Rouler à l'huile de friture

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Autsil
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 10:57 pm

Rouler à l'huile de friture

Message par Autsil »

Bonjour à tous
C'est à titre amical que je m'adresse à toute l'équipe et protecteurs de la nature qui misent sur le recyclage des huiles végétales.

J'ai décidé dénoncer un événement qui peut intéresser tout un chacun acquéreur de véhicule d'occasion et se trouve devant une panne incompréhensible, ainsi s'agissant du démarrage à chaud qui peine énormément de mon véhicule que je viens d'acquérir .Commençant pour changer des pièces vanne du turbo, bougies de près chauffage on arrive à décider de changer la pré-pompe du réservoir de mon Altea Seat de 2004 1.9 Diesel.

Le mécanicien reste abasourdi quand il sort la pompe toute encrassée avec une couche épaisse d’huile bien noir et on commence à comprendre. De bouche à oreille l'information passe je fut informé que il y a bien des gens qui roulent à l'huile de friture. Il convient de signaler qu'il s'agit d'un délit parce que si on vend un véhicule d'ans un état pareil qui peut conduire à des dépenses énormes avant d'arriver à la solution or ceci peut amener au changement des injecteurs ce qui pose un sérieux problème encore sans résolution Ce sera un délit de vendre un véhicule dans ces conditions en ayant un vice caché.

Si les gens ont raison de rouler avec leur véhicules en recyclant vieilles huiles qu'ils conservent leur crasses et ne causent pas du tort à d'autres en vendant leurs véhicules en état mécanique déplorable caché. Ceci doit alerter les autorités mais également tous ceux qui puissent agir par méconnaissance. :read2:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Heureusement que 45 c'est passé mais apparemment il y en a encore qui ne le savent pas ..... :pottytrain1:
Mon pauvre ami que viens tu faire ici ???
Le vendeur de ta Seat se trouve parmi nous peut être ?
Qu’espères tu atteindre avec ce message a double sens ?
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Pidum »

D'un autre coté acheter un véhicule qui a un "démarrage à chaud qui peine énormément" c'est quand même s'exposer un minimum à un investissement de temps ou d'argent.

De plus, ce moteur n'est que très peu utilisé par les utilisateurs de ce forum, dû aux difficultés de mettre en œuvre un fonctionnement durable. Car le but premier est quand même de la garder la bagnole.

Bref même question que Mutin: quel est le but de ce message?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Tibo1987 »

Belle rhétorique ; si je comprends bien, tu écris ici pour te distraire le temps que tes avocats fassent le sale boulot pour poursuivre le vendeur pour vice caché ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par yannouk »

Comment le mécano peut-il être sûr que la voiture a roulé à l'huile végétale?!? Même si l'ancien proprietaire est malhonnête, c'est un peu précipiter que d'en arriver directement à cette conclusion. Il a pu se laisser aller à bien d'autres expériences.
Mais dans tous les cas, je suis d'accord sur un truc: il est probablement préférable de préciser que la voiture a roulé à l'huile à l’acheteur, qui fera son choix en son âme et conscience et sans vice caché du coup.
Après, le risque d'un vendeur malhonnête existe quel que soit le véhicule acheté. Il y a des cons partout, y compris chez les rhuileux ;)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

Autsil a écrit :Bonjour à tous

Le mécanicien reste abasourdi quand il sort la pompe toute encrassée avec une couche épaisse d’huile bien noir et on commence à comprendre. De bouche à oreille l'information passe je fut informé que il y a bien des gens qui roulent à l'huile de friture. Il convient de signaler qu'il s'agit d'un délit parce que si on vend un véhicule d'ans un état pareil qui peut conduire à des dépenses énormes avant d'arriver à la solution or ceci peut amener au changement des injecteurs ce qui pose un sérieux problème encore sans résolution Ce sera un délit de vendre un véhicule dans ces conditions en ayant un vice caché.

:
Une couche d'huile epaisse bien noire....Ton vendeur n'était sans doute pas un oliomobiliste a la vegetale...
Tu aurais dit jaune a marron et trace de gommes...oui...Mais la c'était sans doute de l'huile de vidange moteur...
Donc pas un des notres...Et ici pas a ma memoire de seat altea depuis...que je suis inscrit...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Tibo1987 »

Je ne pense pas que l'huile minérale fasse se dépot maronasse, même d'une autre couleur ; il n'y a que la chimie de l'huile végétale (oxydation, siccativité = polymérisation) qui fasse ce genre de merde!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Nicoo »

Tibo1987 a écrit :Belle rhétorique ; si je comprends bien
Faut pas déconner !

@Monsieur Austil, sachez qu'un véhicule roulant à l'huile recyclée n'aura aucun soucis à rouler au gasoil bien au contraire. Ceci dit et ne le prenez pas mal si vous avez acheté une merguez rincée sans vous en rendre compte il ne faut vous en prendre qu'à vous même. Je pense aussi que vous avez acheté le véhicule à bas prix en connaissance des soucis de démarrages.. pensant simplement à un soucis de bougies de préchauffage.
Je comprend votre désarroi face à votre garagiste qui essaie de trouver une explication suite a des réparations infructueuses.
Maintenant pour vous éclairer un petit peu, le fond des réservoirs de gasoil sont souvent recouverts d'un dépot gras voir visqueux noir, c'est ça de rouler au gasoil (gasoil de mauvaise qualité ou vieux)... l'huile de friture ne noircit pas, au pire en vieillissant elle fait des dépôts blancs. Une autre piste si votre gasoil est noir celà peut aussi être dû à l'usage d'huile de vidange usagée.. mais pour le prouver bonjour (et à part boucher les filtres à carburants).
En gros votre véhicule n'a surement jamais vu la moindre goutte d'huile et si c'était le cas rien que par le fait de mettre du gasoil dans le réservoir vous ne devriez plus avoir les symptômes de soucis de démarrages annoncés.
Sur ce, j'espère que nous aurons pu vous éclairer sur vos doutes. Mais faut pas faire chier mémé !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Tibo1987 »

Tout doux tout doux, le message du monsieur est quand même très cordial ; il s'est fait avoir par un type qui lui a vendu un trognon (le vendeur), et par un autre qui lui a dit que c'était surement à cause d'utilisation d'huile végétale (le garagiste) ; il va bientot se faire avoir par un 3 ème (son avocat) ; alors comprenez qu'il ait les boules un peu... !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par yannouk »

Nicoo a écrit :il ne faut vous en prendre qu'à vous même.
Pas d'accord. Il peut s'en prendre avant tout au vendeur. Tout le monde n'est pas qualifié pour inspecter une voiture de A à Z, et 90% des achats de véhicules doivent se baser sur la confiance aux vendeurs...Qui malheureusment manquent parfois d'humanité à des fins financières.

Après, comme l'a dit tibo, ce monsieur expose ici son problème sans agressivité, et il fait confiance aux dires de son garagistes...Quand on y comprend peu en mécanique, là encore c'est normal.
Il serait bien de pouvoir lui expliquer calmement pourquoi l'huile végétale n'est pas responsable de son problème, afin de l'aider à discerner le vrai du faux.
Perso je n'en ai pas les compétences, mais je sais que les garagistes, et ce ne sont pas les seuls, préfèrent abuser de la méconnaissance du client et sortir une excuse bidon qui parait valable plutot que de se casser la tête. Autsil, vraiment, je crois que tu devrais reconsiderer certaines conclusions que tu considères comme acquises.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Nicoo »

Pardon ! Je n'ai pas voulu être agressif.

S'en prendre au vendeur... s'il a acheté le véhicule sachant qu'il déconnait.. m'voyez ce que je veux dire..
Rien ne vous empêche Austil de prendre contact avec le vendeur pour le questionner.

D'accord pour dire que le soucis n'est pas forcément un soucis de carburant.

Maintenant un diesel qui a du mal à démarrer et seulement ce soucis.. avec des bougies de préchauff neuves..
1 vérifier que les bougies sont bien alimentés lors du préchauffage
2 voir les compressions
3 nettoyer et tarer les injecteurs chez un diéséliste.

Voilà de quoi redonner de l'espoir Non ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Avant d'essayer de régler ses problèmes , il serait bien qu'il réponde a cette question si simple !
Pidum a écrit : Bref même question que Mutin: quel est le but de ce message?

:occasion5:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par madguss »

Ce n'est pas illégal en Europe de rouler à l'huile! :roll: Directive 2003/30/ce

c'est vrai par contre que la France n'est pas en Europe! :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:


Par contre pour rhuiler, il faut respecter un minimum de choses.
On commissionne un expert huileux auprès du garagiste!? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par ghislain »

XD
+1 pour l'expert
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par Pidum »

D'ailleurs, avis aux gourous, un peu d'HV ou de l'E85 (ou mélange) dans le réservoir n'aurait pas pu racler toute cette m*rde? Bon ça aurait peut être colmaté 4 ou 5 fgo mais dans l'idée ça l'aurait fait?
Avatar du membre
kalimer0
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
Localisation : Orléans

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par kalimer0 »

Il est venu poster 1 message et puis c'est tout je pense...
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par morris »

Autsil a écrit :Bonjour à tous
Commençant pour changer des pièces vanne du turbo, bougies de près chauffage on arrive à décider de changer la pré-pompe du réservoir de mon Altea Seat de 2004 1.9 Diesel.

Le mécanicien reste abasourdi quand il sort la pompe toute encrassée avec une couche épaisse d’huile bien noir

Ah ah !!

Bonjour à toi et sois le bienvenue ici.
J'espère de ta part au moins un petit message suite à ces quelques réponses de notre part.
Un questionnement aurait été plus judicieux plutôt que de nous traiter presqu'en criminel.
As-tu compris maintenant?
J'espère pour toi que tu vas te faire rembourser dans un premier temps les dépenses citées auprès de ton ami garagiste; Il est dans l'obligation de résultats.
Puis retourne toi contre ton vendeur.
Salut.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Rouler à l'huile de friture

Message par jonathanv8 »

Tout le monde disserte sur le sujet mais Mr n'est toujours pas revenu parler sur son poste :o :o :o
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »