Help elle ne demarre plus

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

J'ai un probleme sur ma BM 318TDS

Ca fait quelques années que je roule a 50% en mono

J'ai du laisser la voiture immobilisée environs 1an et depuis elle ne démarre plus ...

On a mis du GO en direct sur la PI , la PI pompe bien dans la bouteille mais rien ne ressort au niveau des sorties de la pompe
L'EV d’arrêt a été démonté et ils ont enlevé le "pointeau" il ne sort toujours rien de la pompe

Avez vous une idée ? La PI hs? Ou grippé ?

Une photo de la PI si ca peut aider...
Image

Help :o

Marine
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Help elle ne demarre plus

Message par morris »

Bonjour
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Oups ..... :oops:

Désolée ..... :oops:
Bonjour :o

Personne n'a une idée du problème ? :idea:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Tibo1987 »

Salut,

il faut procéder par étape, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs ;
-bidon de gasoil sur la PI très bien en direct très bien.
est il cablé raccordé correctement ? Une petite poire d'amorçage aide bien pour gaver une PI collée

-y a t il du retour ? = étage basse pression fonctionne

- y a t il du jus aux sorties HP sur la PI ?

- y a t il du jus aux sortie HP en tête d'injecteur ?

sans oublier les classiques, bougies préchauff, relai, injos pas grippés etc.

A mon avis un bon nettoyage du circuit, un bon rinçage au gasoil avec une poire d'amorçage, du préchauffage qui marche et ça va le faire.

Tiens nous au courant
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Macromalhuile37 »

La soupape de pression de transfert se trouve dans la grosse visse du tuyau de sortie de la pompe...Il faut desserrer cette grosse vis et lancer le demarreur jusqu'au ce qu'il y ai du gazole qui en sorte . Ensuite purger au tuyau des injecteurs...
Image
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Tibo1987 a écrit :Salut,

il faut procéder par étape, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs ;
-bidon de gasoil sur la PI très bien en direct très bien.
est il cablé raccordé correctement ? Une petite poire d'amorçage aide bien pour gaver une PI collée

-y a t il du retour ? = étage basse pression fonctionne

- y a t il du jus aux sorties HP sur la PI ?

- y a t il du jus aux sortie HP en tête d'injecteur ?

sans oublier les classiques, bougies préchauff, relai, injos pas grippés etc.

A mon avis un bon nettoyage du circuit, un bon rinçage au gasoil avec une poire d'amorçage, du préchauffage qui marche et ça va le faire.

Tiens nous au courant
Salut

Oui bidon en direct sur PI
Du + sur Ev et bougies (récentes)
On pense qu'l y a du retour vu que ca pompe et vide le bidon quand on fait tourner le démarreur (mais on va vérifier ca :wink: )
Pas de jus aux sorties HP de la PI
Pas de jus non plus aux sorties HP sur les têtes d'injecteur

La PI est pleine de GO car en enlevant l'ev de stop , le jus ressort par là vu que le bidon est plus haut que la PI

Pour un bon nettoyage et rinçage du circuit il faudrait déjà arriver a faire démarrer le moteur et c'est ca notre problème :?
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Macromalhuile37 a écrit :La soupape de pression de transfert se trouve dans la grosse visse du tuyau de sortie de la pompe...Il faut desserrer cette grosse vis et lancer le demarreur jusqu'au ce qu'il y ai du gazole qui en sorte . Ensuite purger au tuyau des injecteurs...
Avez vous une photos d'ou se trouve cette soupape , mon copain ne voit pas de qu'elle visse il s’agit :oops:

Merci :wink:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Help elle ne demarre plus

Message par gaston13 »

pile au centre de ta photo... mais il ne semble pas y en avoir sur cette pompe.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Help elle ne demarre plus

Message par joumpy »

Quand ça veut pas péter, le start pilot est ton ami...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Cette après midi avec mon copain on a essayé de la réamorcer

Une fois la PI pleine c'est ressorti par le retour et ça remonte jusqu'aux injecteurs par la petite durite de retour :shock:
C'est normal?
On pensait que ca devrait refouler vers le réservoir ...
On a mis un coup de d'air comprimé dans la durite de retour au réservoir , elle n'est pas bouché . Le banjo non plus et la visse avec le filtre non plus
L'Ev d’arrêt est vidé
Rien ne sort par les tubes HP a la sortie de la PI et logiquement , rien ne sort au HP au niveau des injecteurs

Le star pilot c'est une dée mais si de toute facon il ni a pas de GO qui arrive aux injecteur ca ne sert a rien je pense ...

Est ce que ca pourrait venir d'un problème électronique ou électrique ?

La voiture a été immobilisé a l’origine car le démarreur ne fonctionnait plus a cause du neiman ou d'un mauvais branchement qu'un "ami" a réussi a rebrancher

On a vérifier , il y a bien du jus au 4 bougies et a l'EV d’arrêt quand on met le contact
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Help elle ne demarre plus

Message par joumpy »

Il se peut que les palettes de la pompe primaire interne à la pompe à injection soient un peu grippées depuis si longtemps... Ou bien la soupape de régulation de pression.
Vérifier en faisant tourner le démarreur tuyau HP débranchés et poire d'amorçage écrasée à la main pour faire monter la pression interne de la PI.
En tous cas, le démarreur donne ± 200 tours/min au moulin.
Le start pilot permet de démarrer sur 1 ou 2 secondes et le moulin va se caler vers son ralenti soit ± 1000trs/min.
C'est 5 fois plus rapide, donc ça peut décoller les palettes...
Une fois que le moulin tourne, s'il ne prend pas les tours, lui faire avaler du white spirit en boucle, ça va lui dégommer l'intérieur de la PI.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Elle se trouve ou cette soupape de régulation de pression? Un autre membre en a déjà parlé

On a deja essayé de faire tourner le démarreur en pompant avec la poire d’amorçage et ca n'a rien donné , le GO ressort par les durite de retour au niveau des injecteur car elle étaient fendues , On les a changé depuis ...

Demain on va tester de nouveau et avec du star pilote. mais si les tuyaux HP sont débranchés , elle ne pourra pas démarrer ni tourner :doubt:

D'autres idées ou test que l'on peut faire ?
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Help elle ne demarre plus

Message par cool-tech »

c'est ca macro ?

moi la bague ne coulissait plus ! Elle ne prenait pas de tour !

Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Help elle ne demarre plus

Message par cool-tech »

Ghislain à laissé une nuit un mélange white + acétone agir et ca à fait du bien !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Macromalhuile37 »

S'il y a un debit au retour en sortie de PI la soupape fonctionne....Il y a de fortes change que ce soit l'actuateur electronique qui soit collé...En la faisnt tremper avec du white spirit il y a peut etre une chance que ca reparte mais j'en doute...
Image
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

On va faire le teste au star pilote et si ca ne marche pas on la laissera tremper tout le w-e dans du white-spirit alors

L'actuateur électronique se trouve sous la capot de la PI ?
Est ce possible de l'ouvrir et de le nettoyer avec du white-spirit aussi et de le souffler ensuite au compresseur ou est ce que ca veut dire qu'il est mort?

Si il est mort , ca se change facilement ou faut il changer la PI entièrement?

PS on est du coté de Pons dans le 17 pour ceux que ca intéresse :wink:
Il a t il d'autre membres du forum dans le coin?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Help elle ne demarre plus

Message par morris »

Marine17 a écrit :L'actuateur électronique se trouve sous la capot de la PI ?
Est ce possible de l'ouvrir et de le nettoyer avec du white-spirit aussi et de le souffler ensuite au compresseur ou est ce que ca veut dire qu'il est mort?
Bonjour,
le démonter entièrement c'est du boulot!
exemple http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... uctif.html
attention à ne pas casser le bras
Modifié en dernier par morris le ven. mai 13, 2016 1:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Macromalhuile37 »

Le remontage reglage de l'actuateur est trés trés fastidieux...Ca se jue au 10/eme de mm pour avoir un reglage de ralentis correct...
Pour moi si elle demarre au start pilote faire avaler a la pompe un cockail de 90% white spirit 10% essence de telle sorte a ce quelle en pompe environ 25cl. Laisser tremper une nuit et essyer de redemmarrer ..Si le moteur ne tourne pas au stat pilote...Metre un bidon de 5l melange du melange pré cité sous le capot avec les deux tuyaux (entré et sortie de pi) pour que ca tourne en boucle et tirer la voiture en 3eme a 40 a l'heure sur 1km si elle demarre la laisser tourner en boucle sur le cockail laisser tremper et recommencer jusqu'a ce qu'elle demarre d'elle meme et tourne correctement . Un petit prefiltre papier en entré de PI serait judicieux pour qu'elle ne ré avale pas la merde qui va en sortir...
Image
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Aujourd'hui on a essayé de la démarrer au star pilote , elle a à peine toussé , mais rien n'est sortie des tuyaux HP :?

En suite on la rempli de white-spirit et maintenant on la laisse baigner dedans tout le w-e et on y remettra le nez dedans lundi ou mardi et on essayera la méthode de la tirer :roll:

En effet démonter la partie électronique pour la nettoyer parait assez tendu :oops:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Help elle ne demarre plus

Message par yannouk »

une panne totale pour un probleme d'actuateur macro? Je crois que ça a plus tendance à arriver progressivement ce genre d'emmerdes.
Cela, dit, marine, je sais pas ou tu es, mais j'ai un actuateur en rab pour pompe VE R 575 ou 300/1 (actuateur avec sortie GO sur le dessus). Je peux le prêter pour des essais...C'est pas si complexe à changer, 1H de boulot...Et pour le réglage, moteur tournant en ne serrant que 2 juste ce qu'il faut pour éviter les fuites de GO, ça se fait bien.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »