reservoir fuite .2. 2dt

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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ric et rac
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reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

il y a 6 mois, j'ai devisser le reservoir (ou on branche les durite)

pour l enlever et nettoyer le reservoir en glissant la main par le trou

le mecano a du declipser un mecanisme bizarre coupler au durite d aller et de retour.
et il la remis tant bien que mal....avec pour seul outil un tourne vis et une pince

je me suis rendu compte que la voiture gouttais du carburant
je pensais que c etais la pompe facet que j avais installer sous la caisse

mais en faite , cest les 2 durite , enfin les truc que le mecano avais demonter y a 6 mois
('y avais meme des joint dessu)

est ce que en modifiant et en mettant des collier, de 8 ou 10 , directement sur les durites
ca pourrais stopper la fuite ?


voir les truc vert et rouge a droite comme sur ce reservoir
Image
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lelouton
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

Salut Ken, Regarde ce lien c'est une réservoir d'espace mais les sorties carburant sont les même merdouilles peut être que ta fuite viens de là :

http://megasimple.free.fr/spip.php?article236

La tétine se casse ou fissure
Image
Image

La réparation en faisant fondre le plastique
Image

Si ta fuite vient de là regarde le lien tout est expliquer pour réparer :occasion5:
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

slt

merci pour la reponse,
y a rien de casser j'ai verif



la fuite viens du faite que le mecano a declipser le mecanisme qui se clips a la tetine, sans outillage adapter puisqu il l avais pas....

et 6 mois apres je me rend compte que le remclipssage, c'est dessertis...
je roule surment depuis un bon bout de temps comme ca.

mon questionnement serais :
si j'enleve les truc qui se clips su les tetine(en bout de durite) (qu'on vois sur tes photos)
et que je rentre directement les durite dans les tetines, et que je sert avec des collier

vpoous penser que ca peut le faire ?
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par Macromalhuile37 »

Je pense qu'il les a mal reclipsées...ou mal resseré la grosse colerette ..Si tu coupes ces durites en plastique dur tu n'arrivera pas a avoir une etancheité correcte ..
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

meme si je met 3 collier , l un apres l autre ?
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

quelque chose semble declipser sur chacune des deux durite...
peut etre puis je essayé de reclispser et mette un collier par dessus...

enfin je sais pas ....
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

Alors normalement pas besoin d'outils pour d’éclipser ces raccord on appuis sur le carré rouge ou vert avec le doigt et ça sort.
Pour le re rentrer on pousse le raccord sans appuyer sur le carré rouge ou vert, ça fait click et c'est bon.
Il y a un joint torique donc ça devrait pas fuir, (jamais eu de soucis ni sur la laguna ni sur l'espace) et il y a plusieurs de ces raccord entre le réservoir et la pompe, c'est le même au niveau du porte filtre.
Sur la laguna comme sur l'espace il y a des durites rigides comme toi et sur les deux j'ai installé une facet en sortie de réservoir, j'ai coupé la durite rigide et j'ai installé la facet avec deux bouts de durite souple de 10mm et 4 colliers, jamais eu de fuite, donc si tu veut virer ce raccord, coupe et intercale un bout de durite de 10mm souple, tu n'arrivera pas a faire quelque chose d'étanche autrement c'est sur.

Voila une photo du montage de facet sur la durite rigide de la laguna 2,2dt :
Image

Je pense quand même que ton raccord est mal rentré rien de plus, ou alors ton mécano n'y est vraiment pas allé de main morte :shock:
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

il a mis 40 minute pour declipser avec tourne vis, et pince...

ca fais 20 ans qu'il est mecano.

et 40 min pour reclipser

j essais de prendre une photo , ce soir.

que veut tu dire par inertcaller une durite ?
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

comme ca ?


Image
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

la durite noir de 10mn caoutchou, va etre etanche avec les 2 tétine (aller et retour)

mais la durite noir de 10mn caoutchou, va t'elle etre etanche la durite transparente rigide d 'origine du safrane ?
et quand je vais resserer les collier par dessus, ca va pas ecraser la durite regide?
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

Voila c'est exactement ce que je voulais dire pour ton croquis,
et non la durite rigide ne va pas s'écraser comme tu le vois sur la photo que j'ai mise, j'ai jamais eu de soucis, la durite rigide s’écrase pas et les colliers rendent tout ça bien étanche, si ton retour est en 8mm, pareil avec de la souple de 8mm.
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

Et pour les 2O ans d’expérience de ton mécano, je ne remet pas en doute ces capacités, mais si tes raccords étaient coincés et qu'il à bataillé 40 minutes à grand renfort de tournevis et de pinces, il se peut bien qu'il les ai abimés et qu'il soit plus trop étanches... :lol:
Sur la clio essence de ma femme c'est les mêmes raccords pour changer le filtre carburant et j'ai pas eu de soucis non plus.
Avec ma solution je pense que tu sera tranquille pour un moment!
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

MERCI,
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

j essais de prendre une photo ce soir de ses "clips", car il ont l 'air different de ce que tu me decrit, qui s'enleve facilement.

(il y a bien des joint torique dedant), j'ai regarder le mecano faire.
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

ps : je me demande combien de litre de carburant j'ai pu perdre en 6 mois et demi ?
et ca serais plutot su rle retour , que ca devrait fuir , non ?
car elle demarrer bien, tourne bien, donc il dois pas y avoir d'air dans le circuit
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

Surement pas énormément sinon tu te serais penché sur le problème plus tôt! :o
curieux de voir tes raccords, balance une photo à l'occas.
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

j essais ce soir
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

c etais le joint torique qui ce trouvais dans le clips
du retour qui etais sectionner ....

j ai donc mis une durite caoutchoue de 10 minimetre , de la tetine , a la durite rigide d 'origine transparante,
comme sur ton montage, et apparement c'est bon
le tous serrer avec 2 collier auto

pour le circuit qui va vers la pi, j'ai rien toucher,
car sa ne semblais pas fuir
j'ai laisser comme c'etais... et je verifirais dans 1 semaine,

j'ai idée d 'insataller un petit filtre a cette endroit :
bonne ou mauvaise idée.?

ps : il n'y a pas de crepine sur les safrane diesel


suite a cela :
une remarque,

j ai monter ma pompe facet , il y a 4 ans. en bas du reservoir

et comme je croyais qu'en serant les durite caoutchoue de 10 minimetre
sur les durite rigide d 'origine transparante,
j' allais ecraser les durite rigide...
j'avais donc enfoncé des tube de cuivre entre les 2 et mis des 2 collier autos....

conclusion :
ca a jamais été etanche a 100%
et j'ai compris maintenant pourquoi

la semaine prochaine , je supprime ses tube de cuivre et j emboite directement les durite caoutchoue de 10 minimetre sur les durite rigide d 'origine transparante


ps :
avec du recule , au vu des goutte par terre , sur la place de stationnement
je pense qu'en 6 mois , j 'ai du perdre , disont 30 litre de carburant par la tetine .... sur la route
et en 6 ans 200 litre par les duriote reliant la facet .... sur la route

il est temps que je reparer mes erreur de debutant


ah, aussi j'ai vu de l huile , du coté du puis du flotteur (jauge)
et j'ai pas la moindre idee d'ou ca viens.....je surveille cela cette semaine
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par lelouton »

:D Cool si t'as trouvé ta fuite.
Pour le filtre , franchement laisse tomber ça sera juste une source d'emmerde potentielle en plus,
si ça roule bien comme ça depuis 6 ans c'est qu'il y en a pas besoin.
Change le système de raccord de la facet quand tu pourra, ça fera des fuites et des prises d'air en moins!
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Re: reservoir fuite .2. 2dt

Message par ric et rac »

j'avais aussi devisser la jauge, y a 7 mois, pour passer ma main, voir si y avais de la merde dans le reservoir

et j'ai aussi remarquer , l autre jour du carburant, autour...peux etre que le joint est mort ?
peut etre le carburant vient t 'il de la fuite du retour de la pompe injection....

j'ai nettoyer, si j'en retrouve, alors que j'ai reparer la durite de retour, alors c'est qu'il faudra
que je change le joint, a mon avis (je testerais lorsque le plein sera fais, car la je suis a 1/4 de reservoir)


faut t'il le changer a chaque fois que l'on ouvre la trappe ?
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