forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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joumpy
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par joumpy »

jpjc87 a écrit :Ni même le nettoyant injecteur que je mets dedans.
C'est marqué partout: le nettoyant injecteur ne peut pas remplacer le démontage + nettoyage des injecteurs.
C'est un point crucial quand on roule à fort %
Cherche, il y a un post là-dessus.
C'est 3H de boulot pour un débutant avec 1 seule main gauche.
9 chances /10 que ce soit ça.
Ça vaut le coup de tester plutôt que de bazarder une caisse non?
Le TUD5 y est particulièrement sujet...Mais je dis ça, je dis rien! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jpjc87
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par jpjc87 »

j'ai bien lu, c'est juste avant de réaliser cette opération couteuse en temps ou argent, il faut que je m'assure du diagnostique !

Pourquoi par exemple ca n'arrive pas en 1 ere mais plutot en 2eme et 3 eme?

est ce que tout le monde met de l'acetone dans son huile? perso je n'en met pas mais je pense que je vais m'y mettre maintenant
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Tibo1987
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par Tibo1987 »

PERSONNE ne met d'acétone dans son huile ....

quelques mecs mettent un peu d'E85 pour fluidifier avec de bons retours..
Merco_C250TD Bicarb
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :PERSONNE ne met d'acétone dans son huile ....

quelques mecs mettent un peu d'E85 pour fluidifier avec de bons retours..

L'acétone dans l'huile c'est ..vieux comme olio...Et si a une epoque beaucoup en mettaient...J'en ai mit aussi jusqu'a ce que ca me bouffe le tuyau de descente du reservoir de mon premier voyager..L'etait tout mou... :o

Ca ne changera rien au probleme des acoups..
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jpjc87
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par jpjc87 »

c est dingue. Je roule depuis presque 2 ans et dans tous les topic que j'avais epluchés à l'époque, tous conseillaient 0.3% d 'acetone. Même sans huile, certains en mettent pour optimiser leur consommation.

L'e85? génial j 'en consomme deja avec mon zafira 1.6 ecotec, je suis à 100% !

quel pourcentage est-il conseillé pour rouler à l'huile?
Du coup je me remets pas mal en question dans mes dosages

Je suis à 70 % en été ( au moins 25°) 50% à 60% en mi saison et 40% en hiver. Tout cela sans acetone :) c est une saxo1.5d. A part les accoups, qui indifférent le purcentage d'huile, elle accepte très bien ce pourcentage.
Du coup quel pourcentage estimez vous interessant pour du e85/huile ?
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joumpy
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Re: forts "à coups" entre 1500 et 2000 tr/mn

Message par joumpy »

Ne mélange pas tout...
Règle d'abord ton problème d'a-coups et on verra le % d'huile en fonction de la température extérieure après! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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