Help elle ne demarre plus
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Help elle ne demarre plus
J'ai un probleme sur ma BM 318TDS
Ca fait quelques années que je roule a 50% en mono
J'ai du laisser la voiture immobilisée environs 1an et depuis elle ne démarre plus ...
On a mis du GO en direct sur la PI , la PI pompe bien dans la bouteille mais rien ne ressort au niveau des sorties de la pompe
L'EV d’arrêt a été démonté et ils ont enlevé le "pointeau" il ne sort toujours rien de la pompe
Avez vous une idée ? La PI hs? Ou grippé ?
Une photo de la PI si ca peut aider...
Help
Marine
Ca fait quelques années que je roule a 50% en mono
J'ai du laisser la voiture immobilisée environs 1an et depuis elle ne démarre plus ...
On a mis du GO en direct sur la PI , la PI pompe bien dans la bouteille mais rien ne ressort au niveau des sorties de la pompe
L'EV d’arrêt a été démonté et ils ont enlevé le "pointeau" il ne sort toujours rien de la pompe
Avez vous une idée ? La PI hs? Ou grippé ?
Une photo de la PI si ca peut aider...
Help
Marine
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Help elle ne demarre plus
Bonjour
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
Oups .....
Désolée .....
Bonjour
Personne n'a une idée du problème ?
Désolée .....
Bonjour
Personne n'a une idée du problème ?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Help elle ne demarre plus
Salut,
il faut procéder par étape, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs ;
-bidon de gasoil sur la PI très bien en direct très bien.
est il cablé raccordé correctement ? Une petite poire d'amorçage aide bien pour gaver une PI collée
-y a t il du retour ? = étage basse pression fonctionne
- y a t il du jus aux sorties HP sur la PI ?
- y a t il du jus aux sortie HP en tête d'injecteur ?
sans oublier les classiques, bougies préchauff, relai, injos pas grippés etc.
A mon avis un bon nettoyage du circuit, un bon rinçage au gasoil avec une poire d'amorçage, du préchauffage qui marche et ça va le faire.
Tiens nous au courant
il faut procéder par étape, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs ;
-bidon de gasoil sur la PI très bien en direct très bien.
est il cablé raccordé correctement ? Une petite poire d'amorçage aide bien pour gaver une PI collée
-y a t il du retour ? = étage basse pression fonctionne
- y a t il du jus aux sorties HP sur la PI ?
- y a t il du jus aux sortie HP en tête d'injecteur ?
sans oublier les classiques, bougies préchauff, relai, injos pas grippés etc.
A mon avis un bon nettoyage du circuit, un bon rinçage au gasoil avec une poire d'amorçage, du préchauffage qui marche et ça va le faire.
Tiens nous au courant
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help elle ne demarre plus
La soupape de pression de transfert se trouve dans la grosse visse du tuyau de sortie de la pompe...Il faut desserrer cette grosse vis et lancer le demarreur jusqu'au ce qu'il y ai du gazole qui en sorte . Ensuite purger au tuyau des injecteurs...
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
SalutTibo1987 a écrit :Salut,
il faut procéder par étape, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs ;
-bidon de gasoil sur la PI très bien en direct très bien.
est il cablé raccordé correctement ? Une petite poire d'amorçage aide bien pour gaver une PI collée
-y a t il du retour ? = étage basse pression fonctionne
- y a t il du jus aux sorties HP sur la PI ?
- y a t il du jus aux sortie HP en tête d'injecteur ?
sans oublier les classiques, bougies préchauff, relai, injos pas grippés etc.
A mon avis un bon nettoyage du circuit, un bon rinçage au gasoil avec une poire d'amorçage, du préchauffage qui marche et ça va le faire.
Tiens nous au courant
Oui bidon en direct sur PI
Du + sur Ev et bougies (récentes)
On pense qu'l y a du retour vu que ca pompe et vide le bidon quand on fait tourner le démarreur (mais on va vérifier ca )
Pas de jus aux sorties HP de la PI
Pas de jus non plus aux sorties HP sur les têtes d'injecteur
La PI est pleine de GO car en enlevant l'ev de stop , le jus ressort par là vu que le bidon est plus haut que la PI
Pour un bon nettoyage et rinçage du circuit il faudrait déjà arriver a faire démarrer le moteur et c'est ca notre problème
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
Avez vous une photos d'ou se trouve cette soupape , mon copain ne voit pas de qu'elle visse il s’agitMacromalhuile37 a écrit :La soupape de pression de transfert se trouve dans la grosse visse du tuyau de sortie de la pompe...Il faut desserrer cette grosse vis et lancer le demarreur jusqu'au ce qu'il y ai du gazole qui en sorte . Ensuite purger au tuyau des injecteurs...
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Help elle ne demarre plus
pile au centre de ta photo... mais il ne semble pas y en avoir sur cette pompe.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Help elle ne demarre plus
Quand ça veut pas péter, le start pilot est ton ami...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
Cette après midi avec mon copain on a essayé de la réamorcer
Une fois la PI pleine c'est ressorti par le retour et ça remonte jusqu'aux injecteurs par la petite durite de retour
C'est normal?
On pensait que ca devrait refouler vers le réservoir ...
On a mis un coup de d'air comprimé dans la durite de retour au réservoir , elle n'est pas bouché . Le banjo non plus et la visse avec le filtre non plus
L'Ev d’arrêt est vidé
Rien ne sort par les tubes HP a la sortie de la PI et logiquement , rien ne sort au HP au niveau des injecteurs
Le star pilot c'est une dée mais si de toute facon il ni a pas de GO qui arrive aux injecteur ca ne sert a rien je pense ...
Est ce que ca pourrait venir d'un problème électronique ou électrique ?
La voiture a été immobilisé a l’origine car le démarreur ne fonctionnait plus a cause du neiman ou d'un mauvais branchement qu'un "ami" a réussi a rebrancher
On a vérifier , il y a bien du jus au 4 bougies et a l'EV d’arrêt quand on met le contact
Une fois la PI pleine c'est ressorti par le retour et ça remonte jusqu'aux injecteurs par la petite durite de retour
C'est normal?
On pensait que ca devrait refouler vers le réservoir ...
On a mis un coup de d'air comprimé dans la durite de retour au réservoir , elle n'est pas bouché . Le banjo non plus et la visse avec le filtre non plus
L'Ev d’arrêt est vidé
Rien ne sort par les tubes HP a la sortie de la PI et logiquement , rien ne sort au HP au niveau des injecteurs
Le star pilot c'est une dée mais si de toute facon il ni a pas de GO qui arrive aux injecteur ca ne sert a rien je pense ...
Est ce que ca pourrait venir d'un problème électronique ou électrique ?
La voiture a été immobilisé a l’origine car le démarreur ne fonctionnait plus a cause du neiman ou d'un mauvais branchement qu'un "ami" a réussi a rebrancher
On a vérifier , il y a bien du jus au 4 bougies et a l'EV d’arrêt quand on met le contact
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Help elle ne demarre plus
Il se peut que les palettes de la pompe primaire interne à la pompe à injection soient un peu grippées depuis si longtemps... Ou bien la soupape de régulation de pression.
Vérifier en faisant tourner le démarreur tuyau HP débranchés et poire d'amorçage écrasée à la main pour faire monter la pression interne de la PI.
En tous cas, le démarreur donne ± 200 tours/min au moulin.
Le start pilot permet de démarrer sur 1 ou 2 secondes et le moulin va se caler vers son ralenti soit ± 1000trs/min.
C'est 5 fois plus rapide, donc ça peut décoller les palettes...
Une fois que le moulin tourne, s'il ne prend pas les tours, lui faire avaler du white spirit en boucle, ça va lui dégommer l'intérieur de la PI.
Vérifier en faisant tourner le démarreur tuyau HP débranchés et poire d'amorçage écrasée à la main pour faire monter la pression interne de la PI.
En tous cas, le démarreur donne ± 200 tours/min au moulin.
Le start pilot permet de démarrer sur 1 ou 2 secondes et le moulin va se caler vers son ralenti soit ± 1000trs/min.
C'est 5 fois plus rapide, donc ça peut décoller les palettes...
Une fois que le moulin tourne, s'il ne prend pas les tours, lui faire avaler du white spirit en boucle, ça va lui dégommer l'intérieur de la PI.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
Elle se trouve ou cette soupape de régulation de pression? Un autre membre en a déjà parlé
On a deja essayé de faire tourner le démarreur en pompant avec la poire d’amorçage et ca n'a rien donné , le GO ressort par les durite de retour au niveau des injecteur car elle étaient fendues , On les a changé depuis ...
Demain on va tester de nouveau et avec du star pilote. mais si les tuyaux HP sont débranchés , elle ne pourra pas démarrer ni tourner
D'autres idées ou test que l'on peut faire ?
On a deja essayé de faire tourner le démarreur en pompant avec la poire d’amorçage et ca n'a rien donné , le GO ressort par les durite de retour au niveau des injecteur car elle étaient fendues , On les a changé depuis ...
Demain on va tester de nouveau et avec du star pilote. mais si les tuyaux HP sont débranchés , elle ne pourra pas démarrer ni tourner
D'autres idées ou test que l'on peut faire ?
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Help elle ne demarre plus
c'est ca macro ?
moi la bague ne coulissait plus ! Elle ne prenait pas de tour !
moi la bague ne coulissait plus ! Elle ne prenait pas de tour !
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Help elle ne demarre plus
Ghislain à laissé une nuit un mélange white + acétone agir et ca à fait du bien !
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help elle ne demarre plus
S'il y a un debit au retour en sortie de PI la soupape fonctionne....Il y a de fortes change que ce soit l'actuateur electronique qui soit collé...En la faisnt tremper avec du white spirit il y a peut etre une chance que ca reparte mais j'en doute...
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
On va faire le teste au star pilote et si ca ne marche pas on la laissera tremper tout le w-e dans du white-spirit alors
L'actuateur électronique se trouve sous la capot de la PI ?
Est ce possible de l'ouvrir et de le nettoyer avec du white-spirit aussi et de le souffler ensuite au compresseur ou est ce que ca veut dire qu'il est mort?
Si il est mort , ca se change facilement ou faut il changer la PI entièrement?
PS on est du coté de Pons dans le 17 pour ceux que ca intéresse
Il a t il d'autre membres du forum dans le coin?
L'actuateur électronique se trouve sous la capot de la PI ?
Est ce possible de l'ouvrir et de le nettoyer avec du white-spirit aussi et de le souffler ensuite au compresseur ou est ce que ca veut dire qu'il est mort?
Si il est mort , ca se change facilement ou faut il changer la PI entièrement?
PS on est du coté de Pons dans le 17 pour ceux que ca intéresse
Il a t il d'autre membres du forum dans le coin?
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Help elle ne demarre plus
Bonjour,Marine17 a écrit :L'actuateur électronique se trouve sous la capot de la PI ?
Est ce possible de l'ouvrir et de le nettoyer avec du white-spirit aussi et de le souffler ensuite au compresseur ou est ce que ca veut dire qu'il est mort?
le démonter entièrement c'est du boulot!
exemple http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... uctif.html
attention à ne pas casser le bras
Modifié en dernier par morris le ven. mai 13, 2016 1:11 pm, modifié 1 fois.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Help elle ne demarre plus
Le remontage reglage de l'actuateur est trés trés fastidieux...Ca se jue au 10/eme de mm pour avoir un reglage de ralentis correct...
Pour moi si elle demarre au start pilote faire avaler a la pompe un cockail de 90% white spirit 10% essence de telle sorte a ce quelle en pompe environ 25cl. Laisser tremper une nuit et essyer de redemmarrer ..Si le moteur ne tourne pas au stat pilote...Metre un bidon de 5l melange du melange pré cité sous le capot avec les deux tuyaux (entré et sortie de pi) pour que ca tourne en boucle et tirer la voiture en 3eme a 40 a l'heure sur 1km si elle demarre la laisser tourner en boucle sur le cockail laisser tremper et recommencer jusqu'a ce qu'elle demarre d'elle meme et tourne correctement . Un petit prefiltre papier en entré de PI serait judicieux pour qu'elle ne ré avale pas la merde qui va en sortir...
Pour moi si elle demarre au start pilote faire avaler a la pompe un cockail de 90% white spirit 10% essence de telle sorte a ce quelle en pompe environ 25cl. Laisser tremper une nuit et essyer de redemmarrer ..Si le moteur ne tourne pas au stat pilote...Metre un bidon de 5l melange du melange pré cité sous le capot avec les deux tuyaux (entré et sortie de pi) pour que ca tourne en boucle et tirer la voiture en 3eme a 40 a l'heure sur 1km si elle demarre la laisser tourner en boucle sur le cockail laisser tremper et recommencer jusqu'a ce qu'elle demarre d'elle meme et tourne correctement . Un petit prefiltre papier en entré de PI serait judicieux pour qu'elle ne ré avale pas la merde qui va en sortir...
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm
Re: Help elle ne demarre plus
Aujourd'hui on a essayé de la démarrer au star pilote , elle a à peine toussé , mais rien n'est sortie des tuyaux HP
En suite on la rempli de white-spirit et maintenant on la laisse baigner dedans tout le w-e et on y remettra le nez dedans lundi ou mardi et on essayera la méthode de la tirer
En effet démonter la partie électronique pour la nettoyer parait assez tendu
En suite on la rempli de white-spirit et maintenant on la laisse baigner dedans tout le w-e et on y remettra le nez dedans lundi ou mardi et on essayera la méthode de la tirer
En effet démonter la partie électronique pour la nettoyer parait assez tendu
-
- Convaincu
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am
Re: Help elle ne demarre plus
une panne totale pour un probleme d'actuateur macro? Je crois que ça a plus tendance à arriver progressivement ce genre d'emmerdes.
Cela, dit, marine, je sais pas ou tu es, mais j'ai un actuateur en rab pour pompe VE R 575 ou 300/1 (actuateur avec sortie GO sur le dessus). Je peux le prêter pour des essais...C'est pas si complexe à changer, 1H de boulot...Et pour le réglage, moteur tournant en ne serrant que 2 juste ce qu'il faut pour éviter les fuites de GO, ça se fait bien.
Cela, dit, marine, je sais pas ou tu es, mais j'ai un actuateur en rab pour pompe VE R 575 ou 300/1 (actuateur avec sortie GO sur le dessus). Je peux le prêter pour des essais...C'est pas si complexe à changer, 1H de boulot...Et pour le réglage, moteur tournant en ne serrant que 2 juste ce qu'il faut pour éviter les fuites de GO, ça se fait bien.