Filtre à Go qui colmatent
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- Convaincu
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Filtre à Go qui colmatent
Salut à tous,
Déja voici ma configuration :
-ZX 1.9D 337 000 km (pompe lucas mais la bosh re-jointé attend bien au chaud j'atend la casse de la lucas .... pour le fun ^^)
-Facet en sortie de réservoir
-Porte filtre ajouter en série avant le porte filtre d'origine, il s'agit d'un PF de 405 1.7 ( dépuceler ) auquel je lui est rajouter une ceinture chauffante.
-Huile de restau bien filtré et bien décanté.
-je fais mon mélange en bidon non dans le réservoir.
-Je me situe au centre de la France ( pas trop chaud ni tro froid ^^ )
-Je fais pas d'assez long trajet pour une bi ( trajet les plus fréquent 11km aller 11 km retour )
Problème :
Dès que la température re-monte je teste d'augmenter mon % mais rien à faire sa colmate et je me tape les filtres à changés. Aprés changement des filtres et rajout d'une 20ainte de litres de GO pur dans le réservoir sa redémarre impec.
Sa fait 3 fois de suite.
Je cherche donc à amélioré ma mono
Déja voici ma configuration :
-ZX 1.9D 337 000 km (pompe lucas mais la bosh re-jointé attend bien au chaud j'atend la casse de la lucas .... pour le fun ^^)
-Facet en sortie de réservoir
-Porte filtre ajouter en série avant le porte filtre d'origine, il s'agit d'un PF de 405 1.7 ( dépuceler ) auquel je lui est rajouter une ceinture chauffante.
-Huile de restau bien filtré et bien décanté.
-je fais mon mélange en bidon non dans le réservoir.
-Je me situe au centre de la France ( pas trop chaud ni tro froid ^^ )
-Je fais pas d'assez long trajet pour une bi ( trajet les plus fréquent 11km aller 11 km retour )
Problème :
Dès que la température re-monte je teste d'augmenter mon % mais rien à faire sa colmate et je me tape les filtres à changés. Aprés changement des filtres et rajout d'une 20ainte de litres de GO pur dans le réservoir sa redémarre impec.
Sa fait 3 fois de suite.
Je cherche donc à amélioré ma mono
- joumpy
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Re: Filtre à Go qui colmatent
deux filtres: 2 fois plus d'emmerdes!
Déjà avec 1 seul...
Vire celui qui n'est pas chauffé.
Déjà avec 1 seul...
Vire celui qui n'est pas chauffé.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Tibo1987
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Re: Filtre à Go qui colmatent
2 filtres mais grand dieux pourquoi faire ?
Il est classique de devoir changer son filtre plus souvent ; le papier l'air et l'huile ne font pas bon ménage.
Une petite modif simple que tu pourrais faire c'est boucler ton circuit carburant, ça permettrait de limiter la dépression dans ton filtre, tu le changerais un peu plus tard ; .. il faudrait par contre peut être ajouter un échangeur ou autre élément chauffant dans la boucle.
Filtrer l'huile avec des filtres à gasoil c'est la merde de toute façon ; j'ai d'ailleurs arrêté.. bon courage!
Il est classique de devoir changer son filtre plus souvent ; le papier l'air et l'huile ne font pas bon ménage.
Une petite modif simple que tu pourrais faire c'est boucler ton circuit carburant, ça permettrait de limiter la dépression dans ton filtre, tu le changerais un peu plus tard ; .. il faudrait par contre peut être ajouter un échangeur ou autre élément chauffant dans la boucle.
Filtrer l'huile avec des filtres à gasoil c'est la merde de toute façon ; j'ai d'ailleurs arrêté.. bon courage!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
A l'époque j'avais eut ce raisonnement :2 filtres mais grand dieux pourquoi faire ?
-Rajouter un PF qui accepte une ceinture chauffante
-Conserver celui d'origine qui fait aussi réchauffeur avec LdR
Mais il est vrai que je peut aussi virer le filtre du PF d'origine et faire passer la sauce dedans.
J'ai un 30 plaques qui traine je vai essayer de le monté ( je pensai que c'était utile que sur une bi .... mais aprés tous pourquoi pas )
Le bouclage ... j'ai pas vraiment creusé cette idée, il suffit de mettre un clapet un Té sur le retour pour le renvoyer en entré de PI c'est bien sa ?
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Re: Filtre à Go qui colmatent
commence par préciser le modèle du PF d'origine.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
PF en plastique avec les 4 btr qui tiennent le couvercle et le LdR qui passe en dessous. J'essaie de poster une photo ce soir.
Merci Gaston
Merci Gaston
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- Modérateur
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Re: Filtre à Go qui colmatent
commande un joint d'embase ref Peugeot 191211, dépose la cuve en plastoc, fous le joint neuf et vire le thermostat afin que la sauce passe tout le temps dans le serpentin.
Un petit bouclage et tu vire l'autre PF. ne t'embête pas avec le 20 plaques non plus.
pour boucler la PI, rien de plus qu'un T qui relie arrivé et retour. une vis creuse pour deux banjos ça marche aussi.
Un petit bouclage et tu vire l'autre PF. ne t'embête pas avec le 20 plaques non plus.
pour boucler la PI, rien de plus qu'un T qui relie arrivé et retour. une vis creuse pour deux banjos ça marche aussi.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
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- morris
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Salut!disco7 a écrit :Salut à tous,
-Huile de restau bien filtré et bien décanté.
-je fais mon mélange en bidon non dans le réservoir.
-Je me situe au centre de la France ( pas trop chaud ni tro froid ^^ )
....... je me tape les filtres à changés. Aprés changement des filtres et rajout d'une 20ainte de litres de GO pur dans le réservoir sa redémarre impec.
Sa fait 3 fois de suite.
Mets nous plutôt une photo de l'état de tes filtres plutôt que le pf que l'on connait. T'es sûr que ton huile est bien? t'es sûr que tu colmates c'est pas de l'air en circulation qui te fais penser à ça? Non pas je ne te crois pas mais j'ai eu ce cas, je pensais avoir colmaté mais en fait je roulais à la bulle d'air depuis un sacré moment
Mais si tes filtres étaient pourris ...pas de souci.
Tu changes les deux filtres mais au bout de combien de bornes parcourus?
Tu es d'où dans le centre?
J'y suis, il fait bon, dépucèle le pf (voir post tout y est marqué)et c'est bueno.
A+
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
hello,
Il faut virer le petit clip, sortir ce qu'il y a dans ce logement, percer ce que l'on sort et remonter le tous a la loctite 577 ?
Avant de faire sa il faut que je me trouve un 2° Pf ... au cas ou !
Merci pour vos suggestions/idées j'espère avoir été assez clair dans mes réponces.
Sa facile!commande un joint d'embase ref Peugeot 191211, dépose la cuve en plastoc, fous le joint neuf
J'ai jamais bien compris cette démarche ( malgrès la lecture de quelques post a ce sujet) :vire le thermostat afin que la sauce passe tout le temps dans le serpentin
Il faut virer le petit clip, sortir ce qu'il y a dans ce logement, percer ce que l'on sort et remonter le tous a la loctite 577 ?
Avant de faire sa il faut que je me trouve un 2° Pf ... au cas ou !
Sa facile! ... normalement.boucler la PI, rien de plus qu'un T qui relie arrivé et retour
Il est équiper d'une ceinture chauffante... il m'aide ( un peu ) l'ors des démarages à froid le matin. Mais si tu me dit que sa démarera aussi bien sans je suis près à le virer ( J'essaierai au pire )tu vire l'autre PF
Partis poubelle ( erreure de ma part sniff )Mets nous plutôt une photo de l'état de tes filtres
Je suis jamais bien sur, j'expérimente pour le moment mais je suis en train de récupéré tous ceux qui faut pour me monter une station de filtrage digne de ce nom avec 3 poches par gravité elle devrait être opérationnel pour la campagne de fitrage à venir. Ceuci dit je fais super gaff sur mes bidons, je mets jamais les fond de bidon dans mon mélange ... sa re-passe en décantation/filtation. Quand je fait mon mélange mon huile à un aspect bien clair et fluide. En tous cas à court termes il est difficile pour moi de savoir si sa vient de l'huile je le saurait une fois ma station monté.T'es sûr que ton huile est bien?
Quand je colmate mes filtres sont quand même pas jojo mais tu me mets le doute, le fait d'augmenter le % peut provoquer des formation de bulle d'air .... ?t'es sûr que tu colmates c'est pas de l'air en circulation
Je les change pas forcément à intervalle régulier, je les change quand je colmate, quand j'essai d'augmenter mon % ....Tu changes les deux filtres mais au bout de combien de bornes parcourus?
Dans la région sud de l'allier 03Tu es d'où dans le centre?
C'est fait sur le PF rajouter en alu .. . j'ai re-percer l'entrée et la sortie ( C'est tous ce qu'il y a à faire ? ). Pour celui d'origine bahhh pareil que pour le termostat il faut que j'en trouve un 2°.il fait bon, dépucèle le pf
Les post il y'en a des tas je ne suis peut etre pas tombé sur les plus pertinantvoir post tout y est marqué
Merci pour vos suggestions/idées j'espère avoir été assez clair dans mes réponces.
- morris
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Salut
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
ou alors http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
Bon courage
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
ou alors http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
Bon courage
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Impec merci je m'organise un peu, m'occupe de ce PF et je vous tiens au jus
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
disco, sur la saxo, j'ai viré le thermostat du pf d'origine. C'est mon seul élément chauffant et je suis a 50° en ce moment...ça suffit largement.
Du coup t'as même pas à purger le ldr pour monter un élément chauffant
Du coup t'as même pas à purger le ldr pour monter un élément chauffant
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
oui sa minimise l'instalation ... et sa, sa me plait !
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Sa y'est bouclage et PF modifier installer, 2ème PF avec ceinture chauffante viré je fini mon plein de 40% pour valider que tous fonctionne sans pépin et semaine prochaine j'augmente le %.
Gazzzz
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- morris
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Salut les gars,gaston13 a écrit :commande un joint d'embase ref Peugeot 191211.....
pour info PSA donne comme dimension : "joint torique DIAM 65X73"
J'en déduis que c'est un tore de 4mm!
Je me commande donc 10 joints en viton (pour partager avec les huileux qui n'en veulent ) http://www.ebay.fr/itm/4mm-Section-65mm ... 1e8690134d
Quelle surprise au déballage ! j'aurais dû sortir le pied à coulisse...
C'est un tore de 2mm sur le torique 191211
Pas grave j'ai sorti la dremel, ai viré les encoches de maintien du joint et c'est bueno.
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Donc t'as pu monter tes o-ring de 4mm en fesant sauter les encoches.... C'est bon a savoir .... Pas moyen d'avoir ce joint chez mon distributeur de pièce habituel.
Sinon après mes 2 petites modif j'ai remarquer que ma jauge est complètement à la rue ..... A voir pas bien méchant
Sinon après mes 2 petites modif j'ai remarquer que ma jauge est complètement à la rue ..... A voir pas bien méchant
- morris
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Je t'en poste un pour 5€ si tu veux. Suite en MP.
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Merci de ta proposition. Pour le moment sa pisse pas et j'ai pas de dremel.... mais on sait jamais.
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- Convaincu
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Re: Filtre à Go qui colmatent
Sa y'est bouclage et PF modifier installer, 2ème PF avec ceinture chauffante viré je fini mon plein de 40% pour valider que tous fonctionne sans pépin et semaine prochaine j'augmente le %.
Gazzzz
Petit retour suite au modif efectué, sa fait la 6° fois que je mets 20L de mélange a 70%.
Faut insisté un peu plus sur le démareur ( rien de méchant ), sa claque un peu plus à froid mais sinon RAS pour le filtre.
Un tel % ne serait jamais passé avec mon ancienne instal ... on verra bien lorsque la température va redescendre.
Merci pour vos conseils