coupure moteur au stop

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

coupure moteur au stop

Message par Boireau »

Bonjour tlm,

J'ai un comportement bizarre depuis quelque temps sur un de nos véhicules :
Le matin, démarrage sans problème au premier tour de clef. Pas de broutage pas trop de fumée.
Le véhicule roule très bien et dès qu'on arrive au stop, le moteur se coupe. Il redémarre toujours du premier coup. Il va caler comme ça à plusieurs stop/feux d'affilé.
Si on prend un rond point en débrayant complètement, le moteur peut se couper également. On est obligés d'accélérer un minimum en permanence.
Si on se met au point mort, qu'on accélère un bon coup et qu'on lâche l'accélérateur, la voiture ne revient pas au ralenti mais cale (la plupart du temps).
A 90km/h sur route de campagne, y'a des trous dans l'accélération.

Ça le fait à l'huile et au Go.

Filtres changés, apparemment pas un problème de bulles d'air non plus, ça fait pareil en boucle sur une bouteille.
Pas de fuite apparente sur la PI, c'est une VP37.
L'électrovanne de pompe a été changée, pareil. Branchée en direct sur un autre +12v après contact, pareil. Les injos vérifiés et re-tarés, pareil (y'a un injecteur pilote, ça aurait pu venir de là).

Des idées ? (y'a peut être plusieurs problèmes différents :) )
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: coupure moteur au stop

Message par yanou »

régulateur de la VP37 plein de limaille !
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: coupure moteur au stop

Message par Boireau »

C'est justement ce que je ne voulais pas entendre lol
Je vais attendre d'autres hypotheses au cas ou :) mais j'ai deja acheté des joints neufs pour le capot et l'actuateur.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »