Mélange et pourcentage d'huile

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gervais
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 10:11 am

Mélange et pourcentage d'huile

Message par gervais »

Bonjour
Etant nouveau sur le forum, j'ai retenu que je devais mélanger l'huile dans un bidon au préalable (ça fait 4 ans que je roule et je ne le faisais pas, ce qui peut expliquer que mon filtre à GO s'encrasse très souvent!)
Mon véhicule est un vieux pick UP Mitsu L200 et j'ai compris que je pouvais rouler à 50% (ce que je faisais déjà)

Question : Je vais "monter" en Alsace cet hiver , il fait plus froid que chez moi! Pensez vous que je peux rouler à 30%? Sinon à quel pourcentage?
Autre question :lorsque je vais approcher les 200000kms, j'ai compris qu'il pouvait y avoir une perte de compression. Il faut réduire également le % ?

Merci pour votre retour

nono
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Mélange et pourcentage d'huile

Message par AlainVar »

gervais a écrit : j'ai retenu que je devais mélanger l'huile dans un bidon au préalable (ça fait 4 ans que je roule et je ne le faisais pas, ce qui peut expliquer que mon filtre à GO s'encrasse très souvent!
Bonjour Nono

Qu'entends tu par trés souvent ? ... Plus l'huile est filtrée avant d’être mise dans le réservoir plus le filtre dure .
Es tu sur de la qualité de ton huile ?... Connais tu sa nature Tournesol , colza , arachide palme ?.

Je fonctionne en mélange (et en bicarburation) sur mes véhicules dont un Pajero ... Je fais plusieurs milliers de Kms sur le filtre GO

Il y a beaucoup de véhicules qui dépasse les 200 000 kms sur ce forum , ce n'est pas un problème ...mais tu dois surveiller le niveau d'huile moteur
S'il monte ... Danger

Mon fils vit en Savoie et roule au GO avec un ZX TD .Quand il vient dans le Var il fait un mélange à 60% pour remonter en Savoie .
Quelques kms avant d'arriver chez lui il complète le réservoir par du GO .. Pour un long trajet tu peux augmenter le pourcentage.

Alain

PS: Je connais un Norbert qui habite Centre Var et qui a un L200 .... Est ce toi par hasard ? .
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Mélange et pourcentage d'huile

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:19 am, modifié 1 fois.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Mélange et pourcentage d'huile

Message par ric et rac »

JE FILTRE A L ARRACHE A 1 MICRON DEPUIS 10 ANS
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Mélange et pourcentage d'huile

Message par Nicoo »

A 1 MICRON CE N'EST PAS ALA RACHE :-p
sauf si tu laisse passer de la flotte
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »