Réamorçage Ford Transit

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Réamorçage Ford Transit

Message par gui12 »

Yep ! çà y est la bicarburatuon est installé sur le Transit 2,5 D (injection direct) et pas moyen de le redémarrer.... au gasoil.... la batterie était faible on l'a rechargé......j'ai monté une poire d'amorçage pour lui renvoyer du Go dans la PI mais pour l'instant zobi !!

Cà pourrait être comme sur certains tracteur genre faut faire pisser à l'arrivée d'un injecteur pour le relancer ?

z'avez déjà eu çà ??
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réamorçage Ford Transit

Message par Macromalhuile37 »

C'est quoi comme PI ? Si c'est une bosch deserrer le banjo de sortie et pomper jusqu'a temps que ca crache a la sortie..puis aux injecteurs ..Quand ca gicle resserrer et lancer le demarrage...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Réamorçage Ford Transit

Message par Tibo1987 »

yo

après rejointage d'une pi bosch de XUD la semaine dernière, ça nous a pris 2 h et 3 batteries pour réamorcer cette saloperie (avec pause café, pause refroidissement démareur, pause chercher une nouvelle batterie, pause trouver un 2 eme chargeur batterie etc. etc.)

en effet comme dit macro, faire pisser avec tubulures d'injos déserrées, en bas, puis en haut puis serrer sur l'injo;
si pas de jus du tout qui arrive, checker que yait pas eu un fil d'arraché dans l'opération (style EV de stop)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réamorçage Ford Transit

Message par jonathanv8 »

Lorsque je rejointe une PI, je la remplis sur l'établi avec du gasoil par le retour jusqu'a ce que sa dégueule !!

Ensuite, j'alimente l'electrovanne de stop et tourne a la clé la poulie que sa pisse au 4 sorties HP !!
Quand tout ca est ok, je la cloque sur le moteur et j'ai pratiquement 100% de réussite :o :o
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Réamorçage Ford Transit

Message par gui12 »

On lui a branché une batterie 100 ampère et hop en insistant un peu ç'est parti !

Merci aux réponses çà donne des pistes pour d'autres pannes à résoudre.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »