Pompe injection b70 pas de sorti

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

Salut merci de ton aide un pote mécano un bon qui boss chez Renault il ma dit cest pompe a doublé cram engrenage pas besoin de calage il ét venu sur place voir hier il ma dit que il faut devisee la pompe ét ya un jeux de 2cm ét de bouger un peux dans un sance ou l'autre moteur en route pour qu'il tien le ralenti Apres jy connais vraiment rien mai se qui ét sur quand jai demintée la pompe aucune poulie a bougé ét pour les durite injecteur vu la PI etai pas exactement la même jai du forcer un peux voilà tout
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

bon j'ai du nouveau j'ai fait se que ma dit mon mecano du coup la elle tien le ralenti tourne pas trop mal vibre un peux je pence que sa vien des legere bulle d'aire, j'ai aussi un gros claquement quand je monte dans les tours mai j'ai vraiment un gros doute sur le branchement de mes sorti injecteur il y en a deux on peux les inversèe, et sa fum moin que avent mai sa fum beaucoup pare moment, aussi la pi tien uniquement avec 2 vise sur 3 la 3 iem impossible de l'attendre merci de vos conseille
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par joumpy »

Il y a 4 vis au total
3 sur l'avant et une sur l'arrière de la PI
Les 2 devant sur le dessus sont faciles avec la clef coudée facom de 13 qui va bien.
la 3ème faut un outil spécial fait maison à partir d'une clef à oeil de 13 coupée en 2 à la disqueuse avec une encoche au bout pour y loger un boulon M6.
Le boulon est ensuite soudé au bout de la demi-clef. On utilise ensuite un petit cliquet avec une douille de 10 et 2 grandes rallonges.
Cet outil permet de faire des ¼ de tour sur la 3ème vis avant de la PI.
Pour la 4ème vis sur l'arrière, elle a tendance à tourner sur elle même au serrage, donc collage au frein filet fort sur la partie lisse lors de chaque démontage.
Aucune chance de l'immobiliser avec une clef allen, la clef ne passe pas là-bas dessous!

Pour les bulles, c'est normal au début: va faire 1 tour et ça ira mieux.

quand ça tourne au ralenti, débranche les injecteurs 1 par 1 ça doit tourner nettement moins bien à chaque fois.
Sinon, c'est que ton injecteur injecte en dehors du temps moteur et bonjour la fumée blanche qui pue le GO pas brûlé...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

merci de ta réponse non j'ai que 3 vise derrière qui tien la pompe, pour la clèe 13 maison j'en frabrique une demain.

pour la fumer bleu/blanche sa doit etre un injecteur qui envoi du gasoil au mauvais moment. mai personne a le meme moteur svp pour voir mai branchement PI injecteur moteur 2.5 sofim. mon claquement vien surement de la j'ai jamais touchèe les injecteur,

pour mon ancienne PI sa vien pas de huile de friture, quand je tourne l'engrenage elle tourne rapidement.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par joumpy »

ouch pompe HS à démonter pour diagnostic...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

Elle pare en
Afrique un amis me la répare labas ét pour mon claquement tu pence sa vien du mauvais branchement pi injecteur
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par joumpy »

imagine que 2 injecteurs soient intervertis...
Le premier crache en pleine phase d'échappement et le carburant part directement dans l'échappement: ça va fumer!
Le deuxième reçoit sa dose de carburant au moment de l'admission d'air et avant la compression: dès que la température d’inflammation sera atteinte, ça va détonner, largement avant le PMH: ça va cogner!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par Macromalhuile37 »

Déjà vérifie l'ordre de branchement ça doit faire dans le sens de rotation de ta pompe injecteur 1 puis 3puis 4 et enfin le deux... Mais a mon avis a moins d'avoir tirer comme un bourrin sur les tuyaux tu n'as pas put les monter autrement que dans cet ordre
Image
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

Jai pas trois compris 1,3 etc.. Enfaite cest pas exactement la même Pi donc sa a tout mélanger
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: Pompe injection b70 pas de sorti

Message par moi69 »

Salut à totons bon jai inversée mes sorti pi injecteur jai plus de claquement sa fum légèrement bleu quand je monte dans les tours mes sa va, pâre contre quand je ferme le bouchon du vase le moteur tramble quand j'ouvre il tourne bien javais deja fair un poste je vais tout metre labas, je vais metre deux T sa ira mieux. ( aucune chauff donc impossible join de culasse)
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »