panne brutale avec pompe bosch

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Macromalhuile37
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par Macromalhuile37 »

Verifie quand meme que ta pompe envoie bien du gazuile aux sorties HP en la faisant tourner a la main levier de gaz a fond et electrovanne alimentée...

Et quand aux linguets...Avant de les changer mesure les hauteurs de tes queues de soupapes par rapport a une surface usinée de la culasse (plan de joint demi palier....)...Si tu as des differences par rapport a celles qui n'ont pas fait de bisoux au pistons....Tu est bon pour un deculassage et changement de soupapes...

Je tends toujours le dos pour mon alfa...Dépassé la distrib de plus de 30000km...et elle a plus de 6 ans... :shock: J'ai les pieces en stock mais je ne peux pas la faire ce WE...et j'en ai encore besoin la semaine prochaine...
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cool-tech
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par cool-tech »

bricomaniac a écrit : Laguna 2.2 dt...... j'ai eu une coupure moteur nette,....
bricomaniac a écrit :.....La courroie de distribution au fond de son logement! n'entraîne plus la pompe bien sûr!
Bravo le diagnostic Renault :!:
Si la courroie est sortie elle est probablement cassée! Tel qu'est fichu ce moulin, je n'y voit rien, mais pas de trace de ripage ni poudre de caoutchouc de ce côté de la poulie pompe d'injection....
Un commentaire Jonathan ??? :o :o :o :o
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jonathanv8
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par jonathanv8 »

Cool t; y'a plus de commentaire à faire. Joumpy et macro ont donné les informations pour essayer de le dépanner !! Ce matin j'ai vu une passât tdi et une mercos en carafe ... C'est comme sa!!
C'est la chiasse de bricoler sur ce moulin, faut avoir des mains de fillette.. Le moulin à été rentré au chausse pied lol
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par bricomaniac »

C'est vrai que c'est une belle galère sur ce moulin tant il y a peu de place! mais avec du temps et de bonnes infos , on y arrive...

Ca y est j'ai réparé! assez fier de moi, je dois dire. et surtout très content d'avoir ce type de Moulin tout compte Fait:

Macro: sur le 2.2 dt les linguets sont plus fragiles que les soupapes et c'est eux qui font fusibles :P la chance!

Donc remplacement kit distri, courroie access, poulie arbre à came et 3 linguets trouvés sur lbc. Et c'est reparti!
J'en ai profité,pour nettoyer le collecteur d'admission ( c'était plein de goudron).
Et la belle a retrouvé de la pèche, comme une neuve, c'est impressionnant!
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Macromalhuile37
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par Macromalhuile37 »

oui en general les linguets sur moteurs multisoupapes degagent avant les soupapes ( sur le xud11 de chez pigeot c'etait pareil) et sur le J8s les basuleurs cassés n'etaient pas rares non plus...
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bricomaniac
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par bricomaniac »

Par contre, il vaut mieux faire la distri plus vite que la préconisation renault (10000). Je pense la faire à 70000 km la prochaine fois.

Pensez-vous que l'utilisation d'huile puisse avoir une quelconque influence sur la durée de la courroie? PI un poil plus dure à entrainer...
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yanou
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par yanou »

oui tout s'use plus vite !
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joumpy
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par joumpy »

Ce qui fatigue une courroie de distribution:
1°)l'huile qui lui pisse dessus via le joint spy de la PI. Durée de vie divisée par deux, j'ai testé pour vous!
2°) je rétrograde, j'attends que le moulin retombe au ralenti et je lâche brutalement l'embrayage. Parfois le double débrayage a du bon...Mais je roule en montagne!
3°) et enfin les efforts anormaux sur la PI dûs à l'utilisation de l'huile carburant.
4°) la chaleur.
5°) l'oxygène de l'air. Ces deux-là, on ne peut pas y faire grand chose...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: panne brutale avec pompe bosch

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :oui en general les linguets sur moteurs multisoupapes degagent avant les soupapes ( sur le xud11 de chez pigeot c'etait pareil) et sur le J8s les basuleurs cassés n'etaient pas rares non plus...
Exact , j'ai eu sur le J8S
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