moteur cale à chaud

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moteur cale à chaud

Message par Macromalhuile37 »

peut etre rien a voir..Mais j'ai eut une idée: jeu aux pastilles...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par joumpy »

Salut Macro,
J'ai effectivement changé quelques pastilles il y a peu, mais j'ai fait 400 kms avec et ça marchait impeccable. Tu penses qu'une pastille a pu se foutre de travers subitement?

Salut Land,
Je n'ai pas débranché les retours individuellement en fonctionnement.
J'ai démonté deux injecteurs et ils étaient bien.
Au démarreur, il y avait un jet sur un tuyau HP démonté.

Là, je suis rentré avec le camping-car de mes parents et je leur ramène sur un gros week-end dès que le boulot me laisse un peu de temps libre. J'ai prévu d'amener tous mes outils et de démonter totalement la PI. Au cas où, j'aurais aussi une PI de rechange!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moteur cale à chaud

Message par Macromalhuile37 »

je ne pense pas qu'une pastille ait put se metre de travers car si elle l'avait fait ca aurait probablement cogné et cassé...je n'ai jamais eut de soucis de ce genre avec un xud(cela dit je n'en ai pratiqué moi meme qu'un seul) mais j'ai eut il ya longtemps ce genre de soucis sur une golf fortement kilometrée...elle marchait mal et demarrait difficilement a chaud..J'avais refait les jeux aux pastilles et a peine 5000km plus tard il a fallu que je recommence car les soupapes etaient redescendues plus profond dans les sieges (peut etre calamine accumulée sur les sieges quand elle roulait avec des soupapes pas etanches) ensuite elle n'a plus deconné(du moins de ce coté là)...ca ne coute pas grand chose de verifier...Bon courage...

Et pas la peine de te dire de verifier moteur aussi chaud que possible...
si tu n'en a qu'une qu'une ou deux qui brident... une meuleuse avec un bon disque a poncer un support de fortune pour pas se bruler les doigts et tu rectifie a la broussarde en remontant ta partie meulée au dessous..Ca te permetra de rentrer chez toi et de faire plus pro une fois dans un atelier plus civilisé...
si tu as un compressiometre pour verifier tes patates a chaud..Tu devrais facilement identifier le ou les cylindres fautifs...
Image
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par tazzz28 »

salut ca en est ou maintenant ? le scud est repartit?
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par joumpy »

Bientôt peut-être...
Le boulot ne m'a pas permis de prendre un week-end prolongé depuis cet été.
Du coup, pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur ce moulin!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par MAC406 »

je viens de lire ton récit, et je dois dire que cela me rappel qq galère.
Tu sais quoi ! bien content d'avoir tourné la page, fatigué de trop de galère et d'en faire subir les autres.

pour ton problème, j'ai + ou - le meme pb sur la PI de ma 405 qui n'aspire quasi plus et du coup a du mal a faire monter la PI en pression. (Normalement le joint SPY d'arbre est bon)

bon courage !
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par joumpy »

allez des nouvelles de la bête!
Camion toujours immobilisé à Bordeaux et je roule encore avec le camping-car de dépannage...
A Noël, démontage complet de la PI et nettoyage de chaque pièce. Il y avait une couche de dépôt marron qui partait facilement au cutter.
Après remontage, même problème: ça démarre à froid, ça tourne bien à froid et il faut accélérer dès que c'est chaud pour tenir le ralenti.
Greffage de la PI de rechange. Ça parait bien, alors on va faire un tour. Ça prend pas bien les tours, on sent que la PI a les réglages d'une ZX ou 306, pas d'un camion...Pas grave. Et après 10 kms, le moulin cale comme avant.

C'est pas la PI le problème. Le moulin est dans le sac. Mais quoi?
Les soupapes? Ça tournerai pas nickel à froid.
Les segments collés? Peut-être... Ça irait bien avec les nouvelles fuites d'huile...
Un joint de cucu? Peut-être aussi...

Un grand MERCI à Vince qui m'a prêté son garage et m'a bien aidé sur les démontages/remontages.

J'ai testé le changement de PI avec une gastro... Faut pas! :roll: :roll: :roll:

Bilan: 300.000 kms dont 230.000 kms à l'huile avec aucune purge sur les 100.000 derniers kms, utilisation d'huile viscosité compote de pomme en hiver et mélange palme/arachide l'été. Plus de nombreux traficotages de réglages de la PI...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par MAC406 »

a vérifier le jeu au soupape, pour ça tu as juste a retirer le couvre culasse et controler avec un jeu de cales
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moteur cale à chaud

Message par Macromalhuile37 »

Deja suggéré..visiblement joumpy a verifié...Enfin je pense?
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par MAC406 »

il est certain que 230 000 km de gras ne doit etre tres bon pour la segmentation, d'ailleur il existe de produits pour décoller des segements sans déculasser.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par MAC406 »

pour info, j'ai vendu la 405 :( 200 euros tt équipé
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moteur cale à chaud

Message par Macromalhuile37 »

Joumpy je peux te garantir que j'ai eut le meme probleme avec une vieille golf (au gazole a l'epoque) qui ne voulait plus rien savoir a chaud et c'etait le jeu aux pastilles de soupapes... il a fallut les rectifier deux fois de suite en 20000km...
Image
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par tazzz28 »

bon je n'irais pas de mon conseil mécanique tous les chamans du gras moulin sont sur le coup.

mais au cas que le moteur soit trop dans le sac j'ai un moulin de 306 Td la pompe est dehors mais il tourne. 280 000 km par contre mais il marche bien.

courage en tout cas.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: moteur cale à chaud

Message par Land Rover »

MAC406 a écrit :il est certain que 230 000 km de gras ne doit etre tres bon pour la segmentation, d'ailleur il existe de produits pour décoller des segements sans déculasser.
Ca c'est très intéressant , aurais-tu des noms , voir des liens ?

:notworthy:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par joumpy »

Le jeu aux soupapes était un poil fort et a été rectifié sans aucun effet sur les symptômes...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est venu d'un coup.
Avant je me suis fait la montée Thiers-Clermont Fd à pleine vitesse et le col de la Moreno idem et après une panne sèche (durite retour déboitée) les emmerdes arrivent.
Avant je roulais à l'huile, après au GO, donc segments collés ou HS possibles...

Je suis en train de regarder pour changer le moulin. Par contre, je prends du pas trop kilométré. J'ai un accidenté à 73.000 kms pas loin de chez moi...

Les produits pour décoller les segments, si c'est aussi efficace que les nettoyants injecteurs...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: moteur cale à chaud

Message par MAC406 »

tu devrais prendre les compressions avant.

mais il est vrai qu' apres avoir poussé ma 405 sur autoroute (genre 400 km a 130), le ralenti etait plus bas. et puis cela revenait apres progressivement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »