Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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gaston13
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par gaston13 »

j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, une fois le fioul vidangé j'ai mis directement la "bonne" huile.
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yanou
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par yanou »

Yes ! perso je mets 1L de rouge avec l'huile a vidanger, ralenti pendant quelques minutes et zou.
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kalimer0
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par kalimer0 »

Du coup, tu dirai quoi de l'état du moteur, à part qu'il est à nettoyer? L'HV est compatible avec les performances, ça tu avais confirmé, mais pour durer dans le temps, il faut prévoir des rinçages à chaque vidanges pour palier au problème, c'est tout? :)
Nicoo
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Nicoo »

vu les photos, un rinçage serait de mise à chaque vidange.. des vidanges rapprochées également.. un peu chiant mais bon..
L'idéal serait d'utiliser le gasoil de rinçage en carburant arpès filtrage.
Celà ne veut pas dire que c'est bon pour le moteur car l'huile moteur est polluée, la lubrification moins performante et le risque de hausse d'huile moteur...
Il y aura toujours des joueurs pour essayer !
Je ne me souviens plus quelle fut la durée de vie de la toyota yaris..
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madguss
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par madguss »

:shock:
arf pas bonne nouvelle tout ça...

Bon courage pour la remise en route!
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par morris »

gaston13 a écrit :j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, une fois le fioul vidangé j'ai mis directement la "bonne" huile.
Salut à tous,
hs :idem et à chaque vidange, depuis des années..toutes mes bagnoles.
Pas le même moulin...vidange tous les 45000 du beber!! :o côute cher l'huile..
Et ce que je vidange C'EST DECHETERIE.
Bon courage Gaston.
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Nicoo »

45000km le beber .. c'est quoi le beber ?
45000km bordel !!!
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yanou
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par yanou »

ouais puis l'huile pourrie fait un traitement de facade pour maison pourrie et merco toute propre...
on a bien rigolé :o

déja il a pas percé le bidon de recupe et fait 20m sans rien dans le carter.
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par morris »

Ouep, un dw8! que Gaston n'aime pas :pottytrain2:
M'en fout un peu c'est du consommable...J'ai fait une courroie de distrib dans ma vie!
La dernière vidange a eu lieu chez Yanou en octobre 2013, j'avais roulé sur le bidon de vidange et repeint toute la façade de sa baraque et sa Merco :o Faut pas faire une vidange...à deux.
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ri#p231274
Je viens d'aller vois mon compteur... 49000kms record battu :!:

edit: pas vu que t'était là le Rat's! bisous
Modifié en dernier par morris le mar. juin 09, 2015 9:00 am, modifié 1 fois.
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par yanou »

quand t'auras cassé le moteur je me ferais une joie de te le reprendre :o
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par kalimer0 »

Nicoo a écrit :vu les photos, un rinçage serait de mise à chaque vidange.. des vidanges rapprochées également.. un peu chiant mais bon..
L'idéal serait d'utiliser le gasoil de rinçage en carburant arpès filtrage.
Celà ne veut pas dire que c'est bon pour le moteur car l'huile moteur est polluée, la lubrification moins performante et le risque de hausse d'huile moteur...
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Nicoo, la Yaris (IDHP?) ou l'alfa de Macro et un TDI à PI c'est pas pareil pour rouler à l'huile (je parle que en théorie, j'ai pas testé)
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par gaston13 »

j'ai vidangé ma 850 actuelle (410.000km)

dépose du cache culbu avant et après rinçage...

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j'ai oublié les photos de l' "après", mais ça n'a pas fait de miracle, il y a toujours une fine couche de gras mais ça a quand même enlevé les grumeaux.

pour ma part j'ai balancé le gasoil de rinçage dans le réservoir de la susdite auto.

PS : 25.000 km d'HV pour celle ci (en bicarb dès le début)

un jour je changerais les nez d'injecteurs, elle boucane pas mal en sous régime et le démarrage pourrait être amélioré malgré un calage de pompe fait à la valise.

... à moins que je ne change d'auto avant :o
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par yannouk »

Vous allez pas un peu vite en besogne à considérer que l'état du moteur de gaston soit forcément dû à l'huile sur un IDBP?
Nicoo
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Nicoo »

Tu as d'autres idées Yannouk ?
Si c'était du ldr ça ferait de la maillo..
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madguss
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par madguss »

ça ressemble vraiment trop à ce qu'on a déjà vu sur d'autre IDBP à l'huile.... mais faut dire que Gaston n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère! ;) :occasion5:
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :ça ressemble vraiment trop à ce qu'on a déjà vu sur d'autre IDBP à l'huile....
+1 Elles ont disparu avec le temps ces discussions sur les pionniers des TDI a l'HV...Mais il y'en avait eut de la casse il y'a une dizaine d'années( dont certains avec des bagnoles quasi neuves, voir des tracteurs equipés par des pros)...Et bizarement d'autres qui on fait des 100ene de milliers de km sans gros soucis...

Dans le cas du moteur a Gaston aucun doute pour moi... Regime trop riche en lipides :o
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par gaston13 »

aucun doute pour moi non plus, il suffit d'avoir un peu d'odorat pour s'en convaincre :o

400 bornes après le rinçage, l'huile moteur est limpide...
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Pidum »

Et tu penses que la solution se situerait où? Nettoyage des injos pour une meilleure pulvérisation, rouler plus en charge ou faire ses vidanges plus souvent?

Ou un peu des 3?
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par Macromalhuile37 »

Y'a pas trop de secret...Avec ce genre de moteur il faut vraiment rouler a l'huile uniquement moteur chaud et fortement en charge pour limiter les problemes...
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yannouk
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Re: Chienne de vie d'un TDI à l'HV

Message par yannouk »

Dans ce cas, décaler l'actuateur pour rendre la voiture moins puissante pourrait-il être équivalent à rouler en charge?
J'ai fait cette manip sur mon 525 tds (mais je dois préciser que l'actuateur avait trop d'avance), et je note un gros gain en conso et plus aucune fumée donc meilleure combustion. Et je dois appuyer plus fort sur la pédale pour avancer d'où ma remarque.
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