Filtre à Go qui colmatent

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Salut à tous,

Déja voici ma configuration :

-ZX 1.9D 337 000 km (pompe lucas mais la bosh re-jointé attend bien au chaud j'atend la casse de la lucas .... pour le fun ^^)
-Facet en sortie de réservoir
-Porte filtre ajouter en série avant le porte filtre d'origine, il s'agit d'un PF de 405 1.7 ( dépuceler ) auquel je lui est rajouter une ceinture chauffante.
-Huile de restau bien filtré et bien décanté.
-je fais mon mélange en bidon non dans le réservoir.
-Je me situe au centre de la France ( pas trop chaud ni tro froid ^^ )
-Je fais pas d'assez long trajet pour une bi ( trajet les plus fréquent 11km aller 11 km retour )

Problème :

Dès que la température re-monte je teste d'augmenter mon % mais rien à faire sa colmate et je me tape les filtres à changés. Aprés changement des filtres et rajout d'une 20ainte de litres de GO pur dans le réservoir sa redémarre impec.
Sa fait 3 fois de suite.

Je cherche donc à amélioré ma mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par joumpy »

deux filtres: 2 fois plus d'emmerdes!
Déjà avec 1 seul...
Vire celui qui n'est pas chauffé.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par Tibo1987 »

2 filtres mais grand dieux pourquoi faire ?

Il est classique de devoir changer son filtre plus souvent ; le papier l'air et l'huile ne font pas bon ménage.

Une petite modif simple que tu pourrais faire c'est boucler ton circuit carburant, ça permettrait de limiter la dépression dans ton filtre, tu le changerais un peu plus tard ; .. il faudrait par contre peut être ajouter un échangeur ou autre élément chauffant dans la boucle.

Filtrer l'huile avec des filtres à gasoil c'est la merde de toute façon ; j'ai d'ailleurs arrêté.. bon courage!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

2 filtres mais grand dieux pourquoi faire ?
A l'époque j'avais eut ce raisonnement :
-Rajouter un PF qui accepte une ceinture chauffante
-Conserver celui d'origine qui fait aussi réchauffeur avec LdR

Mais il est vrai que je peut aussi virer le filtre du PF d'origine et faire passer la sauce dedans.

J'ai un 30 plaques qui traine je vai essayer de le monté ( je pensai que c'était utile que sur une bi .... mais aprés tous pourquoi pas )

Le bouclage ... j'ai pas vraiment creusé cette idée, il suffit de mettre un clapet un Té sur le retour pour le renvoyer en entré de PI c'est bien sa ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par gaston13 »

commence par préciser le modèle du PF d'origine.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

PF en plastique avec les 4 btr qui tiennent le couvercle et le LdR qui passe en dessous. J'essaie de poster une photo ce soir.

Merci Gaston
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par gaston13 »

commande un joint d'embase ref Peugeot 191211, dépose la cuve en plastoc, fous le joint neuf et vire le thermostat afin que la sauce passe tout le temps dans le serpentin.

Un petit bouclage et tu vire l'autre PF. ne t'embête pas avec le 20 plaques non plus.

pour boucler la PI, rien de plus qu'un T qui relie arrivé et retour. une vis creuse pour deux banjos ça marche aussi.

Image
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par morris »

disco7 a écrit :Salut à tous,

-Huile de restau bien filtré et bien décanté.
-je fais mon mélange en bidon non dans le réservoir.
-Je me situe au centre de la France ( pas trop chaud ni tro froid ^^ )
....... je me tape les filtres à changés. Aprés changement des filtres et rajout d'une 20ainte de litres de GO pur dans le réservoir sa redémarre impec.
Sa fait 3 fois de suite.
Salut!
Mets nous plutôt une photo de l'état de tes filtres plutôt que le pf que l'on connait. T'es sûr que ton huile est bien? t'es sûr que tu colmates c'est pas de l'air en circulation qui te fais penser à ça? Non pas je ne te crois pas mais j'ai eu ce cas, je pensais avoir colmaté mais en fait je roulais à la bulle d'air depuis un sacré moment
Mais si tes filtres étaient pourris ...pas de souci.
Tu changes les deux filtres mais au bout de combien de bornes parcourus?
Tu es d'où dans le centre?
J'y suis, il fait bon, dépucèle le pf (voir post tout y est marqué)et c'est bueno.
A+
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

hello,
commande un joint d'embase ref Peugeot 191211, dépose la cuve en plastoc, fous le joint neuf
Sa facile!
vire le thermostat afin que la sauce passe tout le temps dans le serpentin
J'ai jamais bien compris cette démarche ( malgrès la lecture de quelques post a ce sujet) :
Il faut virer le petit clip, sortir ce qu'il y a dans ce logement, percer ce que l'on sort et remonter le tous a la loctite 577 ?
Avant de faire sa il faut que je me trouve un 2° Pf ... au cas ou !
boucler la PI, rien de plus qu'un T qui relie arrivé et retour
Sa facile! ... normalement.
tu vire l'autre PF
Il est équiper d'une ceinture chauffante... il m'aide ( un peu ) l'ors des démarages à froid le matin. Mais si tu me dit que sa démarera aussi bien sans je suis près à le virer ( J'essaierai au pire )
Mets nous plutôt une photo de l'état de tes filtres
Partis poubelle ( erreure de ma part sniff )
T'es sûr que ton huile est bien?
Je suis jamais bien sur, j'expérimente pour le moment mais je suis en train de récupéré tous ceux qui faut pour me monter une station de filtrage digne de ce nom avec 3 poches par gravité elle devrait être opérationnel pour la campagne de fitrage à venir. Ceuci dit je fais super gaff sur mes bidons, je mets jamais les fond de bidon dans mon mélange ... sa re-passe en décantation/filtation. Quand je fait mon mélange mon huile à un aspect bien clair et fluide. En tous cas à court termes il est difficile pour moi de savoir si sa vient de l'huile je le saurait une fois ma station monté.
t'es sûr que tu colmates c'est pas de l'air en circulation
Quand je colmate mes filtres sont quand même pas jojo mais tu me mets le doute, le fait d'augmenter le % peut provoquer des formation de bulle d'air .... ?
Tu changes les deux filtres mais au bout de combien de bornes parcourus?
Je les change pas forcément à intervalle régulier, je les change quand je colmate, quand j'essai d'augmenter mon % ....
Tu es d'où dans le centre?
Dans la région sud de l'allier 03
il fait bon, dépucèle le pf
C'est fait sur le PF rajouter en alu .. . j'ai re-percer l'entrée et la sortie ( C'est tous ce qu'il y a à faire ? ). Pour celui d'origine bahhh pareil que pour le termostat il faut que j'en trouve un 2°.
voir post tout y est marqué
Les post il y'en a des tas je ne suis peut etre pas tombé sur les plus pertinant

Merci pour vos suggestions/idées j'espère avoir été assez clair dans mes réponces.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par morris »

disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Impec merci je m'organise un peu, m'occupe de ce PF et je vous tiens au jus :occasion5:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par yannouk »

disco, sur la saxo, j'ai viré le thermostat du pf d'origine. C'est mon seul élément chauffant et je suis a 50° en ce moment...ça suffit largement.
Du coup t'as même pas à purger le ldr pour monter un élément chauffant ;)
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

oui sa minimise l'instalation ... et sa, sa me plait ! :occasion5:
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Sa y'est bouclage et PF modifier installer, 2ème PF avec ceinture chauffante viré je fini mon plein de 40% pour valider que tous fonctionne sans pépin et semaine prochaine j'augmente le %.

Gazzzz :-)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par morris »

gaston13 a écrit :commande un joint d'embase ref Peugeot 191211.....
Salut les gars,
pour info PSA donne comme dimension : "joint torique DIAM 65X73"
J'en déduis que c'est un tore de 4mm!
Je me commande donc 10 joints en viton (pour partager avec les huileux qui n'en veulent :o ) http://www.ebay.fr/itm/4mm-Section-65mm ... 1e8690134d
Quelle surprise au déballage ! j'aurais dû sortir le pied à coulisse...
C'est un tore de 2mm sur le torique 191211 :evil: :evil:
Pas grave j'ai sorti la dremel, ai viré les encoches de maintien du joint et c'est bueno.
A+
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Donc t'as pu monter tes o-ring de 4mm en fesant sauter les encoches.... C'est bon a savoir .... Pas moyen d'avoir ce joint chez mon distributeur de pièce habituel.

Sinon après mes 2 petites modif j'ai remarquer que ma jauge est complètement à la rue ..... A voir pas bien méchant
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par morris »

Je t'en poste un pour 5€ si tu veux. Suite en MP.
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Merci de ta proposition. Pour le moment sa pisse pas et j'ai pas de dremel.... mais on sait jamais. :-)
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Filtre à Go qui colmatent

Message par disco7 »

Sa y'est bouclage et PF modifier installer, 2ème PF avec ceinture chauffante viré je fini mon plein de 40% pour valider que tous fonctionne sans pépin et semaine prochaine j'augmente le %.

Gazzzz

Petit retour suite au modif efectué, sa fait la 6° fois que je mets 20L de mélange a 70%.
Faut insisté un peu plus sur le démareur ( rien de méchant ), sa claque un peu plus à froid mais sinon RAS pour le filtre.
Un tel % ne serait jamais passé avec mon ancienne instal ... on verra bien lorsque la température va redescendre.

Merci pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »