pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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moi69
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pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

salut a tous depuis que j'ai mis un porte filtre eckes j'ai une pression du LRD mon bouchon explose et crache du LRD

voici mon branchement

radiateur chauffage
image1.jpeg
radiateur moteur
image3.jpeg
eckes la durite ou ya mon doit et celle qui va au radiateur moteur
image2.jpeg
savez vous si mon branchement pose probleme merci
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

Salut,

je pense que tu t'es planté, même si ton descriptif n'est pas trop clair..
Il n'y a aucune raison d'avoir une durite branchée sur le radiateur moteur. Tout se passe en parallèle ou dérivation du radiateur de chauffage habitacle.

Où as tu trouvé les instructions pour le montage du Eckes ? As tu fait une recherche sur le forum ?

il faut brancher l'échangeur ou tout autre élément chauffant soit "sur le trajet de la durite qui va au chauffage habitacle" = montage en série, soit en parallèle, c 'est à dire avec un té sur la durite qui sort de la culasse (ou du moteur) pour aller vers le chauffage habitacle (tu coupes la durite, tu branches le té dessus, la troisième branche du té va à l'échangeur) ; et pour le retour pareil, un té sur le retour chauffage habitacle pour ce qui va sortir de l'échangeur.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Macromalhuile37 »

Je suppose que c'est la suite de tes premiers soucis...

http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=143&t=19459
Image
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

Bien vu Macro!
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par yannouk »

Le plus simple, c'est d'intercaler la modine sur une durite qui va au chauffage habitacle.
Pour le montage en //, il vous apporte quoi? J'ai tendance à penser qu'en série, on a la certitude que l'eau passe, alors qu'en // , si l'eau va au plus court elle risquerait de zapper la modine.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par gaston13 »

je monte en série lorsqu'il n'y a pas de robinet de chauffage

et en parallèle lorsqu'il y en a un, sinon pas de circulation de flotte dans le réchauffeur quand le roniet est fermé !
dans ce ca je cas je force le passage dans le réchauffeur avant la division du circuit :wink:
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...et une Honda CX500
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

Tout à fait ça dépend de la régulation du chauffage d'origine, souvent ça régule sur un robinet qui ouvre ou ferme le LDR pour faire varier la température du radiateur de chauffage, dans ce cas là= en dérivation, sinon c'est régulé sur l'air et dans ce cas là le radiateur de chauffage est chaud tout le temps (mais c'est moins courant à ce qui semble)
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par yannouk »

Eh bien avec cette histoire de robinet de chauffage je me coucherai moins bête comme on dit.
Mais comment pouvez être sûrs, dans un montage en dérivation, que l'eau circule bien dans cette dérivation?
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

Salut à tous merci de vos réponse sympas,désolée je vous et pas trop compris et désolée je suis pas claire, enfaite mon branchement de radiateur abitacle et arive au grand radiateur, donc jai dérivée celle si, javais pas pensées au Té, du coup j'ai brancher la durite du grand radiateur au eckes, et la sorti au radiateur de chauffage.

Javais tapée sur recherche sur le forum branchement eckes javais rien trouvais.

Le siuci c'est que jai du mal a comprendre lariver du liquide et le retour je suis pas con jai regardée le plus logique vous fait des photo démain :)
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

@ yannouk:
De la sortie culasse, ça pousse,
générallement le retour chauffage revient devant la pompe à eau ou ça tire,

ça pousse d'un coté ça tire de l'autre ... ça circule. Après en effet en fonction de la perte de charge dans l'un et l'autre dérivation, le débit va être différemment réparti. Je n'ai jamais eu le problème ça s'est toujours bien passé.

@moi69:
je te suggère de lire les messages qu'on te fait plus attentivement.. Il y a un où je t'explique comment le brancher, et un ou Macro remonte à tes problèmes de joint de culasse comme source de ton problème.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

j'ai répondu que javais pas de problème join de culasse cetai juste le vase et 2 durite bouchée depuis javais fait 1000km aucun souci.

dessolée je comprend rapidement mai je doit avoir un truck au cerveau j'ai toujour besoin qu'on m'explique corectement, je vais relire et regardé tout sa aujour huit je vais achetée des Té
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

je vous re explique,

voila mon vase

Image

ma durite du chauffage avec purge, ( lentrée ou la sortie je ne sais pas) je pence l'entrée
Image


le eckes,

Image

mon radiateur moteur
Image

la durite du bas du radiateur abitacle
Image

j'ai derivèe comme vous me lavez dit du radiateur abitacle au radiateur moteur, la photo 2 et brancher a la photo 3 la photo 3 et brancher a la 4, si je doit metre un Té je remais la durite dorigine qui et la photo 2 qui va a la photo 4, le Té je le mais sur la meme durite ? merci de votre patience
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Macromalhuile37 »

Si tu nous faisait un dessin, heu plutôt un schema de ce que tu as fais... Tu le fais a la main sur papier et tu nous prend une photo de ton papier...Car là franchement..C'est pas gagné pour t'aider...

Cela dit je reste sur le probleme de circuit de refroidissement du départ(pompe a eau HS radiateur bouché(circuit eau ou faisceau air) ou joint de culasse(ou culasse) fuyard...

Le fait d'avoir fait 1000km depuis ne change rien. Bien souvent des gents font 5000 ou 10 000 dans l'année pour leur petits déplacements ^pu le taff et des qu'ils prennent la voiture pour partir dans le sud elle reste en rade 15km après avoir prit le ticket de l'autoroute des vacances...
Image
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

Bas déja javais triuvais deux durite bouchée et le vase bouchée donc pour moi mon premier siuci etai réglée de plus, je fesai même pas 3km que sa explosez avec 1000km toujour rien aucune chauff,

Je vous ferait un dessin

Et pour mon montage je vien d'inverser les durite jai roulée 30km aucun souci alors que hier 1 km sa explosée se soir je teste une grande distance je vous tien au courant merci
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

Salut

franchement, c'est difficile de te suivre. Tes photos sont toutes petites on y voit rien, et tes explications sont trop vagues pour qu'on comprenne...
Le schéma nous aidera beaucoup, n'hésite pas à mettres de légendes bien lisibles aussi.

quand tu dis
j'ai derivèe comme vous me lavez dit du radiateur abitacle au radiateur moteur
ce n'est vraiment pas une méthode habituelle, tu as vu ça où ?

Et sinon en ayant inversé les durites ça chauffe ?
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par moi69 »

Sa chauff uniquement quand je mais pas le ventilo abitacle,
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pascalbinon
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par pascalbinon »

gaston13 a écrit :je monte en série lorsqu'il n'y a pas de robinet de chauffage

et en parallèle lorsqu'il y en a un, sinon pas de circulation de flotte dans le réchauffeur quand le roniet est fermé !
dans ce ca je cas je force le passage dans le réchauffeur avant la division du circuit :wink:
La question à deux balles : comment on fait pour savoir s'il y a un robinet de chauffage, en l'occurrence sur une BX turbo D ?
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par Tibo1987 »

Tu fais tourner le bouzin, chauffage éteint, si la durite qui va au chauffage habitacle reste froide = robinet de chauffage sur l'eau.
Si quand tu mets le chauffage, la durite devient chaude = ça confirme.
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par yannouk »

pascalbinon a écrit : La question à deux balles : comment on fait pour savoir s'il y a un robinet de chauffage, en l'occurrence sur une BX turbo D ?
Je me posais la même question mais j'avais pas osé...Alors merci pascalbinon de l'avoir fai ;) Effectivement la solution de tibo est évidente
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pascalbinon
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Re: pression du LRD dans le vase bouchon qui explose

Message par pascalbinon »

Merci Tibo.
Faudra que je regarde ça mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites, il y a bien un robinet.
Autre solution sur les BX (et j'imagine sur les XUD7TE en général), le réchauffeur à GO d'origine (ce truc de merde qui génère des prises d'air) peut aussi servir de point d'approvisionnement en LDR mais il est assez peu accessible...
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