Panne mégane dti
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- jonathanv8
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Panne mégane dti
Bonjour a tous,
Je suis tombé en panne de carburant malgré que ma jauge m'indique que le réservoir était plein.
J'ai changé la jauge qui était HS et maintenant la jauge m'indique qu'il restait la motié du plein puisque j'ai remis du gasoil.
Par contre j'ai d'autre problème qui sont apparus :
- tension batterie faible
-capteur de pression d'huile ( l'image au tableau de bord de l'huile NE S'ALLUME PAS !!!!)
Je pense que mon alternateur est HS car je suis obligé de mettre les pinces avec une autre voiture pour la démarrer sinon elle ne démarre pas.
J'ai testé "moteur tournant" avec un multimètre et j'ai 13V au cosse de la batterie (logiquement je devrais avoir 14V).
En ce moment même, je charge la batterie de la voiture avec mon chargeur.
Ci joint copie d'écran moteur éteint du calculateur "BOITIER INTERCONNEXION":
j'ai cliqué sur le défaut de la pression d'huile :
J'ai beau effacer les défauts, le défaut de pression d'huile revient, le défaut est permanent !!!
Ci joint copie d'écran du calculateur "INJECTION", moteur allumé:
j'ai cliqué sur le défaut tension batterie :
J'ai cliqué sur circuit relais principal:
Je déduis que les 2 problèmes notés ci dessus sont due a la batterie faiblarde !!!
Avez vous eu un probleme similaire?
Merci d'avance
Je suis tombé en panne de carburant malgré que ma jauge m'indique que le réservoir était plein.
J'ai changé la jauge qui était HS et maintenant la jauge m'indique qu'il restait la motié du plein puisque j'ai remis du gasoil.
Par contre j'ai d'autre problème qui sont apparus :
- tension batterie faible
-capteur de pression d'huile ( l'image au tableau de bord de l'huile NE S'ALLUME PAS !!!!)
Je pense que mon alternateur est HS car je suis obligé de mettre les pinces avec une autre voiture pour la démarrer sinon elle ne démarre pas.
J'ai testé "moteur tournant" avec un multimètre et j'ai 13V au cosse de la batterie (logiquement je devrais avoir 14V).
En ce moment même, je charge la batterie de la voiture avec mon chargeur.
Ci joint copie d'écran moteur éteint du calculateur "BOITIER INTERCONNEXION":
j'ai cliqué sur le défaut de la pression d'huile :
J'ai beau effacer les défauts, le défaut de pression d'huile revient, le défaut est permanent !!!
Ci joint copie d'écran du calculateur "INJECTION", moteur allumé:
j'ai cliqué sur le défaut tension batterie :
J'ai cliqué sur circuit relais principal:
Je déduis que les 2 problèmes notés ci dessus sont due a la batterie faiblarde !!!
Avez vous eu un probleme similaire?
Merci d'avance
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Re: Panne mégane dti
en regle generales batterie trop faible vont te creer des petit probleme comme tu as eu mais que tu pourra effacer donc voyant orange .
voyant rouge tu ne pourra l'effacer QUE si tu regle le probleme ! et la comme le probleme t'indique circuit ouvert , je verifirai la continuité des fils qui vont jusqu'au capteur de pression d'huile et/ou si il est branché et/ou si il n'y a pas un faux contact sur le capteur .
et 13 Volts sur la batterie moteur tournant il est fort probable que l'alternateur soit hs .
voyant rouge tu ne pourra l'effacer QUE si tu regle le probleme ! et la comme le probleme t'indique circuit ouvert , je verifirai la continuité des fils qui vont jusqu'au capteur de pression d'huile et/ou si il est branché et/ou si il n'y a pas un faux contact sur le capteur .
et 13 Volts sur la batterie moteur tournant il est fort probable que l'alternateur soit hs .
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- Intéressé
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Re: Panne mégane dti
BOITIER INTERCONNEXION HABITACLE
Diagnostic - Interprétation des défauts
87B MEGANE
TOUS TYPES
YC SCENIC DF005
PRESENT
CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION D'HUILE
CO : Circuit ouvert
CONSIGNES Rien à signaler.
Vérifier l'état et le branchement du connecteur du capteur de pression d'huile.
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler que le capteur n'ait pas une résistance infinie.
Si tel est le cas, remplacer le capteur de pression d'huile.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistances parasites de la liaison entre :
Connecteur PE3 de l'UCH voie 27 voie 1 du connecteur du capteur
Remettre en état si nécessaire.
Diagnostic - Interprétation des défauts
87B MEGANE
TOUS TYPES
YC SCENIC DF005
PRESENT
CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION D'HUILE
CO : Circuit ouvert
CONSIGNES Rien à signaler.
Vérifier l'état et le branchement du connecteur du capteur de pression d'huile.
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler que le capteur n'ait pas une résistance infinie.
Si tel est le cas, remplacer le capteur de pression d'huile.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistances parasites de la liaison entre :
Connecteur PE3 de l'UCH voie 27 voie 1 du connecteur du capteur
Remettre en état si nécessaire.
- jonathanv8
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Re: Panne mégane dti
rv77,
Je viens répondre a ma panne vu qu'elle a été vu 24 fois mais seulement toi, tu as un avis
Mon padré me dis toujours de commencer par les bases lorsqu'on fait les choses !!!
J'ai tout simplement remis ma batterie a chargé, je l'ai remis dans la voiture et la meggy a repris vie !!
J'ai effacé les défauts et plus aucun défaut apparait
En fait, la baisse de la tension de la batterie a fait naitre des défauts !!!
J'en ai profité de lui frotter les oreilles (a la batterie) et mis un peu de graisse sur les cosses pour éviter le vers de gris
Merci Hervé77
Je viens répondre a ma panne vu qu'elle a été vu 24 fois mais seulement toi, tu as un avis
Mon padré me dis toujours de commencer par les bases lorsqu'on fait les choses !!!
J'ai tout simplement remis ma batterie a chargé, je l'ai remis dans la voiture et la meggy a repris vie !!
J'ai effacé les défauts et plus aucun défaut apparait
En fait, la baisse de la tension de la batterie a fait naitre des défauts !!!
J'en ai profité de lui frotter les oreilles (a la batterie) et mis un peu de graisse sur les cosses pour éviter le vers de gris
Merci Hervé77
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- Intéressé
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- Localisation : 32600 l'isle-jourdain
Re: Panne mégane dti
oui je te confirme comme je t'ai dis plus haut que les batteries faibles sur ces voitures te créée des pannes furtives a la con ...
j'ai eu une megane scenic phase 2 moteur 1.9 dci ( donc les 1er dci de chez renault ) et casi les memes problemes a chaque fois pour batterie faibles .
quand ce n'est pas l'egr ou le debitmetre d'air ...
content qu'elle refonctionne
j'ai eu une megane scenic phase 2 moteur 1.9 dci ( donc les 1er dci de chez renault ) et casi les memes problemes a chaque fois pour batterie faibles .
quand ce n'est pas l'egr ou le debitmetre d'air ...
content qu'elle refonctionne
- madguss
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- Localisation : Angers
Re: Panne mégane dti
c'est juste qu'on a pas de s*****rie de dti dans nos garages et qu'on ne connait pas!
sinon je t'aurais aidé autant que possible!
sinon je t'aurais aidé autant que possible!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- Macromalhuile37
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Re: Panne mégane dti
Le coup de la batterrie faible...Ca peut arriver a toutes les autos avec de l'electronique embarquée...Sur mon alfa ca avait meme fait deconner les volets de clim qui avaient perdu leurs positionement et étaient bloqué sur chauffage a fond meme avec la clim en marche...
- cool-tech
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Re: Panne mégane dti
et du rino !!!!madguss a écrit :c'est juste qu'on a pas de s*****rie de dti dans nos garages et qu'on ne connait pas!
sinon je t'aurais aidé autant que possible!
(cachotier)
tu rigoles de ma lucaca.... 75% dans la tronche ! Le pieds dedans ! records battu samedi ! cap au 1huit deux !
ca doit charger la batterie ???
- jonathanv8
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Re: Panne mégane dti
Cool-T la batterie était a plat car j'ai tiré dessus pour la redemarrer !!!
Tout est rentrée dans l'ordre, la meggy roule a nouveau , j'oubliais vieille saucisse je suis a 100% MOI
Elle a 4 ans la batterie donc je pense qu'elle est plus en fin de vie, si sa déconne a nouveau, je la changerais !!
Mon alternateur débite bien 14V !!! j'ai démarré la voiture avec la batterie rechargé, enlevé la cosse du + batterie et mesuré le courant au multimetre et là j'ai 14V donc l'alterno est OK
Avec toute les miseres que je lui fais, elle tient le coup j'avoue 300 000 kms déja
Tout est rentrée dans l'ordre, la meggy roule a nouveau , j'oubliais vieille saucisse je suis a 100% MOI
Elle a 4 ans la batterie donc je pense qu'elle est plus en fin de vie, si sa déconne a nouveau, je la changerais !!
Mon alternateur débite bien 14V !!! j'ai démarré la voiture avec la batterie rechargé, enlevé la cosse du + batterie et mesuré le courant au multimetre et là j'ai 14V donc l'alterno est OK
Avec toute les miseres que je lui fais, elle tient le coup j'avoue 300 000 kms déja
- madguss
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Re: Panne mégane dti
euh.... tu as débranché ta batterie moteur tournant???
tu veux changer ton alternateur et autres éléments électroniques?
tu veux changer ton alternateur et autres éléments électroniques?
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- yanou
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Panne mégane dti
oui la c'est pas malin...
l'alternateur peut sortir 14V de tension a vide et rien en courant. la c'est ce que tu as fait
la vraie façon de le tester est d'utiliser une pince ampèremétrique, en charge et aux différents régimes moteur.
l'alternateur peut sortir 14V de tension a vide et rien en courant. la c'est ce que tu as fait
la vraie façon de le tester est d'utiliser une pince ampèremétrique, en charge et aux différents régimes moteur.
- jonathanv8
- Passionné
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Panne mégane dti
Je vais faire ce que dis Yanou, j'en ai une
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: Panne mégane dti
Une pince amperemetrique en courant continu???..Ca existe...Mais je n'en ai vu que sur du matos vraiment pro et pas donné...
Deja le voltmetre...Tous consommateurs alumés (phares ventillation essuies glages degivrage.....) au ralentis puis avec les gazs...Tu verra ce qu'il se passe...Si ca descend au dessous de 13V ...C'est pas bon...
Deja le voltmetre...Tous consommateurs alumés (phares ventillation essuies glages degivrage.....) au ralentis puis avec les gazs...Tu verra ce qu'il se passe...Si ca descend au dessous de 13V ...C'est pas bon...
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Panne mégane dti
Je sais que mon multimetre a une pince amperemetrique, apres la question est sur quel position je me met car je ne l'ai jamais utilisé.
Par contre, Marco, je suis allé faire mes courses (20 kms) avec la voiture et je suis revenu, le voyant de la batterie a un témoin lumineux vert .
Le vert = batterie pleine
Je vais vous prendre une photo de mon multimetre et je sais meme pas utilisé 1/100 ième de ces possibilités
Par contre, Marco, je suis allé faire mes courses (20 kms) avec la voiture et je suis revenu, le voyant de la batterie a un témoin lumineux vert .
Le vert = batterie pleine
Je vais vous prendre une photo de mon multimetre et je sais meme pas utilisé 1/100 ième de ces possibilités
- yanou
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- Localisation : 58800
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Panne mégane dti
J'n'ai pas dis que ca n'existait pas....Perso j'ai juste vu deux electriciens qui en possedaient...
- cool-tech
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Panne mégane dti
avec de l’électronique je ne tenterai pas !!!jonathanv8 a écrit :...... enlevé la cosse du + batterie et mesuré le courant au multimetre et là j'ai 14V donc l'alterno est OK
jonathanv8 a écrit :Avec toute les miseres que je lui fais, elle tient le coup j'avoue 300 000 kms déja
- cool-tech
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Panne mégane dti
obligatoire si tu fais du solaire... et oui c'est du continu avant l'onduleur...Macromalhuile37 a écrit :J'n'ai pas dis que ca n'existait pas....Perso j'ai juste vu deux electriciens qui en possedaient...
ca s'aborde : https://www.ebay.fr/itm/262503073117
- yanou
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Re: Panne mégane dti
c'est de la merdasse ce truc... pas RMS...
- cool-tech
- Convaincu
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Re: Panne mégane dti
RMS pas besoin si signal continu.... en solaire par exemple ou charge de batterieyano d a écrit :c'est de la merdasse ce truc... pas RMS...