pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
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pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
salut a tous depuis que j'ai mis un porte filtre eckes j'ai une pression du LRD mon bouchon explose et crache du LRD
voici mon branchement
radiateur chauffage radiateur moteur eckes la durite ou ya mon doit et celle qui va au radiateur moteur savez vous si mon branchement pose probleme merci
voici mon branchement
radiateur chauffage radiateur moteur eckes la durite ou ya mon doit et celle qui va au radiateur moteur savez vous si mon branchement pose probleme merci
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- Tibo1987
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Salut,
je pense que tu t'es planté, même si ton descriptif n'est pas trop clair..
Il n'y a aucune raison d'avoir une durite branchée sur le radiateur moteur. Tout se passe en parallèle ou dérivation du radiateur de chauffage habitacle.
Où as tu trouvé les instructions pour le montage du Eckes ? As tu fait une recherche sur le forum ?
il faut brancher l'échangeur ou tout autre élément chauffant soit "sur le trajet de la durite qui va au chauffage habitacle" = montage en série, soit en parallèle, c 'est à dire avec un té sur la durite qui sort de la culasse (ou du moteur) pour aller vers le chauffage habitacle (tu coupes la durite, tu branches le té dessus, la troisième branche du té va à l'échangeur) ; et pour le retour pareil, un té sur le retour chauffage habitacle pour ce qui va sortir de l'échangeur.
je pense que tu t'es planté, même si ton descriptif n'est pas trop clair..
Il n'y a aucune raison d'avoir une durite branchée sur le radiateur moteur. Tout se passe en parallèle ou dérivation du radiateur de chauffage habitacle.
Où as tu trouvé les instructions pour le montage du Eckes ? As tu fait une recherche sur le forum ?
il faut brancher l'échangeur ou tout autre élément chauffant soit "sur le trajet de la durite qui va au chauffage habitacle" = montage en série, soit en parallèle, c 'est à dire avec un té sur la durite qui sort de la culasse (ou du moteur) pour aller vers le chauffage habitacle (tu coupes la durite, tu branches le té dessus, la troisième branche du té va à l'échangeur) ; et pour le retour pareil, un té sur le retour chauffage habitacle pour ce qui va sortir de l'échangeur.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Je suppose que c'est la suite de tes premiers soucis...
http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=143&t=19459
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- Tibo1987
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Bien vu Macro!
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Le plus simple, c'est d'intercaler la modine sur une durite qui va au chauffage habitacle.
Pour le montage en //, il vous apporte quoi? J'ai tendance à penser qu'en série, on a la certitude que l'eau passe, alors qu'en // , si l'eau va au plus court elle risquerait de zapper la modine.
Pour le montage en //, il vous apporte quoi? J'ai tendance à penser qu'en série, on a la certitude que l'eau passe, alors qu'en // , si l'eau va au plus court elle risquerait de zapper la modine.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
je monte en série lorsqu'il n'y a pas de robinet de chauffage
et en parallèle lorsqu'il y en a un, sinon pas de circulation de flotte dans le réchauffeur quand le roniet est fermé !
dans ce ca je cas je force le passage dans le réchauffeur avant la division du circuit
et en parallèle lorsqu'il y en a un, sinon pas de circulation de flotte dans le réchauffeur quand le roniet est fermé !
dans ce ca je cas je force le passage dans le réchauffeur avant la division du circuit
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...et une Honda CX500
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Tout à fait ça dépend de la régulation du chauffage d'origine, souvent ça régule sur un robinet qui ouvre ou ferme le LDR pour faire varier la température du radiateur de chauffage, dans ce cas là= en dérivation, sinon c'est régulé sur l'air et dans ce cas là le radiateur de chauffage est chaud tout le temps (mais c'est moins courant à ce qui semble)
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Eh bien avec cette histoire de robinet de chauffage je me coucherai moins bête comme on dit.
Mais comment pouvez être sûrs, dans un montage en dérivation, que l'eau circule bien dans cette dérivation?
Mais comment pouvez être sûrs, dans un montage en dérivation, que l'eau circule bien dans cette dérivation?
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Salut à tous merci de vos réponse sympas,désolée je vous et pas trop compris et désolée je suis pas claire, enfaite mon branchement de radiateur abitacle et arive au grand radiateur, donc jai dérivée celle si, javais pas pensées au Té, du coup j'ai brancher la durite du grand radiateur au eckes, et la sorti au radiateur de chauffage.
Javais tapée sur recherche sur le forum branchement eckes javais rien trouvais.
Le siuci c'est que jai du mal a comprendre lariver du liquide et le retour je suis pas con jai regardée le plus logique vous fait des photo démain
Javais tapée sur recherche sur le forum branchement eckes javais rien trouvais.
Le siuci c'est que jai du mal a comprendre lariver du liquide et le retour je suis pas con jai regardée le plus logique vous fait des photo démain
- Tibo1987
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
@ yannouk:
De la sortie culasse, ça pousse,
générallement le retour chauffage revient devant la pompe à eau ou ça tire,
ça pousse d'un coté ça tire de l'autre ... ça circule. Après en effet en fonction de la perte de charge dans l'un et l'autre dérivation, le débit va être différemment réparti. Je n'ai jamais eu le problème ça s'est toujours bien passé.
@moi69:
je te suggère de lire les messages qu'on te fait plus attentivement.. Il y a un où je t'explique comment le brancher, et un ou Macro remonte à tes problèmes de joint de culasse comme source de ton problème.
De la sortie culasse, ça pousse,
générallement le retour chauffage revient devant la pompe à eau ou ça tire,
ça pousse d'un coté ça tire de l'autre ... ça circule. Après en effet en fonction de la perte de charge dans l'un et l'autre dérivation, le débit va être différemment réparti. Je n'ai jamais eu le problème ça s'est toujours bien passé.
@moi69:
je te suggère de lire les messages qu'on te fait plus attentivement.. Il y a un où je t'explique comment le brancher, et un ou Macro remonte à tes problèmes de joint de culasse comme source de ton problème.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
j'ai répondu que javais pas de problème join de culasse cetai juste le vase et 2 durite bouchée depuis javais fait 1000km aucun souci.
dessolée je comprend rapidement mai je doit avoir un truck au cerveau j'ai toujour besoin qu'on m'explique corectement, je vais relire et regardé tout sa aujour huit je vais achetée des Té
dessolée je comprend rapidement mai je doit avoir un truck au cerveau j'ai toujour besoin qu'on m'explique corectement, je vais relire et regardé tout sa aujour huit je vais achetée des Té
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
je vous re explique,
voila mon vase
ma durite du chauffage avec purge, ( lentrée ou la sortie je ne sais pas) je pence l'entrée
le eckes,
mon radiateur moteur
la durite du bas du radiateur abitacle
j'ai derivèe comme vous me lavez dit du radiateur abitacle au radiateur moteur, la photo 2 et brancher a la photo 3 la photo 3 et brancher a la 4, si je doit metre un Té je remais la durite dorigine qui et la photo 2 qui va a la photo 4, le Té je le mais sur la meme durite ? merci de votre patience
voila mon vase
ma durite du chauffage avec purge, ( lentrée ou la sortie je ne sais pas) je pence l'entrée
le eckes,
mon radiateur moteur
la durite du bas du radiateur abitacle
j'ai derivèe comme vous me lavez dit du radiateur abitacle au radiateur moteur, la photo 2 et brancher a la photo 3 la photo 3 et brancher a la 4, si je doit metre un Té je remais la durite dorigine qui et la photo 2 qui va a la photo 4, le Té je le mais sur la meme durite ? merci de votre patience
- Macromalhuile37
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Si tu nous faisait un dessin, heu plutôt un schema de ce que tu as fais... Tu le fais a la main sur papier et tu nous prend une photo de ton papier...Car là franchement..C'est pas gagné pour t'aider...
Cela dit je reste sur le probleme de circuit de refroidissement du départ(pompe a eau HS radiateur bouché(circuit eau ou faisceau air) ou joint de culasse(ou culasse) fuyard...
Le fait d'avoir fait 1000km depuis ne change rien. Bien souvent des gents font 5000 ou 10 000 dans l'année pour leur petits déplacements ^pu le taff et des qu'ils prennent la voiture pour partir dans le sud elle reste en rade 15km après avoir prit le ticket de l'autoroute des vacances...
Cela dit je reste sur le probleme de circuit de refroidissement du départ(pompe a eau HS radiateur bouché(circuit eau ou faisceau air) ou joint de culasse(ou culasse) fuyard...
Le fait d'avoir fait 1000km depuis ne change rien. Bien souvent des gents font 5000 ou 10 000 dans l'année pour leur petits déplacements ^pu le taff et des qu'ils prennent la voiture pour partir dans le sud elle reste en rade 15km après avoir prit le ticket de l'autoroute des vacances...
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Bas déja javais triuvais deux durite bouchée et le vase bouchée donc pour moi mon premier siuci etai réglée de plus, je fesai même pas 3km que sa explosez avec 1000km toujour rien aucune chauff,
Je vous ferait un dessin
Et pour mon montage je vien d'inverser les durite jai roulée 30km aucun souci alors que hier 1 km sa explosée se soir je teste une grande distance je vous tien au courant merci
Je vous ferait un dessin
Et pour mon montage je vien d'inverser les durite jai roulée 30km aucun souci alors que hier 1 km sa explosée se soir je teste une grande distance je vous tien au courant merci
- Tibo1987
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Salut
franchement, c'est difficile de te suivre. Tes photos sont toutes petites on y voit rien, et tes explications sont trop vagues pour qu'on comprenne...
Le schéma nous aidera beaucoup, n'hésite pas à mettres de légendes bien lisibles aussi.
quand tu dis
Et sinon en ayant inversé les durites ça chauffe ?
franchement, c'est difficile de te suivre. Tes photos sont toutes petites on y voit rien, et tes explications sont trop vagues pour qu'on comprenne...
Le schéma nous aidera beaucoup, n'hésite pas à mettres de légendes bien lisibles aussi.
quand tu dis
ce n'est vraiment pas une méthode habituelle, tu as vu ça où ?j'ai derivèe comme vous me lavez dit du radiateur abitacle au radiateur moteur
Et sinon en ayant inversé les durites ça chauffe ?
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Sa chauff uniquement quand je mais pas le ventilo abitacle,
- pascalbinon
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
La question à deux balles : comment on fait pour savoir s'il y a un robinet de chauffage, en l'occurrence sur une BX turbo D ?gaston13 a écrit :je monte en série lorsqu'il n'y a pas de robinet de chauffage
et en parallèle lorsqu'il y en a un, sinon pas de circulation de flotte dans le réchauffeur quand le roniet est fermé !
dans ce ca je cas je force le passage dans le réchauffeur avant la division du circuit
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Tu fais tourner le bouzin, chauffage éteint, si la durite qui va au chauffage habitacle reste froide = robinet de chauffage sur l'eau.
Si quand tu mets le chauffage, la durite devient chaude = ça confirme.
Si quand tu mets le chauffage, la durite devient chaude = ça confirme.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Je me posais la même question mais j'avais pas osé...Alors merci pascalbinon de l'avoir fai Effectivement la solution de tibo est évidentepascalbinon a écrit : La question à deux balles : comment on fait pour savoir s'il y a un robinet de chauffage, en l'occurrence sur une BX turbo D ?
- pascalbinon
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose
Merci Tibo.
Faudra que je regarde ça mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites, il y a bien un robinet.
Autre solution sur les BX (et j'imagine sur les XUD7TE en général), le réchauffeur à GO d'origine (ce truc de merde qui génère des prises d'air) peut aussi servir de point d'approvisionnement en LDR mais il est assez peu accessible...
Faudra que je regarde ça mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites, il y a bien un robinet.
Autre solution sur les BX (et j'imagine sur les XUD7TE en général), le réchauffeur à GO d'origine (ce truc de merde qui génère des prises d'air) peut aussi servir de point d'approvisionnement en LDR mais il est assez peu accessible...