calle apres réserve

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Re: calle apres réserve

Messagepar joumpy » Lun Mai 02, 2016 8:24 pm

morris a écrit:les poires c'est du jetable pour moi.

Pareil, ras le bol de nettoyer ces daubes sur le bord de la route.
C'est plus vite fait de changer avec une neuve!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Mar Mai 03, 2016 8:23 am

si j'ai le temps , je nettoie,
si ca merde durant un trajet vacance ou si c'est pourris, je change.

(effectivement, y a pas mal de petite merde en caoutchouc noir au bout d'un moment)

la dernière poire, le caoutchouc est impec, c'est les mécanisme ou il y avais une sorte de boulette de paraffine, genre transparent un peu dur.

j'ai nettoyer et remonter l'ancien mécanisme sur la nouvelle poire,


mon huile de kebab est a 1 micron

je suis en monoreservoir, le véhicule dort dehors toute l'année, c'est la 1er fois depuis 9ans.
avant il avais quasiment toujours dormis dans un sous terrain sans vent et a 2/3 degré de plus qu'a l extérieur.

dorénavant :
je vais me caller sur cela :

35% à 40% : hiver (au lieu de 50 a 60% d huile+ lampant)
- question : quand j 'aurais rebranché mon 20 plaque : quel est la dose minimum d huile a mettre , pour ne pas abimé la pi ?

- 50% mi saison
- 65 a 70% en été
- et 100% gros trajet
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Mar Mai 03, 2016 8:41 am

impossible de trouver du tricoflex au magasin, un gar d olio de la ville d a coté m 'a dépanner 80cm que j'ai placer de la poire au porte filtre.

du porte filtre a la pi : y a de la durite noir renforcer brancher sur 8 cm de durite transparente d origine qui va a la pi.

quand j aurais retrancher le 20 plaque , il me manquera donc : du transparent du porte filtre au 20 plaque, environ 80 cm, j'aviserais
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Mar Mai 03, 2016 12:13 pm

je peux pas immobiliser le véhicule , donc je vais débrancher les durite du chauffage et mettre un raccord le temps du nettoyage du 20 plaque.

pour connaitre le diamètre du raccord , je fais comment ????
y a un truc a coulisse je crois pour mesurer, faudrait que je 'en procure un?
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Mar Mai 03, 2016 12:15 pm

c'est la durite n4 sur le schema :

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Dernière édition par ric et rac le Mar Mai 03, 2016 12:31 pm, édité 1 fois au total.
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Mar Mai 03, 2016 12:16 pm

y paraitrais que c'est du :

diamètre des durites de chauffage = 22 mm
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Jeu Oct 05, 2017 2:10 pm

resalut,

je manque de debit....

elle demarre plus au quart de tour depuis 1 an.
(c'est pas les bougie), peux etre le calculateur...

j'ai placer des durite transaparente, je ne vois pas de bulle d'air. donc pas de prise d'air a mon avis

pendant les 2 premier kilometre elle callais si t accelerais trop et tu relachais d'un cout.

Par peur des merde qui viendrais dans la PI (je roule comme cela depuis 10 ans)
j'ai placer le rechauffauer 20 plaque avant le filtre go (pour securiser ma PI),
et maintenant elle calle tous le tps si t accelere trop et tu relache d'un cout.
alors pour depanné j'ai montage le ralenti...(cest pas la solution)

je suis a 70% été, 50% mi saison et je vis passé a 30% en hivers car depuis 3 ans le vehicule dort dehors a 50m de la seines.
avant elle dormais dans un parking (+3C par rapport al exterieur)

je vais nettoyé le 20 plaque a la soude caustique (car je pense qu'il dois bien etre crade) (je l'avais deja nettoyé y a 1an et demi)
et j'avise
quand j'ai changer le filtre GO, y 4 mois, il etais grave encrassé d'une bave blanche ( a l epoque , le filtre etais avant le 20 plaque)

et verifier la facet qui est en bas du reservoir (il n'y a pas de crepine sur les safrane)


par une question : puisque depuis 10 ans je roule comme cela : 20 plaque avant la pompe inj. avec aucun prefiltre, c'est obliger que des merde sont passé vers la PI
comment faire ?

je vais prendre une photo de la PI, mais je vois pas de banjo d'entré, mais un tuyau qui a l 'air de se clipsé. Et on me dis qu'il y a un petit filtre type laiton au entré de pompe boch.
j'aiemerai y acceder.

Macro , tu m a dis une fois que ce filtre type laiton, se trouvais a la sortie de la PI (tuyau retour)...aurais je mal compris ?
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Re: calle apres réserve

Messagepar joumpy » Jeu Oct 05, 2017 5:24 pm

Pour vérifier le manque de débit, tu pompes avant de démarrer et tu regardes si ça pète au quart de tour comme avant.
Si oui: c'est à moitié bouché quelque part.
Si non et bougies bonnes, ce sont les injecteurs qu'il faut nettoyer. Mais en général, ça yoyote en plus.

Pour moi, premier bouchage à vérifier dans ton cas = Facet, surtout si elle n'a pas de préfiltre transparent à l'entrée ou pire le préfiltre spécial Facet qui est une pure merde pour rouler à l'huile.
Il faut démonter, ouvrir la pompinette et on trouve la merdouille sur le premier clapet constitué d'une demi-sphère en plastoc et de son ressort.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: calle apres réserve

Messagepar Land Rover » Jeu Oct 05, 2017 5:32 pm

ric et rac a écrit:. Et on me dis qu'il y a un petit filtre type laiton au entré de pompe boch.
j'aiemerai y acceder.

Macro , tu m a dis une fois que ce filtre type laiton, se trouvais a la sortie de la PI (tuyau retour)...aurais je mal compris ?

Il est bien en sortie :occasion9:
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 10:23 am

Pour vérifier le manque de débit, tu pompes avant de démarrer et tu regardes si ça pète au quart de tour comme avant.
TU VEUX DIRE POMPER A L ACCELERATEUR OU LA POIRE, LA POIRE EST DUR ET L ACCELERATEUR JE POMPE...CA CHANGE RIEN


injecteurs qu'il faut nettoyer. Mais en général, ça yoyote en plus.
CA YOYOTE PAS

Pour moi, premier bouchage à vérifier dans ton cas = Facet,
JE VAIS VERIFIER, JE L AVAIS FAIT Y A 2 ANS J'AVAIS RIEN TROUVER

PAR CONTRE LE 20 PLAQUE...REMPLIS DE MERDE IMMONDE ET CRASSE..
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 10:26 am

Land Rover a écrit:
ric et rac a écrit:. Et on me dis qu'il y a un petit filtre type laiton au entré de pompe boch.
j'aiemerai y acceder.

Macro , tu m a dis une fois que ce filtre type laiton, se trouvais a la sortie de la PI (tuyau retour)...aurais je mal compris ?

Il est bien en sortie :occasion9:


PLUSIEUR PERSONNES M ONT DIS QUE CETAIS EN ENTREE...ET MOI AUSSI JE PENSAIS QUE CETAIS EN ENTRÉE DE LA POMPE, CAR SI DES MERDE RENTRE , CEST AL 'ENTRÉE ?
POURQUOI CEST PLACER A LA SORTIE ? SI C'EST A LA SORTIE ALORS L 'ACCES JE LE TROUVE FACILE
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 10:34 am

Image
Dernière édition par ric et rac le Ven Oct 06, 2017 10:34 am, édité 1 fois au total.
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Re: calle apres réserve

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 06, 2017 10:34 am

C'est en sortie dans la vis creuse...Le petit ami est la pour empecher des particules de ferrailles d'usure de la PI d'aller boucher le petit trou de la vis creuse du banjo de sortie...En toute logique son utilitée ne se justifie que pendant le "rodage" de la pompe neuve ou en cas de probleme...
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 10:39 am

sur la photo du dessus (prise sur internet); est ce bien ce bandjo ?

une question :
si des merde on migrer , du 20 plaque , jusqu'a la pompe a injection,
ou ce trouve ces merde ?

ce filtre laiton en sortie , a t'il bloqué les merde huileuse qui sont arrivé par la durite d'arrivé ?
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Re: calle apres réserve

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 06, 2017 10:45 am

oui

peut etre la peut etre ailleurs

oui


Ric et rac...si un barbu de par chez toi t'a vendu ca:

220px-Couscoussier.jpg


En te disant que c'etait une station de filtration pour l'huile de friture....Ben il a dut oublier de te dire qu'il faudrait au moins ajouter un morceau de papier filtre dans la partie du haut... :o
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 10:52 am

donc, je devisse ce banjo de sortie pour verifier, dans un premier temps ?

et si une merde (et j'en suis sur qu'il y en a), a migrer vers la pompe a injection, a un autre endroit, c'est foutu ?

ps : je vai sdeja verifier la facet puis nettoyage a la soude caustique pour le 20 plaque.

pour la couscoussiere c'est ze gaie philipot , qui me la refiler
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Re: calle apres réserve

Messagepar Land Rover » Ven Oct 06, 2017 11:20 am

ric et rac a écrit:Image

Yes , à percer
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Re: calle apres réserve

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 06, 2017 11:22 am

J'espere que t'a bien nettoyé l'exterieur avant de metre tes mains dessus...car on ne sait pas ou elle a put trainer...

Vire le peti ami ...Mais ne reperce pas la vis creuse du banjo... Land Rover...attention avant de donner des conseils comme ca a Ric et rac...Il va te la percer a la hilti de chantier avec un foret de 12...
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Re: calle apres réserve

Messagepar ric et rac » Ven Oct 06, 2017 11:25 am

Land Rover a écrit:
ric et rac a écrit:

Yes , à percer


qu'est ce quil faut percer, j'ai pas compris ?
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Re: calle apres réserve

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 06, 2017 11:27 am

Tu arraches le petit ami ..Tu visse une visse a bois dedans, et tu tire avec une bonne pince...Et tu ne perce rien...
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