1- puis tu desserre la vis de 13 au fond
2-voir le 1 puis retirer une vis 6 pans, regarde tout les liens que je t'ai déjà donné tout y ai, les photos servent à ça.
3-oui tu vire tout ce qu'il y a dans le trou voir photo
4-bon courage avec ta scie, tu coupera jamais droit avec un si petit diamètre.Tu la tiens comment ta pièce plastique? dans l'étau? non sérieux tu prends une pince coupante et tu grignote mm par mm c'est à dire en pinçant de tout petit bout pour ne pas éclater le demi corps.
pas compris ta question.
5-trou vidé de toute pièce:
tu insères la pièce de 10 cents, le demi corps avec joint neuf + rondelle étoilé. si tu souhaites parfaire l'étanchéité tu mets de la colle HT par dessus la rondelle encore une fois voir photo.
aucune colle à l'intérieur.
6-pas nécessairement.
Acaht de colle: google est ton ami, les références ont étaient donnés, les liens sont sur olio sinon en GSB ou magasin fourniture auto.
réchauffeur absent sur ZX
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- morris
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Re: réchauffeur absent sur ZX
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Re: réchauffeur absent sur ZX
Ma question dans le 4- c'est que je ne comprends pas à quelle hauteur je dois couper le porte-filtre sur tout le tour. J'imagine que c'est sous l'élément thermostatique, mais combien de mm en-dessous ?
La pièce de 10 centimes, je dois la cercler de joint haute température ou pas ? Et je dois l'insérer à quelle profondeur dans le trou de l'élément thermostatique avant de remettre la pièce blanche puis la rondelle étoilée par-dessus ?
Pour les photos, j'ai du mal à voir à quelle photo correspond quoi. (Désolé ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi)
La pièce de 10 centimes, je dois la cercler de joint haute température ou pas ? Et je dois l'insérer à quelle profondeur dans le trou de l'élément thermostatique avant de remettre la pièce blanche puis la rondelle étoilée par-dessus ?
Pour les photos, j'ai du mal à voir à quelle photo correspond quoi. (Désolé ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi)
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Re: réchauffeur absent sur ZX
J'ai bien regardé le document en anglais qui traite de la modification du porte-filtre xud9. J'ai l'impression qu'ils ne coupent pas le porte-filtre. Ils se contentent de mettre une pièce (l'équivalent de 10 cents) dans le trou de l'élément thermostatique afin de dévier le carburant vers le réchauffeur en-dessous. Alors est-ce qu'il faut vraiment couper le porte-filtre ? (Et quelle partie ?)
Peut-être as-tu une photo qui montre précisément ce qui est coupé ?
Je sais, je suis casse-pied, mais je dois comprendre avant de faire.
Peut-être as-tu une photo qui montre précisément ce qui est coupé ?
Je sais, je suis casse-pied, mais je dois comprendre avant de faire.
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Re: réchauffeur absent sur ZX
-DERNIER MESSAGE-pieter a écrit :J'ai bien regardé le document en anglais qui traite de la modification du porte-filtre xud9. J'ai l'impression qu'ils ne coupent pas le porte-filtre. Ils se contentent de mettre une pièce (l'équivalent de 10 cents) dans le trou de l'élément thermostatique afin de dévier le carburant vers le réchauffeur en-dessous. Alors est-ce qu'il faut vraiment couper le porte-filtre ? (Et quelle partie ?)
Bon il y a un souci soit tu joues avec moi soit il te faut des lunettes
Voici sa photo
A sa vue, répond t'elle à ta question précédente au moins:
Je te remets aussi une autre de ses photos tout en bas de sa page, tu vois la pièce d'1 penny ? AU FOND DU TROU JE TE DISpieter a écrit :Ma question dans le 4- c'est que je ne comprends pas à quelle hauteur je dois couper le porte-filtre sur tout le tour. J'imagine que c'est sous l'élément thermostatique, mais combien de mm en-dessous ?
La pièce de 10 centimes, je dois la cercler de joint haute température ou pas ? Et je dois l'insérer à quelle profondeur dans le trou de l'élément thermostatique avant de remettre la pièce blanche puis la rondelle étoilée par-dessus ?
Pour les photos, j'ai du mal à voir à quelle photo correspond quoi. (Désolé ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi)
RAPPEL
tu veux coller la pièce, colle vas-y.morris a écrit :Le fait d'avoir le pf en main te permettra de voir jusqu'où tu dois poncer le demi-corps. Il faut qu'il soit bien aligner par le dessous. Tu comprendra au moment voulu, ça permet de mettre correctement en appui la rondelle étoile.
T'investi 10 centimes en une pièce 2x5 c'est pas bon tu l'insère au fond.
Tu rentres le demi corps plusieurs fois sans joint pour essais, regarde les anciennes griffures laissées par la rondelle, tu re-ponce si c'est pas bon.
Quand tu es bon tu mets le joint t'enfonce le tout, tu décale la rondelle pour t'accrocher ou ya pas de traces, tu l'enfonce avec une douille de 14 et tu te fais plaisir en mettant du joint haute température à condition d'avoir correctement dégraissé. Séchage 24h.
tu veux scier au lieu de prendre une pince coupante vas-y. Je te donne la notice tu veux créer la tienne. Fais comme tu le sens.
Il te faut moins de temps à retirer 6 vis qu' à écrire ses deux pages.
Démonte le et joue avec pendant deux heures afin que comprendre ce que tu as dans les mains. Là tu pourra analyser et visualiser concrètement.
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Re: réchauffeur absent sur ZX
Ca y est ...
J'ai enfin compris. ( Pas trop tôt, tu me diras )
Tu avais raison, il faut démonter le porte-filtre, le manipuler en comparant avec les photos du forum et on voit bien ce qui est découpé.
En fait, j'ai été induit en erreur dès le départ par l'appellation corps ou demi-corps du porte-filtre. Je me suis imaginé que c'était tout le porte-filtre (noir) qu'il fallait découper. Du coup, après je comprenais de travers.
Je te présente au passage mes excuses, Morris, pour le temps que tu as passé à m'expliquer. Merci d'avoir été patient avec moi.
J'ai fait la modif dans la foulée. Pour moi ce n'est pas 15 min qu'il a fallu mais beaucoup plus.
Ce n'est pas fini, il faudra voir si tout fonctionne après remontage. Je reviendrai en parler.
J'ai enfin compris. ( Pas trop tôt, tu me diras )
Tu avais raison, il faut démonter le porte-filtre, le manipuler en comparant avec les photos du forum et on voit bien ce qui est découpé.
En fait, j'ai été induit en erreur dès le départ par l'appellation corps ou demi-corps du porte-filtre. Je me suis imaginé que c'était tout le porte-filtre (noir) qu'il fallait découper. Du coup, après je comprenais de travers.
Je te présente au passage mes excuses, Morris, pour le temps que tu as passé à m'expliquer. Merci d'avoir été patient avec moi.
J'ai fait la modif dans la foulée. Pour moi ce n'est pas 15 min qu'il a fallu mais beaucoup plus.
Ce n'est pas fini, il faudra voir si tout fonctionne après remontage. Je reviendrai en parler.
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Re: réchauffeur absent sur ZX
Ca marche !
Après 2 jours d'utilisation, je démarre bien et forcément, le gasoil passe par le réchauffeur.
Merci à tous ! Je suis bien content d'avoir réussi à le faire.
Une question cependant Morris :
Tu parlais de devoir changer un filtre à gasoil à 3 heures du mat sous la pluie ... Dans quelle cas est-ce qu'un huileux peut devoir faire ça ?
Après 2 jours d'utilisation, je démarre bien et forcément, le gasoil passe par le réchauffeur.
Merci à tous ! Je suis bien content d'avoir réussi à le faire.
Une question cependant Morris :
Tu parlais de devoir changer un filtre à gasoil à 3 heures du mat sous la pluie ... Dans quelle cas est-ce qu'un huileux peut devoir faire ça ?
- morris
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Re: réchauffeur absent sur ZX
1- me suis trompé c'est plus vers 4h
2- pour le plaisir
3- parce que t'es bourré et que t'as confondu avec le bocal du lave glace
4- tu veux rentrer chez toi
Je t'avais dis que c'était mon dernier mot.
Huileux ou pas on change un filtre pour quel motif?
T'as deux heures.
Astuce: champ "recherche"
2- pour le plaisir
3- parce que t'es bourré et que t'as confondu avec le bocal du lave glace
4- tu veux rentrer chez toi
Je t'avais dis que c'était mon dernier mot.
Huileux ou pas on change un filtre pour quel motif?
T'as deux heures.
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