Outils reçus pour extraire les écrous de préchambres et ces dernières:
Douilles à ergots KS Tools 455.0006Marteau à inertie Laser 6162Ca se fait vraiment bien, j'avais préparé le terrain en mettant du dégrippant/dégraissant sur les écrous.
Pour 2, j'ai dû utilisé une rallonge.
Un quinzaine de coup de marteau à inertie pour sortir gentiment les préchambres. Ne pas oublier de retirer les bougies sinon couic!
Pas mal de carbone entre préchambres et culasse, de gros morceaux sont tombés sur les pistons. Je vais pouvoir maintenant passer la caméra.

Un nettoyage s'impose, bac à ultrasons, dégraissant métaux à 60°C en alternance avec bain d''essence F.
Dérouillage à l'acide phosphorique et dérouillant Phosphatant restom, fini poli à l'impeca pour argenterie.
Ca a été compliqué de venir à bout de cette calamine surtout tout au fond.
4 préchambres au moins cher c'est 180€ en UK sinon +450€ ches oscaro. Ravi qu'elles soient en bon état.
Ce sont quand même des pièces importantes pour la combustion, et j'espère ne plus avoir de fuite de ce côté là.

Pour info sur le MB100 75cv, les préchambres sont différentes, injecteur incliné de 5° et bougies de préchauffage plus courtes de 3mm. Gain de 3cv pour rapport à mon moteur 72cv.(ya aussi un boitier de préchauff différent+sonde NTC en plus sur la culasse entre 3ème et 4ème bougie=postchauffage que je n'ai pas).
http://archiv.mb100.de/images/2/21/Zyli ... 100._5.JPGMe reste à nettoyer les emplacements sur la culasse et à remonter tout ça.
J'ai reçu ma distribution (chaine, tendeur, guides chaines, poulies AAC et vilo vu le petit prix et elles sont marquées, manque juste la poulie de renvoi qu'oscaro m'a remboursé car ces guignols ont tout en vitrine mais rien en stock).
edit :
je suis quand même étonné de ne pas avoir le modèle de préchambres bizautées. Ont-elles été déjà remplacées?
Quelqu'un à accès au info Mercedes pour connaitre le modèle installé en 1990 ?