maque de puissance et fumées noires -

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Gayatree
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 2:55 pm
Localisation : Itinerant
Contact :

maque de puissance et fumées noires -

Message par Gayatree »

Bonjour et salut à tous et à toutes, j'ai depuis quelques années mon bon vieux Shambo que j'aime pas mal, un fourgon Mercedes 508d que j'ai passé en Bi-carb depuis peu mais avec lequel déjà, je roulais en mono en mélangeant 50/50 % huile bien filtrée et propre . J'ai installé aussi econokit.
Là depuis deux mois je manque de régime et car même si c'est un vieux fourgon de 79, il consomme grave en huile et je n'arrive pas à savoir si ça serait la pompe à injection à à recaler , les injecteurs sont neufs et tarer à 180 bar, où bien la segmentation à faire ????
J'ai toujours fait de mon mieux pour l'entretenir et lui donner une nouvelle jeunesse.
Je demande de solides conseil à ce sujet en sachant bien évidemment qu'il n'est pas tout jeune mais que devrais faire ? Merci à vous
Jim
Quand je suis allé à l'ecole , ils m'ont demandé ce que je voulais faire quand je serais grand , j'ai répondus " heureux " , ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la Vie .....John Lennon
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: maque de puissance et fumées noires -

Message par Tibo1987 »

Hello
je suppose que tu as vérifié les basiques : filtre carburant, filtre à air, etc.

après ça tu peux commencer par nettoyer les injecteurs ; tu les déposes, tu grattes au cuter la pélicule noire (calamine) en y allant MOLO MOLO quand tu approches du téton de l'aiguille, et tu finis à la paille 000 ; perso je les attrapes dans la perceuse et je les fais tourner en grattant la tete de l'injecteur avec la paille 000. Ca revient bien. Fais attention au nettoyage de travailler très propre, pas de poussière sciure etC à proximité ; les outils propres pour travailler etc.

en parallèle, tu peux vérifier ta segmentation en faisant le test du "bouchon d'huile ouvert qui souffle" ; moteur bien froid, tu démarres et tu ouvres le bouchon d'huile; tu vois comment ça souffle (ça doit souffler pas mal, surtout si c'est un vieux bouzin) ; peu après tu refais le test après avoir roulé, moteur bien chaud ; tu laisses tourner tu réouvres ton bouchon et tu compares ; si ça souffle peu ; la segmentation doit aller. Si ça fait sèche cheveu à chaud ...... pas bon.

Finalement, il est conseillé de recaler la pompe après un retarrage .... on connait aussi plein de monde qui roule surtaré sans recalage, et ça ne pose pas de problème .. et surtout pas les problèmes que tu rencontres en tous cas. Le recalage améliore un petit peu le rendement du moteur ; voila.

Tiens nous au jus
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »