Bonjour,
Comme un con, en réparant ma saxo 1.5D, j'viens de mettre un coup de marteau dans la poire d'amorçage, bref j'ai cassé un embout plastique pour la raccorder aux durites donc HS.
Je viens de démarrer quand même la voiture (raccord direct avec de la durite) avec insistance sur la batterie, elle est donc réamorcé.
question: en attendant de commander la pièce, est ce que j'peux rouler avec ou je risque de désamorcer sans cette poire d'amorçage en x heures au repos? :think:
je ne sais pas bien de quoi est fait une poire d'amorçage, mais je pense que pour pomper il y a un systeme de claper anti retour dedans, d'où ma question....
Merci de votre aide!
démmarer sans pompe d'amorcage?
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- madguss
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Re: démmarer sans pompe d'amorcage?
Hello!
Il risque de manquer un clapet anti retour... et donc ça risque de se désamorcer tout le temps!
Donc tu peux rouler sans, mais le mieux serait de mettre un clapet anti retour!
Il risque de manquer un clapet anti retour... et donc ça risque de se désamorcer tout le temps!
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Re: démmarer sans pompe d'amorcage?
Ok super merci pour l'info
il me reste une vanne manuelle avec les embouts durites j'vais la mettre à la place et penser à la fermer avant d'éteindre rapidement le moteur, solution de huileux en attendant la pièce commandé
il me reste une vanne manuelle avec les embouts durites j'vais la mettre à la place et penser à la fermer avant d'éteindre rapidement le moteur, solution de huileux en attendant la pièce commandé
- madguss
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Re: démmarer sans pompe d'amorcage?
ce n'est pas à la seconde hein! fermes la vanne que le moteur éteint car sinon la PI risque d'essayer de faire le vide dans la durite...
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Re: démmarer sans pompe d'amorcage?
Ok merci pour le dernier conseil... peut être la cause de tant d'échec aujourd'hui!