc plus tard....

J'ai voulu vérifier du côté de l’électrovanne d'avance, sur ma pompe en plus de l’électrovanne d’arrêt sous son blindage j'en ai une sur le devant (celle d'avance) et une sur le dessous, toute les deux branché sur une fiche deux fils, j'ai fait 50km fiche débranché et c'est toujours pareil, ça claque par intermittence.
J'ai de plus en plus l’impression que c'est un claquement moteur.
Il me reste encore à vérifier si ça vient pas de la pompe à vide mais je ne sais pas comment faire.

Sinon à par l’électrovanne d'avance, un faux contact ailleurs pourrait me provoquer ça?
car c'est vraiment flagrant quand ça claque, quelques coups de volant un virage serré ou une bosse, ça s’arrête.
Il faudrait que je fasse une bande son!
Je trouverais :twisted:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: mon moteur fait claclac !

Message par fredgaga »

Dites moi si je ne trompe mais il me semble que si un injecteur envoi mal le carburant, il y a des imbrûlés qui encrassent le moteur et provoquent une fumée noire à la sortie du pot ?
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

fredgaga a écrit :Dites moi si je ne trompe mais il me semble que si un injecteur envoi mal le carburant, il y a des imbrûlés qui encrassent le moteur et provoquent une fumée noire à la sortie du pot ?
Ouai ça fait même une odeur caractéristique il parait, mais ça viens pas de là
j'ai démonté et nettoyé les injecteurs et ça n'a rien changé.
En ce moment je me demande si c'est pas un soucis au niveau volant moteur/embrayage/butée
Lundi je mène les roues du cc à un petit garagiste pour qu'il me monte 4 pneus acheté sur le net je vais en profiter pour lui demander de tendre une oreille, il est sympas il me donnera son avis.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Me re voila avec une vidéo on ne peut plus explicite, arrêté a un feu rouge, point mort, vitre ouverte avec un mur qui renvoi bien le bruit du moteur
quelques accélération, ça tactactac très fort et d'un coup plus rien le moteur ronronne normalement

http://imageshack.us/clip/my-videos/441 ... wanxe.mp4/

En roulant ça fait la même tactac puis d'un coup plus rien et ça reviens, donc point mort, embrayé, débrayé, à l’arrêt ou à 90 c'est pareillement aléatoire.

Je vous laisse juger et me dire si ça vous dis quelque chose
merci encore
Modifié en dernier par lelouton le dim. juin 30, 2013 3:22 pm, modifié 2 fois.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: mon moteur fait claclac !

Message par Mutin »

lelouton a écrit :Me re voila avec une vidéo on ne peut plus explicite, arrêté a un feu rouge, point mort, vitre ouverte avec un mur qui renvoi bien le bruit du moteur
quelques accélération, ça tactactac très fort et d'un coup plus rien le moteur ronronne normalement

http://imageshack.us/clip/my-videos/441 ... wanxe.mp4/

Je vous laisse juger et me dire si ça vous dis quelque chose
merci encore
Ton lien ne marche pas !

:occasion5:
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Voila édité ça marche !

http://imageshack.us/clip/my-videos/441 ... wanxe.mp4/

A part ça je le répète tout roule très bien, elle à la patate, ne fume pas et démarre au quart à 70% d'hv!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: mon moteur fait claclac !

Message par golfalhuile »

C'est vrai que ça claque pas mal.

Peut être le système d'avance de la pompe d'injection qui est un peu grippé, et qu'ainsi par moments l'avance n'est pas bonne ce qui provoque les claquements?
Juste une idée en l'air.


Sinon t'as essayé finalement à 100% gasoil?
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: mon moteur fait claclac !

Message par lelouton »

Ouai j'avais essayé au gazole pur, mais pas de nette différence.
Ce matin j'ai fait écouter à un garagiste, il me dis que c'est les poussoirs hydraulique, il ma demandé quand et avec quoi j'avais fait ma vidange, je lui est dis il y à 2000km avec de la auchan semi synthèse, et il ma conseiller de prendre de l'huile de marque, que l'huile de grande surface était de l'huile de vidange l'huile recyclé :shock:
Enfin, je sais pas si c'est vrai j'ai refais une vidange à la total machin 7000 on verra dans quelques centaines de km

Pour l'avance, j'avais testé de rouler en débranchant l’électrovanne d'avance, mais ça ne changeait rien, a moins que ce soit le tiroir de régulation qui soit coincé comme l'avait suggéré joumpy.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

AP

Message par Macromalhuile37 »

lelouton a écrit :Ouai j'avais essayé au gazole pur, mais pas de nette différence.
Ce matin j'ai fait écouter à un garagiste, il me dis que c'est les poussoirs hydraulique, il ma demandé quand et avec quoi j'avais fait ma vidange, je lui est dis il y à 2000km avec de la auchan semi synthèse, et il ma conseiller de prendre de l'huile de marque, que l'huile de grande surface était de l'huile de vidange l'huile recyclé :shock:
Enfin, je sais pas si c'est vrai j'ai refais une vidange à la total machin 7000 on verra dans quelques centaines de km
Les supermarchés achetent leurs lubrifiants et leurs carburants aux raffineurs ....Bien souvent elles sont conditionnées au meme endroit et il n'y a juste que l'etiquette et eventuellement le flaconnage qui changent...
Regarde si l'huile a les agrements volvo,VW, ou mercedes ainsi que le classement api ou... Ca te parlera en matiere de qualité...Oui il ya des huiles de mauvaises qualité (celles a 3€ les 5litres en bas de rayon) a eviter..mais les huiles ou ils mettent leur"griffe"sont meme bien souvent de meilleur qualité que celles vendues au meme prix des petroliers...
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf

En ce qui concerne les garageots...Combien d'entre eux te font des vidanges a la multifonctionnelle(agricole) a 70ctHT le litre...Je n'ose meme pas y penser...Et ils n'hesitent pas a te balancer ca en entretien longue durée vidange tous les 30 000km...

Si elle a la norme API CF (la plus elevée pour moteur diesel) ca roule...En tous ca chez moi qui de toutes facon fait rarement plus de 7500km avec un vidange ....
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »