Perte totale de puissance

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Diiyonix
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 8:10 pm

Perte totale de puissance

Message par Diiyonix »

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai une Opel Combo 1.7D atmo de 1995, moteur isuzu et pompe bosh ve, je roule avec un mélange 50/50 huile de friture récupérée et filtrée à 1 micron et gasoil et ce depuis environ deux ans, avec quelques interruptions (retour au 100% gasoil) récemment j'ai eu quelques problèmes de régime : cela à commencé par une violente montée en régime du moteur au démarrage suivi d'une phase ou le ralenti ne tiens pas avant quel moteur ne soit complètement chaud (phase très courte une semaine environ) puis le problème semblait s'être résolu de lui même, au bout d'un mois environ, tout à coup mon moteur à complètement perdu sa puissance; c'est à dire que je peux démarrer mon moteur tiens le ralenti, mais impossible d'accélérer voire le moteur s'étouffe quand j'appuie sur l'accélérateur et donc la voiture n'avance plus. Cette série noire à démarré après mon dernier contrôle pollution avant lequel j'avais additionné mon carburant de nettoyant injecteur et fait monter en régime le moteur sur la rocade, sans oublier les 4 violentes montées en régime du contrôle lui même. Alors pour essayer de solutionner mon problème, j'ai changer le filtre GO, démonté et nettoyé mon réservoir, dans lequel la crépine était totalement colmatée, décrassé le filtre à air. Rien ni fait et là je commence à perdre espoir. Dernière tentative, demain je vais essayer de nettoyer ma pompe à injection en circuit fermé. Je fais appel à vous dans l'espoir d'avoir un diagnostic. Car je ne sais plus quoi chercher. Merci d'avance pour réponses éclairées.

Diiyonix.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Perte totale de puissance

Message par Macromalhuile37 »

Inspecte le petit tamis qui se trouve dans la vis du banjo de la sortie de la pompe...
Image
Diiyonix
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 8:10 pm

Re: Perte totale de puissance

Message par Diiyonix »

Merci Macromalhuile37. J'ai nettoyé le petit filtre du retour carburant, mais ce n'était pas ça. alors j'ai fait un nettoyage de ma pompe à injection et de mes injecteurs, avec du nettoyant injecteur pur en circuit fermé comme vu sur un autre topic, et après ça mon moteur est remonté en régime, le problème est apparemment résolu. Je vais faire un peu de route demain on va bien voir si ça tiens.
En tous cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne route !
Diiyonix.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Perte totale de puissance

Message par Mutin »

Salut
Peux tu nous dire ce que tu a mis comme produit et comment tu a fait la manip ? Ca pourrait peut etre servir a l'un d'entre nous un jour :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Perte totale de puissance

Message par Macromalhuile37 »

Avec du White spirit ca le fait trés bien...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Perte totale de puissance

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :Avec du White spirit ca le fait trés bien...

Oui mais j'aurai aimé qu'il nous dise ce que lui a pris pour nettoyer sa pompe et comment il a fait car apparemment , ca a été très efficace en très peut de temps :wink:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Perte totale de puissance

Message par yanou »

j'ai eu le tour de la montée en régime y'a 2 ou 3 ans... ca c'est soldé par un changement de pompe. tiroir de régulation cassé.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »