problème pompe à injection ou injecteurs

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par joumpy »

Une pompe VE, c'est le standard des pompes Bosch qui équipent 99% des injections indirectes de le même époque que ton char.
Pas de chance, tu as le modèle suivant qui est sur la même base, mais au lieu d'avoir des actionneurs mécaniques, tu as des actionneurs électriques...
Les photos sur le lien de LEMICH ça correspond à ton char?
Ou bien c'est plutôt ça:
http://www.autodiesel13.com/pompe-injec ... 12465.html
On en viendra peut-être à changer la PI, mais pas tout de suite!
Dis-toi que si le moteur marchait, même mal, c'est que la PI n'est pas endommagée: une PI HS , le moulin ne fait plus un pet.
Il se peut que tu ais un élément électrique HS, on va voir...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par Macromalhuile37 »

Ces pompes avec des actuateurs separés sur le dessus je n'en ai pas vu en Bosch..par contre j'ai entendu parlé de probleme sur des EV de regulation sur Toyota mais il me semble que c'est sur des pompes HP...là je seche et je prefere m'abstenir que lui conseiller de faire des conneries...Celle de ton lien Joumpy est une HP common rail...

De plus il semble qu'il y ait plein de cas de pannes sur ces pompes..Au mieux ils résolvent le truc avec un nettoyant injection au pire c'est des factures a 2500€ pour la PI...
Image
busardcendre
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 2:10 am
Localisation : sud Maine-et-Loire, entre Angers et Cholet
Contact :

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par busardcendre »

Joumpy, ma PI, c'est celle du lien de Lemich. Pas celle de ton lien.
busardcendre
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 2:10 am
Localisation : sud Maine-et-Loire, entre Angers et Cholet
Contact :

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par busardcendre »

Bonjour à tous,
Voici la suite des événements : j'ai trouvé et acheté une pompe à injection d'occasion dans une casse à l'autre bout de la France.
J'ai d'abord enlevé l'électrovanne et je l'ai mise sur ma pompe. Ca a semblé vouloir démarrer mais finalement pas. J'ai dévissé l'arrivée aux injecteurs et j'ai essayé de démarrer. J'ai vu arriver le gasoil aux injecteurs. J'ai resserré mais ça n'a toujours pas démarré.
J'ai fait venir un mécano pour tester les injecteurs. Il a vérifié tout le circuit et cette fois, le gasoil n'est jamais arrivé aux injecteurs. Pourquoi ???? :shock:
Alors il a changé la pompe à injection complète. Et ça a fini par démarrer après avoir purgé l'air à l'arrivée aux injecteurs. Bonne accélération, parfait !
J'ai ma voiture pour demain après un mois de galère à faire du stop !
Maintenant j'ai peur de remettre de l'huile, car j'ai bien l'impression que c'est ça qui a bousillé ma PI. (Pourtant c'est une PI denso (= Bosch), une injection indirecte et je faisais attention à ne pas dépasser les préconisations de dosage). Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci à tous pour votre attention et votre aide.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 806
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par k1200s1 »

C'est permis de le croire .Moi pas!Surtout en étant raisonnable.
Ceci dit, pour rester chez Toy,j'ai une Starlet diesel (c'est ma 3e) depuis 2004.Je suis la clé de détermination qui me concerne
(II,pompe rotative Denso),je mets 50%HVR depuis mai jusqu'à septembre en Belgique et ma pompe est d'origine .L'auto a 288.000 kms.
Rien de grave à signaler sur onze années et plus de 200000 bornes avec ces moulins.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par joumpy »

busardcendre a écrit :Joumpy, ma PI, c'est celle du lien de Lemich. Pas celle de ton lien.
Alors c'est une base Bosch VE dont la partie régulation mécanique a été remplacée par de l'électronique.
La partie mécanique, c'est celle qu'on connait tous ou presque, pas de soucis, ça tient à des % indécents.
La partie électronique...TRES peu d'expérience là-dessus!

A mon avis, si tu veux rouler à l'huile sereinement, il faut vérifier si tu peux monter une Bosch VE en lieu et place.
Il n'y a aucun problème à faire fonctionner une PI Bosch VE.
Il y a 2 soucis possibles à ma connaissance
1°) le montage.
A vue de pif, les lumières pour les goujons de fixation ont l'air identiques et le cône pour la poulie de courroie distrib identique aussi. A voir le déport exact...

2°) le calculateur va-t-il apprécier que le moteur tourne sans qu'il donne les ordres? Le tableau de bord risque de jouer les sapins de Noël avec tout un tas de fonctions qui déconnent. Mais ce n'est qu'une possibilité, ça peut très bien se passer. Certains ici ont remplacé des pompes Lucas EPIC, donc électroniques par de Bosch juste en piquant un + permanent sur un inter pour alimenter l'EV de stop.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: problème pompe à injection ou injecteurs

Message par Macromalhuile37 »

les vraies bosch electroniques ca marche...Tous les TDI en sont equipés, mon voyager en avait une...et tant d'autres...Mais celle ci est vraiment speciale ...et a dejà bien des soucis au gazole...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »