problème poulie damper

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

problème poulie damper

Message par Alex.R »

Je continue les aventure de ma zx td

Je remonte la courroie accessoire et la je m'aperçois que la poulie damper n'est pas alignée avec les autres. Je demonte et je remonte. Rebelote. La poulie était bien monté dans l'ergot (je vois pas comment mal la monter). Je m'aperçois en redemontant que l'ergot est bouffé et ma poulie aussi. Est il possible de faire le gros bourrin, limé l'ergo et remonter la poulie comme ça ? apparemment ça se ferait mais j'ai des doutes.

Alexis
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: problème poulie damper

Message par Tibo1987 »

Salut,

au point où tu en es oui, tu ne risques pas beaucoup plus. Tu peux aussi limer ton ergot et ressouder un point dessus pour augmenter la prise de l'ergot sur la poulie damper.

Il faut t'attendre à bricoler de nouveau car avec du jeu entre l'ergot et la damper, ça va faire que s'empirer. Mets toi en recherche d'un pignon de vilo et d'une damper... Mais en entre temps tu peux en effet rafistoler comme tu dis.

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: problème poulie damper

Message par Macromalhuile37 »

Et serrage a la veine bleue...
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: problème poulie damper

Message par Alex.R »

Merci pour vos réponses, au final un mecano va me changer le moteur complet, le joint de culasse est mort et après go go go la zx ketchup (j'ai déja le bus mayo)
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »