[Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Salut
Dégraissage séchage et tu colles direct. N'atteint pas que ça vulcanise.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Pas de soucis, de toute façon le temps de mettre de la pâte à joint un peut partout ça ne va pas sécher en 30sec :shock:

Un petite couche partout pas trop épaisse vu que j'ai des joints acheté chez Citron donc pas 1cm de pâte non plus :badgrin:

Ce que j'ai remarqué aussi sur tous les type de pâte à joint résistante à la chaleur, huile ça n'aime pas trop les carburants, mais bon avant que ça bouffe le joint faudra du temps et je pense que ça sera arrêté par le filtre, faudrait pas que ça parte dans la PI non plus :shock:

Combien de temps faut il attendre avant de remettre la voiture en service, histoire que les joints prennent bien et que ça évite tous soucis de suintement ou prise d'aire plus ou moins rapidement :?:

Allez ça devrait le faire, j'en suis pas loin de finir :occasion7:

:occasion9:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

Opération quasi bouclée :occasion5:

Je laisse le tout bien prendre la journée pour bien faire. :o

Les précédents proprio avaient du changé le porte filtre puisque la base est différente enfin il reprend les motifs du support filtre :roll:
BASE CUVE.jpg
J'ai mis du joint sur les serpentins, autour du trou de la vis et le tour du support, bien aligné la cuve et serré sans forcer la vis avec du frein filet.

Je ne comprend pas pourquoi ma première tentative posait soucis avec trace mélange quand la voiture chauffait :shock:

Je remet la bête en route demain 24h après le montage ça devrait le faire :occasion9:

J'espère que ça le fera vraiment ça devient c... à la longue :badgrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

Normalement le soucis est bouclé mais quelques jours après la xantia s'est mise à pisser le lhm des retours venaient de lâcher :shock:

Donc quasi 1mois d'arrêt et pas de possibilité de tester ce que j'avais refait :(

Les retours ayant été changés, j'ai pu rouler suffisamment et ras sur le montage que j'avais fait :occasion5:

Je referais un plus gros trajet ce we afin de m'assurer que tout roule :notworthy:

Merci à ceux qui ont répondu au sujet :occasion9:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »