Bonjour,
Je me présente, Benoit. Voila 6 mois que je parcours le forum en sous-marin.
J'ai fini par acheter d'occasion un 4x4 Nissan patrol 200.000km sur lequel j'ai adapté un kit de bicarburation maison. A première vue, ca fonctionne à merveille.
Aucun baisse de régime, ni de puissance. Seule inquiétude, un moteur qui claque un peu quand je fonctionne à l'HV en dessous de 2.000tr/min, et ce quelque soit la température à l'huile. Le claquement est identique à un bon vieux diesel à froid.
Je précise:
- le moteur ne claque pas au gazole
- je n'ai pas modifié la pression de tarage des injecteurs
Je sollicite votre avis sur la cause: avance de la PI ? tarage insuffisant ?
Deuxième question: Si c'était les injecteurs, quel risque je prends à rouler avec des injecteurs qui claquent.
Bien à vous,
Benoit
Patrol GR qui claque à l'HV
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Re: Patrol GR qui claque à l'HV
un retarage des injos lui ferai du bien, avec les km les injos ne sont plus aussi efficace, j'avais vu la différence sur mon toy et ça consomme même moins après retarage
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
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A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: Patrol GR qui claque à l'HV
Entendu, je vais envisager un retarage.
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Re: Patrol GR qui claque à l'HV
J'avais fais retarer les injos et changer les nez, il avait 300 000, ça ma coûtait 200 euros.
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Re: Patrol GR qui claque à l'HV
Les injos, ça se nettoie avant tout!
Ensuite à 100€ le jeu (faut un peu chercher) pour du neuf, ça peut valoir le coup de changer avant de surtarer
Et surtout on vérifie la pression d'origine avant de surtarer: c'est intéressant dans les basses pressions (100-150bars), inutile sur du 180 bars.
Ensuite à 100€ le jeu (faut un peu chercher) pour du neuf, ça peut valoir le coup de changer avant de surtarer
Et surtout on vérifie la pression d'origine avant de surtarer: c'est intéressant dans les basses pressions (100-150bars), inutile sur du 180 bars.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre