Panne mégane dti

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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jonathanv8
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Panne mégane dti

Message par jonathanv8 »

Bonjour a tous,

Je suis tombé en panne de carburant malgré que ma jauge m'indique que le réservoir était plein.
J'ai changé la jauge qui était HS et maintenant la jauge m'indique qu'il restait la motié du plein puisque j'ai remis du gasoil.

Par contre j'ai d'autre problème qui sont apparus :
- tension batterie faible
-capteur de pression d'huile ( l'image au tableau de bord de l'huile NE S'ALLUME PAS !!!!)

Je pense que mon alternateur est HS car je suis obligé de mettre les pinces avec une autre voiture pour la démarrer sinon elle ne démarre pas.
J'ai testé "moteur tournant" avec un multimètre et j'ai 13V au cosse de la batterie (logiquement je devrais avoir 14V).
En ce moment même, je charge la batterie de la voiture avec mon chargeur.

Ci joint copie d'écran moteur éteint du calculateur "BOITIER INTERCONNEXION":
Image

j'ai cliqué sur le défaut de la pression d'huile :
Image

J'ai beau effacer les défauts, le défaut de pression d'huile revient, le défaut est permanent !!!

Ci joint copie d'écran du calculateur "INJECTION", moteur allumé:
Image

j'ai cliqué sur le défaut tension batterie :
Image

J'ai cliqué sur circuit relais principal:
Image

Je déduis que les 2 problèmes notés ci dessus sont due a la batterie faiblarde !!!


Avez vous eu un probleme similaire?

Merci d'avance
rv77
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Re: Panne mégane dti

Message par rv77 »

en regle generales batterie trop faible vont te creer des petit probleme comme tu as eu mais que tu pourra effacer donc voyant orange .

voyant rouge tu ne pourra l'effacer QUE si tu regle le probleme ! et la comme le probleme t'indique circuit ouvert , je verifirai la continuité des fils qui vont jusqu'au capteur de pression d'huile et/ou si il est branché et/ou si il n'y a pas un faux contact sur le capteur .

et 13 Volts sur la batterie moteur tournant il est fort probable que l'alternateur soit hs .
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Re: Panne mégane dti

Message par rv77 »

BOITIER INTERCONNEXION HABITACLE
Diagnostic - Interprétation des défauts
87B MEGANE
TOUS TYPES
YC SCENIC DF005
PRESENT
CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION D'HUILE
CO : Circuit ouvert
CONSIGNES Rien à signaler.
Vérifier l'état et le branchement du connecteur du capteur de pression d'huile.
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler que le capteur n'ait pas une résistance infinie.
Si tel est le cas, remplacer le capteur de pression d'huile.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistances parasites de la liaison entre :
Connecteur PE3 de l'UCH voie 27 voie 1 du connecteur du capteur
Remettre en état si nécessaire.
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jonathanv8
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Re: Panne mégane dti

Message par jonathanv8 »

rv77,

Je viens répondre a ma panne vu qu'elle a été vu 24 fois mais seulement toi, tu as un avis :o :o :o

Mon padré me dis toujours de commencer par les bases lorsqu'on fait les choses !!!

J'ai tout simplement remis ma batterie a chargé, je l'ai remis dans la voiture et la meggy a repris vie !!
J'ai effacé les défauts et plus aucun défaut apparait :o :o :o :o

En fait, la baisse de la tension de la batterie a fait naitre des défauts !!!

J'en ai profité de lui frotter les oreilles (a la batterie) et mis un peu de graisse sur les cosses pour éviter le vers de gris :wink: :wink: :wink:

Merci Hervé77
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Re: Panne mégane dti

Message par rv77 »

oui je te confirme comme je t'ai dis plus haut que les batteries faibles sur ces voitures te créée des pannes furtives a la con ...

j'ai eu une megane scenic phase 2 moteur 1.9 dci ( donc les 1er dci de chez renault ) et casi les memes problemes a chaque fois pour batterie faibles .

quand ce n'est pas l'egr ou le debitmetre d'air ...

content qu'elle refonctionne :occasion5:
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madguss
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Re: Panne mégane dti

Message par madguss »

c'est juste qu'on a pas de s*****rie de dti dans nos garages et qu'on ne connait pas! :o :o :o :o :o :oops: :razz:

sinon je t'aurais aidé autant que possible! :D

:occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Re: Panne mégane dti

Message par Macromalhuile37 »

Le coup de la batterrie faible...Ca peut arriver a toutes les autos avec de l'electronique embarquée...Sur mon alfa ca avait meme fait deconner les volets de clim qui avaient perdu leurs positionement et étaient bloqué sur chauffage a fond meme avec la clim en marche...
Image
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cool-tech
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Re: Panne mégane dti

Message par cool-tech »

madguss a écrit :c'est juste qu'on a pas de s*****rie de dti dans nos garages et qu'on ne connait pas! :o :o :o :o :o :oops: :razz:

sinon je t'aurais aidé autant que possible! :D

:occasion5:
et du rino !!!! :o :o :o :pottytrain2:
(cachotier)
tu rigoles de ma lucaca.... 75% dans la tronche ! Le pieds dedans ! records battu samedi ! cap au 1huit deux !

ca doit charger la batterie ??? :o :o :o :o :occasion9: :occasion9: :occasion9:
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jonathanv8
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Re: Panne mégane dti

Message par jonathanv8 »

Cool-T la batterie était a plat car j'ai tiré dessus pour la redemarrer !!!

Tout est rentrée dans l'ordre, la meggy roule a nouveau :o :o :o , j'oubliais vieille saucisse je suis a 100% MOI :o :o :o :o

Elle a 4 ans la batterie donc je pense qu'elle est plus en fin de vie, si sa déconne a nouveau, je la changerais !!

Mon alternateur débite bien 14V !!! j'ai démarré la voiture avec la batterie rechargé, enlevé la cosse du + batterie et mesuré le courant au multimetre et là j'ai 14V donc l'alterno est OK

Avec toute les miseres que je lui fais, elle tient le coup j'avoue 300 000 kms déja
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Re: Panne mégane dti

Message par madguss »

euh.... tu as débranché ta batterie moteur tournant??? :shock:

tu veux changer ton alternateur et autres éléments électroniques? :o :o :o :o
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Re: Panne mégane dti

Message par yanou »

oui la c'est pas malin...

l'alternateur peut sortir 14V de tension a vide et rien en courant. la c'est ce que tu as fait :o
la vraie façon de le tester est d'utiliser une pince ampèremétrique, en charge et aux différents régimes moteur.
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Re: Panne mégane dti

Message par jonathanv8 »

Je vais faire ce que dis Yanou, j'en ai une
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Re: Panne mégane dti

Message par Macromalhuile37 »

Une pince amperemetrique en courant continu???..Ca existe...Mais je n'en ai vu que sur du matos vraiment pro et pas donné...

Deja le voltmetre...Tous consommateurs alumés (phares ventillation essuies glages degivrage.....) au ralentis puis avec les gazs...Tu verra ce qu'il se passe...Si ca descend au dessous de 13V ...C'est pas bon...
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Re: Panne mégane dti

Message par jonathanv8 »

Je sais que mon multimetre a une pince amperemetrique, apres la question est sur quel position je me met car je ne l'ai jamais utilisé.

Par contre, Marco, je suis allé faire mes courses (20 kms) avec la voiture et je suis revenu, le voyant de la batterie a un témoin lumineux vert .
Le vert = batterie pleine

Je vais vous prendre une photo de mon multimetre et je sais meme pas utilisé 1/100 ième de ces possibilités :( :( :(
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Re: Panne mégane dti

Message par yanou »

photo de la pince mon gars :o
pas offert comme matos... c'est pas une daube de chez bastorama...

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Re: Panne mégane dti

Message par Macromalhuile37 »

J'n'ai pas dis que ca n'existait pas....Perso j'ai juste vu deux electriciens qui en possedaient...
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Re: Panne mégane dti

Message par cool-tech »

jonathanv8 a écrit :...... enlevé la cosse du + batterie et mesuré le courant au multimetre et là j'ai 14V donc l'alterno est OK
avec de l’électronique je ne tenterai pas !!!
jonathanv8 a écrit :Avec toute les miseres que je lui fais, elle tient le coup j'avoue 300 000 kms déja
:o :o :o
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Re: Panne mégane dti

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :J'n'ai pas dis que ca n'existait pas....Perso j'ai juste vu deux electriciens qui en possedaient...
obligatoire si tu fais du solaire... et oui c'est du continu avant l'onduleur...
ca s'aborde : https://www.ebay.fr/itm/262503073117
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yanou
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Re: Panne mégane dti

Message par yanou »

c'est de la merdasse ce truc... pas RMS...
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Re: Panne mégane dti

Message par cool-tech »

yano d a écrit :c'est de la merdasse ce truc... pas RMS...
RMS pas besoin si signal continu.... en solaire par exemple ou charge de batterie
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