aaaaaa
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Re: perte puissance safrane
Ne te lance pas sur autoroute avec ca...Tu as un probleme d'arrivé de carburant...Tu peux diagnostiquer ou ca bouche en deplacant ta poire...Meme a vide en accélérant a 2500 tours si c'est bouché quelque part la poire s'ecrase...
- morris
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Re: perte puissance safrane
Salut Kenji
tu as controlé si sur ton pf l'obturation de ta pompette ne déconne pas?
c'est un purflux C180? http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=17806
ou FC539 qui m'a l'air pareil.
TU avais posté concernant tes raccords plastiques au niveau de ton réservoir. T'as controlé?
tu as controlé si sur ton pf l'obturation de ta pompette ne déconne pas?
c'est un purflux C180? http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=17806
ou FC539 qui m'a l'air pareil.
TU avais posté concernant tes raccords plastiques au niveau de ton réservoir. T'as controlé?
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: perte puissance safrane
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Re: perte puissance safrane
Je viens d'avoir Ken au téléphone, il va s'acheter de la durite pour repartir nickel, trop de bricole, de colliers..
C'est un cul chauffant de R21 sur sa voiture.
C'est un cul chauffant de R21 sur sa voiture.
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Re: perte puissance safrane
j ai donc pris 8m de durite
jai fais 8km pour y aller : RAS
et 8km pour revenir, le probleme cest declarer vers le 4e kilometre.
j ai donc ouvert le capot et accelerer a fond : il y avais plein de bulle d air, donc je pense a 99% que c'est un plrobleme d'air.
je change toute les durite et la poire en neuf.
je simplifie les raccord pour en n 'avoir qu un minimùm
je supprime la facet
et j avise.
il restera juste le porte filtre....si ca persiste se sera le porte filtre.
jai fais 8km pour y aller : RAS
et 8km pour revenir, le probleme cest declarer vers le 4e kilometre.
j ai donc ouvert le capot et accelerer a fond : il y avais plein de bulle d air, donc je pense a 99% que c'est un plrobleme d'air.
je change toute les durite et la poire en neuf.
je simplifie les raccord pour en n 'avoir qu un minimùm
je supprime la facet
et j avise.
il restera juste le porte filtre....si ca persiste se sera le porte filtre.
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Re: perte puissance safrane
durite changer du reservoir a la pi
je me rend compte que le probleme viens de l echangeur 20 plaque,
1. il est remplis de graine de couscous. (il est quand meme placer apres le filtre)
2. j avais mis du teflon de plombier : remarque cest de la merde ca tiens pas 7 ans....
conclusion :
- nettoyage total a venir de l echangeur 20 plaque :
quelqu un peut t'il me conseiller une priocedure
- et je vais mettre du joint digne de ce nom. :
quelqu un peut t'il me conseiller quel produit dois je utiliser ?
le vehicule tourne impec.
je me rend compte que le probleme viens de l echangeur 20 plaque,
1. il est remplis de graine de couscous. (il est quand meme placer apres le filtre)
2. j avais mis du teflon de plombier : remarque cest de la merde ca tiens pas 7 ans....
conclusion :
- nettoyage total a venir de l echangeur 20 plaque :
quelqu un peut t'il me conseiller une priocedure
- et je vais mettre du joint digne de ce nom. :
quelqu un peut t'il me conseiller quel produit dois je utiliser ?
le vehicule tourne impec.
- madguss
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Re: perte puissance safrane
Salut ken!
Pour le joint, prend du joint liquide hydraulique genre http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627026945 (j'arrive plus à remettre la mains sur mon flacon, d’ailleurs...
Pour l'échangeur à plaques, s'il est en inox, dans un bain de soude caustique puis rinçage. Attention aux manipulations! gants longs et lunettes!
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Pour l'échangeur à plaques, s'il est en inox, dans un bain de soude caustique puis rinçage. Attention aux manipulations! gants longs et lunettes!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: perte puissance safrane
C'est ric rac de tourner à la graine de couscous
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Re: perte puissance safrane
j ai un petit soucis,
j ai decider de demonter et nettoyer ma pompe facet
j y ai trouver un peu de merde dedans
je l ai remonter et tester le véhicule, tous va bien
cette pompe facet était placer sur le véhicule depuis 6 a 7 ans je crois.
puis je suis retourner sur olio, car je me souvenais que quelqu'un avait pris une photo de l a facet démonter
lors du démontage on a vu qu il n y avais pas de joint au niveau des deux gros raccord (sur la photo y a des joint torique)
je me souviens avoir acheter la pompe neuve y a 7 ans je crois et je ne l avais jamais démonter, il n y avais donc pas de joint torique lors de l achat (acheter de main a mai je crois)
mon père m a dis que si y avais pas mis de joint ça devais être comme ça….
donc on a remonter comme ça…sans mettre de joint
j'ai remis de la pate-d-etancheite-pour-hydrocarbures au niveau des deux raccords (ceux des extrémité) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -ml-e62943
auparavent pendant 6 ans j avais mis du teflon…et c'est pas terrible
a votre avis devrais je redemander pour remettre du joint a cet endroit ? (numéro 2 sur la photo), la
le coté droit de la photo est couper sur le forum, donc on ne vois pas le joint del autre coté)
j ai decider de demonter et nettoyer ma pompe facet
j y ai trouver un peu de merde dedans
je l ai remonter et tester le véhicule, tous va bien
cette pompe facet était placer sur le véhicule depuis 6 a 7 ans je crois.
puis je suis retourner sur olio, car je me souvenais que quelqu'un avait pris une photo de l a facet démonter
lors du démontage on a vu qu il n y avais pas de joint au niveau des deux gros raccord (sur la photo y a des joint torique)
je me souviens avoir acheter la pompe neuve y a 7 ans je crois et je ne l avais jamais démonter, il n y avais donc pas de joint torique lors de l achat (acheter de main a mai je crois)
mon père m a dis que si y avais pas mis de joint ça devais être comme ça….
donc on a remonter comme ça…sans mettre de joint
j'ai remis de la pate-d-etancheite-pour-hydrocarbures au niveau des deux raccords (ceux des extrémité) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -ml-e62943
auparavent pendant 6 ans j avais mis du teflon…et c'est pas terrible
a votre avis devrais je redemander pour remettre du joint a cet endroit ? (numéro 2 sur la photo), la
le coté droit de la photo est couper sur le forum, donc on ne vois pas le joint del autre coté)
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Re: perte puissance safrane
ou peux t on trouver ses joint torique ?
quel sont leur diametre ?
ps : j ai vu un joint a un moment, mais i n'est pas sur la photo
c etais un joint torique mais il avais l air emboutis dans un des cone que j ai demonter...
alors je sais pas si il existe des autre type de pompe facet qui ressmeble a cellle ci...mais qui n aurais pas de joint au niveau des deux gros racord
je me rappel l avoir acheter neuve a un gars qui les vendais sur olio , 30 balle , en 2007 de souvenir,
il avais un merco 250d break et habitais vers palaiseau...mais j ai plus son contact, et y roulerait plus a l huile ... depuis ...
quel sont leur diametre ?
ps : j ai vu un joint a un moment, mais i n'est pas sur la photo
c etais un joint torique mais il avais l air emboutis dans un des cone que j ai demonter...
alors je sais pas si il existe des autre type de pompe facet qui ressmeble a cellle ci...mais qui n aurais pas de joint au niveau des deux gros racord
je me rappel l avoir acheter neuve a un gars qui les vendais sur olio , 30 balle , en 2007 de souvenir,
il avais un merco 250d break et habitais vers palaiseau...mais j ai plus son contact, et y roulerait plus a l huile ... depuis ...
- joumpy
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Re: perte puissance safrane
Toutes les facet fonctionnent sur le même principe, mais les pièces ne sont pas identiques selon les modèles et les années...
Pour les 40107 que je connais bien.
Tu dois retrouver le piston qui navigue dans son tube.
Le tube est serti dans le raccord et impossible à enlever.
Au travers du piston, il y a un clapet anti-retour a membrane.
L'autre clapet A/R est un cône poussé par un petit ressort au niveau de l'entrée de la pompinette.
C'est souvent là que se trouve la merdouille.
Effectivement, pas de joint torique au niveau des raccords.
C'est un filetage conique, donc ça ne fuit pas.
J'ai toujours mis de la pâte à joint Loctite.
Jamais emmerdé par des fuites.
Pour les 40107 que je connais bien.
Tu dois retrouver le piston qui navigue dans son tube.
Le tube est serti dans le raccord et impossible à enlever.
Au travers du piston, il y a un clapet anti-retour a membrane.
L'autre clapet A/R est un cône poussé par un petit ressort au niveau de l'entrée de la pompinette.
C'est souvent là que se trouve la merdouille.
Effectivement, pas de joint torique au niveau des raccords.
C'est un filetage conique, donc ça ne fuit pas.
J'ai toujours mis de la pâte à joint Loctite.
Jamais emmerdé par des fuites.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: perte puissance safrane
je parlais des gros raccord (n2 sur la photo), on y voit des joint torique,Effectivement, pas de joint torique au niveau des raccords.
C'est un filetage conique, donc ça ne fuit pas.
et sur le mien y en a pas....
j ai opasser l echangeur a la soude...y avais grave de la merde
la cause a mon avis :
1. je l avais laisser debrancher (circuit carburant), durant 2 mois , il y a ' 4ans...l huile avais du cuire durant ce temps et se solidifier...
2. l encrassement normal de l a parafine en hivers (tres leger)
solution :
je baisserais a 35 a 40% d huile recyclé en hivers + kerdane (contre 50% a l heure actuelle)
en été, je continue comme d habitude de 50 à 100%
j ai trouver un joint hydrocarbure a 5euro
du GEB
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Re: perte puissance safrane
j'ai rebrancher le circuit carburant.
j'ai tester jusqu'a 110km/h (agglo peut pas plus)
c'est bon ca roule
la soude caustique c'est de la saloperie, mais c'est bien pour sauver un echangeur a 60 balle de 7 ans d'ages.
donc entre jeter et racheter ou utiliser 200 gr de soude....le choix est rapide.
conclusion : l huile laisse quand meme du depot apres quelque annee d utilisation dans un vehicule en simple carburation
un nettoyage preventif s impose tous les 3/4 ans je pense.
le miens de nettoyage a été fais a 7 ans, par obligation : perte de puissance du au depot d huile qui venaient obturer le circuit (surtout u niveau de l 'echangeur)
j'ai tester jusqu'a 110km/h (agglo peut pas plus)
c'est bon ca roule
la soude caustique c'est de la saloperie, mais c'est bien pour sauver un echangeur a 60 balle de 7 ans d'ages.
donc entre jeter et racheter ou utiliser 200 gr de soude....le choix est rapide.
conclusion : l huile laisse quand meme du depot apres quelque annee d utilisation dans un vehicule en simple carburation
un nettoyage preventif s impose tous les 3/4 ans je pense.
le miens de nettoyage a été fais a 7 ans, par obligation : perte de puissance du au depot d huile qui venaient obturer le circuit (surtout u niveau de l 'echangeur)