Le carburant n'arrive plus

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Le carburant n'arrive plus

Message par Nold »

Bonjour,

J'ai une BX avec un moteur XUD et une bicarburation avec un réservoir roue de secours, une facette, un échangeur 30 plaques et un porte filtre chauffant. Lorsque je passe à l'huile la voiture cale. Après avoir ouvert le capot j'ai vu que sur le circuit d'huile (réservoir d'origine) le carburant n'arrive plus dans le préfiltre qui se trouve avant la facette. Je pense que cela pourrait être la crépine du réservoir qui est bouchée car c'est très dur de souffler dans la durite en direction du réservoir. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nold
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par yannouk »

si t'as 3 ou 4m de durite entre l'endroit où tu souffles et le réservoir, c'est normal qu'il y ait une résistance....Après tout dépend de ce que tu appelles "très dur"
Mais bon, si, facet enclenchée, l'huile n'arrive pas en sortie de cette durite (là où tu souffles), y'a pas 36 solutions: t'as un bouchon quelque part.
Pour ce test, mets le bout de la durite plus base que le réservoir, pour aider.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par yanou »

coup de souflette dedans ! idéal pour crépir la peinture si tu as fait le plein avant :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par cool-tech »

Nettoyage crépine et basta !
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par Nold »

J'ai ouvert la trappe du réservoir pour regarder la crépine, elle était parfaitement propre. J'ai donc chercher une éventuelle prise d'air dans le circuit. La prise d'air se trouvait au niveau du pré-filtre (modèle en plastique de chez bioclic), sous l'effet de la température il s'est déformé. Après avoir changer le pré-filtre tout marche parfaitement.

Merci pour vos conseils

Nold
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par Mutin »

Merci aussi a toi pour ton retour d’expérience :occasion5:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Le carburant n'arrive plus

Message par yannouk »

Comme quoi, moins on met d'accessoires plus ou moins futiles moins on risque de pannes ;) Bravo pour avoir trouvé la cause de ton pb!
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »