bonjour,
j'ai besoin de comprendre les erreurs :
bicarburation moteur chaud,
huile a 75-80° recyclée,
600km sans aucun problemes
le lendemain gazoile et calage
bilan : pompe injection lucas grippée (ne tourne plus) la pompe etait vielle deja et les joints du capots ont été changé
la temperature de l'huile etait elle trop chaude ? une idée ? est ce que ça vaut le coup de recommencer avec une neuve ?
merci de vos reponses
casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
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- kalimer0
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
Les Lucas sont apparemment plus fragiles, alors même en bicarbu c'est pas infaillible. Même au gasoil...
C'était ses 600 premiers km en bicarbu?
C'est quoi comme véhicule?
C'était ses 600 premiers km en bicarbu?
C'est quoi comme véhicule?
- joumpy
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
Peut-être quelque chose du coté des temps de purge...Ou de la température du GO?
Peux-tu donner plus de précisions dans ce sens?
Peux-tu donner plus de précisions dans ce sens?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
c'etait les 1000km en bicarbu et en faisant attention avec ford transit
au dernier arret la purge etait peut etre limite, et le moteur s'est arreté en huile..il est possible de le degripper ?
pensez vous que la temperature d'huile etait trop haute pour lubrifier la pompe ?
T° gazole normal vu que c'etait en soirée et bicarburation
des idées?
au dernier arret la purge etait peut etre limite, et le moteur s'est arreté en huile..il est possible de le degripper ?
pensez vous que la temperature d'huile etait trop haute pour lubrifier la pompe ?
T° gazole normal vu que c'etait en soirée et bicarburation
des idées?
- joumpy
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
La casse habituelle des PI LUCAS, c'est l'axe principal.
Du coup ça tourne mais dans le vide car la partie haute pression n'est pas entraînée.
Un grippage, c'est pas pareil... Ça vaut le coup de démonter pour voir ce qui est grippé et s'il y a moyen de décoller en douceur.
WD40, un jet en laiton ou alu et un marteau d'homme seront tes meilleurs ami
La température d'huile, pas de problème. Si elle est trop haute, ce sont les joints qui morflent, c'est tout
Le GO, lui, perd ses propriétés lubrifiantes à hautes températures (au delà de 80°C).
Tu as un montage bouclé ou non?
Tu as un filtre sur les deux lignes carburant?
Le moulin a démarré le lendemain puis calé au bout de combien de temps?
Du coup ça tourne mais dans le vide car la partie haute pression n'est pas entraînée.
Un grippage, c'est pas pareil... Ça vaut le coup de démonter pour voir ce qui est grippé et s'il y a moyen de décoller en douceur.
WD40, un jet en laiton ou alu et un marteau d'homme seront tes meilleurs ami
La température d'huile, pas de problème. Si elle est trop haute, ce sont les joints qui morflent, c'est tout
Le GO, lui, perd ses propriétés lubrifiantes à hautes températures (au delà de 80°C).
Tu as un montage bouclé ou non?
Tu as un filtre sur les deux lignes carburant?
Le moulin a démarré le lendemain puis calé au bout de combien de temps?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
testé l'été dernier sur mon XUD11 en lucas EPIC...joumpy a écrit :La casse habituelle des PI LUCAS, c'est l'axe principal.
Du coup ça tourne mais dans le vide car la partie haute pression n'est pas entraînée.
....
pas assez purgé... passage de la nuit à 1400m... Le matin Couack !!!
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Re: casse PI lucas cav IDBP en bicarburation
alors si je comprend bien..c'est l'axe principal, j'ai demonté l'arriere de ma pompe et donné un coup de clé..rien de tournait à la partie posterieur de la pompe (le disque dans le disque)
a quelle temperature il faudrait etre dans l'ideal pour ne pas bouffer les joints? les pompes ne sont elles pas prevues pour fonctionner a une temperature donnée? genre pas plus de 55 60 ?
je suis en bouclage pour la prechauffe et ne pas trop tirer sur la LUCAS
j'ai pas assez purgé mais je me suis arreté 4h max je pense, le moteur devait etre assez chaud et je suis reparti en gazoil avant de repasser en huile, 5 min aprés ça a peté en sortie de cote !
aprés, la pompe a injection n'a jamais été changée je crois, et le vehicule a 475000km..donc c'est peut etre normal
du coup je suis un peu refroidi pour restester avec une nouvelle !
a quelle temperature il faudrait etre dans l'ideal pour ne pas bouffer les joints? les pompes ne sont elles pas prevues pour fonctionner a une temperature donnée? genre pas plus de 55 60 ?
je suis en bouclage pour la prechauffe et ne pas trop tirer sur la LUCAS
j'ai pas assez purgé mais je me suis arreté 4h max je pense, le moteur devait etre assez chaud et je suis reparti en gazoil avant de repasser en huile, 5 min aprés ça a peté en sortie de cote !
aprés, la pompe a injection n'a jamais été changée je crois, et le vehicule a 475000km..donc c'est peut etre normal
du coup je suis un peu refroidi pour restester avec une nouvelle !