pb de préchauffage
Modérateur : Les modérateurs
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pb de préchauffage
Bonjour à tous
Dernier espoir avant que j' y mette le feu. c'est un scudo 1.9 td.
Je résume, plus de préchauffage et du coup impossible de démarrer. J'emprunte
un boitier de préchauffage à un ami, ça démarre. Du coup je m’achète un nouveau boitier
je le monte ça démarre. et le soir à nouveau plus de préchauffage. J'entends le relais claquer. Les fusibles ont l'air bon.
Quelqu'un a déja eu la blague ?
Dernier espoir avant que j' y mette le feu. c'est un scudo 1.9 td.
Je résume, plus de préchauffage et du coup impossible de démarrer. J'emprunte
un boitier de préchauffage à un ami, ça démarre. Du coup je m’achète un nouveau boitier
je le monte ça démarre. et le soir à nouveau plus de préchauffage. J'entends le relais claquer. Les fusibles ont l'air bon.
Quelqu'un a déja eu la blague ?
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Re: pb de préchauffage
et tes bougies de préchauffage ?
Pas de court circuit ? ...
Pas de court circuit ? ...
- Macromalhuile37
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Re: pb de préchauffage
verifie le fil qui va du boitier a la 3eme bougie..Ensuite tu as peut etre un soucis de sonde de T°..
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- Intéressé
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Re: pb de préchauffage
J'ai essayé d'alimenter le fil qui relie toutes les bougies en direct avec le + de la batterie, j'ai eu le droit à des grosses étincelles => bougies en court circuit ?
Ce qui m'étonne, c'est le caractère soudain du pb, avec le nouveau boitier, ça a marché nickel une fois puis plus rien.
Ce qui m'étonne, c'est le caractère soudain du pb, avec le nouveau boitier, ça a marché nickel une fois puis plus rien.
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Re: pb de préchauffage
Tu avais mesuré la tension aux bougies avant de changer le boitier ?.... ça peut-être autre chose style solénoïde ou autre ...
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Re: pb de préchauffage
j'ai pas mesuré la tension, j'avais un autre boitier de préchauffage sous la main.
Vous pensez que je peux avoir grillé le nouveau boitier ?
Vous pensez que je peux avoir grillé le nouveau boitier ?
- morris
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Re: pb de préchauffage
Salut
J'ai eu un souci de préchauffage le mois dernier.
C'était la prise 21 fils qui a chauffé. 2 fils ne faisaient plus contact. Elle se trouve entre le radiateur à droite vers le bac batterie. Elle se dévisse par le dessous genre 3/4 de tours. J'ai un 1.9d dw8. Ces deux fils sont en lien avec le relais de préchauffage (7/12 navares).
Mon symptôme était que le voyant restait allumé maxi une seconde à chaque coup de clé.
J'ai eu un souci de préchauffage le mois dernier.
C'était la prise 21 fils qui a chauffé. 2 fils ne faisaient plus contact. Elle se trouve entre le radiateur à droite vers le bac batterie. Elle se dévisse par le dessous genre 3/4 de tours. J'ai un 1.9d dw8. Ces deux fils sont en lien avec le relais de préchauffage (7/12 navares).
Mon symptôme était que le voyant restait allumé maxi une seconde à chaque coup de clé.
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Re: pb de préchauffage
J'ai oublié de préciser, le voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout et des fois il n' y a que
le voyant frein à main et batterie qui s'allume. Je vais jeter un coup d'oeil à cette prise.
le voyant frein à main et batterie qui s'allume. Je vais jeter un coup d'oeil à cette prise.
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Re: pb de préchauffage
Bonsoir
C'est à peu près revenu mais entre temps la boite à fusibles dans le moteur à pris l'humidité et ça à l'air oxydés. Le tableau de bord clignote à tout va.
Une astuce pour demonter la boite et nettoyer les pistes à l'intérieur ? J'ai essayé de forcé un peu mais j'ai peur de tout péter
C'est à peu près revenu mais entre temps la boite à fusibles dans le moteur à pris l'humidité et ça à l'air oxydés. Le tableau de bord clignote à tout va.
Une astuce pour demonter la boite et nettoyer les pistes à l'intérieur ? J'ai essayé de forcé un peu mais j'ai peur de tout péter
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- Intéressé
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Re: pb de préchauffage
Alors c'était soit une mauvaise masse ou un mauvais contact dans la prise à la sortie de la boite à fusibles.
Pour sortir le circuit imprimé de la boite à fusibles, il faut la démonter et pousser par en dessous, elle est tenue par des clips.
Le circuit imprimé s'ouvre comme un livre. Voila
Pour sortir le circuit imprimé de la boite à fusibles, il faut la démonter et pousser par en dessous, elle est tenue par des clips.
Le circuit imprimé s'ouvre comme un livre. Voila