Le moteur s'arrète quand je coupe les gaz...

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Stacy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 06, 2013 10:10 pm

Le moteur s'arrète quand je coupe les gaz...

Message par Stacy »

Bonjour,

Je roule en transporteur (t4) avec de l'huile filtrée à un micron (30 à 50%) depuis plus ou moins 10000 km.

Ressemant tombé en panne d'essence, j'ai rempli mon réservoir avec 100% d'huile...
Le moteur prend un peu de temps à se lancer et ça démarre...
Étant donné que ça a roulé, je refait le plein de diesel et d'huile un peu plus loin (plus de 50% cette fois!).

Deux jours après, quand je m’arrête aux feux, le moteur s'éteint. Quand je redémarre, ça ''kahute''. Je remet du diesel en me disant que le mélange est trop chargé en huile. Rien ne change.

Le lendemain, je démarre et sur la route j’entends un bruit de claquement... le moteur fait un bruit plus aigu. La camionnette baisse de régimme.

Aujourd'hui, la camionette fume blanc et s'éteint quand je ne met pas les gaz.

Je remarque qu'il y a de l'huile qui coule au niveau des injecteurs, je change donc les durites pour commencer. ça ne coule plus.

Je change le filtre à gazoil mais rien ne change.

Je teste les injecteurs avec des durites transparentes et des bouteilles mais pas de résultat. Apparemment, pour que ça marche, je ne dois pas mettre les gaz. Ce qui dans mon cas arrête le moteur.

Demain, je tante de nettoyer la crépine du réservoir, sans beaucoup d'espoir...

Avez vous une idée? J'aimerais comprendre et réparer moi même.

Merci
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Le moteur s'arrète quand je coupe les gaz...

Message par golfalhuile »

Essaie peut-être de décrasser un peu, pousse-la dans les tours sur autoroute, fais-la crier un peu.

Tu roules plutôt pépère en général? Très bas dans les tours?


edit: c'est une TDI? si oui, t'as sûrement foutu la merde en roulant à plus de 50%.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Le moteur s'arrète quand je coupe les gaz...

Message par Scandale »

A partir de combien de tr/min sa ne fume plus et sa tient le ralenti ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Le moteur s'arrète quand je coupe les gaz...

Message par gaston13 »

salut,

commence par préciser la motorisation

installe un bout de durite transparente entre la sortie du filtre e la PI et tu verre de suite si ça aspire de l'air

de quand dâte la dernière distri ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »