manomètre sortie filtre Go

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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morris
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manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

Bonjour,

quelle est la pression du carburant en sortie du filtre à gazhuile sur berlingo moteur DW8?
(actuellement à 90% hvu, 0.1% 2EHN mais osef)

J'ai posé un mano hier soir, l'aiguille ne monte pas du tout, moteur tournant, franche accélération, rien!
Moteur à l'arrêt uniquement, j'écrase ma poire d'amorçage grand modèle, là l'aiguille monte à 0.50 bar à peine.
Le mano fonctionne correctement en sortie de compresseur.

Image
Le mano étant monté sur un té laiton, je me suis dis que j'avais une bulle d'air dedans.
Ce midi j'ai fais 11km avec le mano tête en bas pour "purger" la bulle. Zobi...

L'amplitude du mano de 0 à 11 bar doit être trop grande à mon avis.
Selon vos réponses j'en changerai.
J'ai un modèle de 0 à 7 bar avec sonde cette fois, ça me permettra de lire en roulant.Ca changera rien à mon avis et je vais devoir passer encore des fils.
Merci à vous.


edit : je viens de commander ça pour mon DIY pressure bleeder (+calage à la goutte sous pression :o)

http://www.ebay.fr/itm/310370479506?_tr ... EBIDX%3AIT
de 0 à 2 bar

j'aurais dû en prendre un deuxième?


La finalité c'est aussi d'assembler un PF sur le MB100 avec mano,eckes,bande chauffante voir facet intégrée dans la tête.
:occasion5:
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par Macromalhuile37 »

Tout va bien....Si tu n'a pas de pompe de gavage la pression entre le filtre a gazole et la pi doit etre negative...C'est la PI qui aspire....Si tu veux une mesure qui pourrait representer quelque chose..Il faudrait mesurer la pression de transfert de ta pi en faisant un piquage entre ta PI et le banjo de sortie...
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

Je veux avoir une indication de colmatage de mon filtre uniquement.
Je mets un mano à dépression alors?
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par Macromalhuile37 »

Le mieux serait dans le cas de ton mb 100 d'avoir un mano a zero central et de le placer entre le filtre et la pompe de gavage de la pi...Il sera en toute logique en negatif sauf si tu ajoute une pompe en sortie de resrvoir ...Le mieux etant de lui faire un petit tuyau de ralonge et mano au poste de conduite pour voir ce qui se passe en roulant...
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

http://blog.bemyboat.com/post/195763783 ... urs-marins

VETUS 75340VTEB
Image
Si le dépressiomètre indique une pression dans
la zone orange (-0,2 à -0,38 kg/cm2), le filtre
doit être remplacé le plus rapidement possible.

c'est à quoi je pense.C'est quoi comme mano?

La mémoire me reviens... http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... re#p209022
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Le mieux serait dans le cas de ton mb 100 d'avoir un mano a zero central et de le placer entre le filtre et la pompe de gavage de la pi...Il sera en toute logique en negatif sauf si tu ajoute une pompe en sortie de resrvoir ...Le mieux etant de lui faire un petit tuyau de ralonge et mano au poste de conduite pour voir ce qui se passe en roulant...
Salut
alors sur les porte filtres marin ils mettent des dépressiomètres de ce type
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Macro tu me conseilles donc ceci ?
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avec le capillaire qui va bien
Image

Moi je propose ceci!??
tu en pense quoi?
C'est beaucoup moins cher, sûrement moins précis cette chinoiserie.
Pression positive et négative, c'est pour les turbo apparemment.
Question: en pression positive (avec facet donc), l'huile végétale va t-elle remonté dans la durite transparente et flinguer le mano?
ca doit etre prévu initialement pour de l'air ou de l'échappement, je sais pas je n'ai jamais eu de turbo.
Image


http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Boost-Gaug ... SwYmZXKG3N

merci à toi
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par joumpy »

Le dernier me plait bien, il a la bonne échelle et facile à installer...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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yanou
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par yanou »

mano de turbo... enfin une chinoiserie...
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par Macromalhuile37 »

Il faut voir ton architecture d'alimentation .Ou se trouve ta PG ? avant ou apres le filtre....Si elle se trouve avant le filtre et que tu mets ton mano aprés le filtre il te faudra un mano a zero central si elle se trouve apres le filtre et que tu met le mano entre filtre et PG il te faudra un mano a depression, si ta pg est avant le filtre tu peux aussi intaller un mano a pression entre la pg et le filtre quand la pression montera ca 'indiquera que ton filtre colmate...Si ton mano et ta ligne de tuyau sont etanches il n'y a aucune raison que l'huile arrive a ton mano...Privilegie le tuyau en dur ( un tuyau rylsan peut faire l'affaire) car avec le cristallo non armé qui va gonfler et se retracter ta valeur sera bidonnée (fait l'essai suivant: poses un pese personne sur un sol elastique et pese toi, puis pose le sur un sol dur) ...
Image
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

Salut, merci de vos réponses.

Je viens d'acheter ça :
Sunpro vacuum boost gauge CP8203.
Image
idem que le Bosch FST8203
Image

Il y a ce système également, "filter minder", monté ici sur un porte filtre Stanadyne
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peux se monter aussi sur filtre à air
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et pour plus "jamais" ouvrir le capot moteur :o :
Image

A+ :notworthy:
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par jonathanv8 »

Salut Morris,

Ton mano tu la monté car sa m'interesse aussi !!!

J'ai eu une bonne surprise car en basculant a l'HV mon electrovanne d'entrée ma fait une blague, elle m'a bouffé tout mon gasoil !!!
Il y avait une espece de pate gélatineuse qui a fait que le contact ne se fesait pas et du coup en panne sèche :oops: :oops: :oops:

Il me faudrait un mano de pression sur le circuit HV pour savoir si la PI bouffe bien de l'HV :( :(
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par pascalbinon »

Putain les gars, z'avez pas l'impression de vous compliquer la vie ?
Quand le filtre à carburant de ma Benz commence à colmater, ça se sent (quand je mets pied dedans). Pas besoin de truc et de bidule pour le savoir...
Enfin bon, comme d'hab, j'dis ça, j'dis rien...
Bisous...
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par k1200s1 »

Pascal ,
C'est quand même vachement plus pratique quand tu as un signal sonore
intermittent accompagné d'une led orange qui te prévient que le filtre est colmaté à 80%
et ensuite un signal sonore permanent +led rouge (comme le feu!!) où tu sais qu'il l'est à 90%.
Tu es alors bien plus rassuré .
Un sms t'annonce ensuite le magasin le plus proche disposant d'un filtre de ton modèle en stock.
Et encore .....
Bref , c'est beau le progrès .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par madguss »

tsssss
les gars...
rien de tel que le management visuel pour se simplifier la vie!
j'y pense réellement à mettre un truc pour surveiller l'état du filtre ... je ne suis plus sur du XUD!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par jonathanv8 »

Le but serait de savoir que l'electrovanne fonctionne lorsqu'elle est alimentée !!!
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morris
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par morris »

Hummm bah alors les copains belges on se moque de tonton Morris??
ouais je suis une feignasse et si je peux ne plus lever un jour ses capots moteurs bein c'est quand j'aurai plein de pognon :occasion9:
Je confirme que ça se ressent bien quand ça colmate mais bon j'aime bien acheter des conneries que je ne monte pas de suite!
Je déménage Jo, pas eu trop le temps de me pencher dessus, tout est arrivé... yapluka ranger tout mon bordel.

Bisous les filles
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par Macromalhuile37 »

Des fois en lisant les reponses de certains on se demande si ils font autre chose de leur vie qu'attendre qu'on leur poste des belles solutions toutes faites, des dossiers bien bouclés avec retour d'expeience et cie....Mais helas les journées ne comportent que 24 heures.....Nos emplois nous en bouffent deja une dizaine, le sommeil 6 a 8, il ne reste plus que 6heures par jour pour arriver a satisfaire, la famille, les amis, et tout le reste....Sans compter que pour faire des experiences sur une auto....Il faut pouvoir l'immobiliser le temps de l'experience et etre sur que le lendemain elle va pouvoir t'emener faire coucou a ton patron....Quand je vois le temps que j'ai passé sur mon alfa depuis 3 semaines a integrer un porte filtre essayé de caser deux electrovannes une pompe des tuyaux des fils des interrupteurs ..........Avec Minimacro qui squate l'atelier pour faire la meme chose sur son casque a boulons (et qui m'a squaté au passage les deux jolis inters a led que Morris m'avait envoyé)....Putain...J'ai deja 45 piges....L'alfa( que ca fait deja 5 ans qu'elle est rendue a la maison) sera bicartocarburé quand je signerais pour ma retraite...
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Re: manomètre sortie filtre Go

Message par madguss »

dommage que tu habites si loin de moi Macro... sinon je serai un soir sur deux chez toi à faire avancer le bouzin pour ensuite faire pareil sur la mienne! :o :occasion5:

courage!

Moi, je devrais commencer à faire passer des tuyaux en octobre si mon emploi du temps le permet... pour faire des premiers essais en... euh... on verra! :o
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