Lucas est tu morte ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

pour reprendre le dicton de Samuel :Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils la fait !
Je viens d'acheter un Hyundai h 100
700 km o gazoil : ok
100 km a l'huile pure 50 %: ok
300 km a l'huile revalorisée : il faut démarrer en descente mais CA passe ....
jusque au jour ou le matin ça la fait , j'ai laissé mon camion 40 km plus loin sur le parking jusque 18 h , la j ai dus sortir les pinces pour aider a démarrer ...
et 2 km plus loin plus rien panne ........
je ne me démonte pas .....et je Controle
-l'arrivé d'huile en sortis du filtre : ok
-a l'arrivé de la pompe à injection ; en pompant sur la pompe manuel du filtre , ok, bon débit d'huile
-je rebranche , je pompe ca monte en pression , j'essai de démarrer ; rien et la pompe est rester en pression ...
-Je démonte deux écrous aux injecteurs : rien n'arrive ....
-ok ça doit être l’électrovanne ; je la démonte et enlève le pointeau + ressort puis la remonte ..... rien n'y fait
-au cas ou je trempe le tuyau d'arrivé de carburant a la pompe a injection dans une bouteille de gazole en faisant gaffe de pas faire rentrer d'air
-je met un coups de start pilot , ca demande a partir .., ....ça démarre en claquant 1 seconde puis rien ...??????
qui peu me dire ce que j ai oublié comme verif ???? est ce que Lucas (pompe a injection Lucas V/S p364 19210DNK ) est bien morte
ya t'il un moyen de la réanimer ? ou par qui la changer ??
merci d'avance !! a vous tous !! eu nous tous car maintenant je suis membre !!!!!!!
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

a petit détail j'ai la vis qui tien l'alim Electrique de l'electro vanne qui tourne dans le vide ... est ce que des fois elle peu me faire une prise d'air ? j ai essayé de souffler dans l'électro vanne quand j ai sortis le pointeau mais l'air n'a pas l'air de passer ....???
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Macromalhuile37 »

Oui elle est morte...En demontant le couvercle cylindrique entre le 4 sorties HP Tu verras la pompe d'alimentation si quand tu fait tourner le demarreur elle le tourne pas Amen l'arbre est cassé....
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Nicoo »

Faut dire que tu n'y a pas été de main morte...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Macromalhuile37 »

Inscrit le 17/10...Un premier message pour presenter l'association rmf 64 le 17/10 a 11h11mn ....Et le second le 18/10 a 8:35 pour nous annoncer qu'il a pété sa lucas.... Il n'a pas trainé en route....Pour faire tous ces essais en a peine 24H....
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Nicoo »

Serait-ce un record ? :occasion7: :occasion5: :occasion9:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Lucas est tu morte ?

Message par morris »

L'asso existe depuis 2 ans d'après le JO, vous êtes dur les gars...il assume ces dosages,il a cassé tant pis
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

bonjour à vous !!
oui en effet je n'y suis pas allé de main morte !!
avant tout merci pour vos réponses !! :P
Je m'en vais vérifier sous le couvercle ce weekend pour voir ou en est ma pompe.
Il faut dire que j ai été mal habitué
j ai eu une premier espace 1 a qui j ai mis 50000 km à 100 % toute l'année avec une huile filtrée au t shirt pour voir si ça marchai ; je lui ai fait un joint de culasse et ai préféré la mettre a la casse pour lui fêter ces deux ans avec moi. :occasion7:
donc j'ai acheté la nouvelle génération espace 2 1.9 td même sanction pour l'instant : 310000 km environ à 100 % d'huile de friture ; la on a amélioré le système de filtration .
mais il y a un mois j ai peté la courroie de distrib et le chantier est en cours. seule modif faite : les injecteurs surtarés et j'ai viré le filtre à carburant qui arrive en direct à la PI après avoir eus des problèmes de membrane de pompe à main ...

pour ce qui est de mon nouveau véhicule qui était censé remplacer l'espace 2 c'est une mauvaise expérience que j'assume entièrement du moment ou je suis conscient que jouer à ces risques , (surtout quand on prend pas la peine de regarder la marque de la PI)......
donc me voila a pied ; pas pratique pour faire la tournée des resto n'est ce pas !! :sad5:
a plus
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Lucas est tu morte ?

Message par morris »

carosse a écrit :...50000 km à 100 % toute l'année avec une huile filtrée au t shirt pour voir si ça marchai ; je lui ai fait un joint de culasse et ai préféré la mettre a la casse pour lui fêter ces deux ans avec moi. :occasion7:
carosse a écrit :...310000 km environ à 100 % d'huile de friture ; la on a amélioré le système de filtration .
carosse a écrit :donc me voila a pied ; pas pratique pour faire la tournée des resto n'est ce pas !! :sad5:
Tu es adhérent ou tu fais partie du bureau? car les gars, si vous filtrez qu'au t-shirt pour ensuite la revendre au adhérent comme le font d'autre asso RMF...vous avez bien fait d'améliorer la filtration. J'espère que c'est que ton cas perso.
T'es joueur, pas de souci, si t'achètes les bagnoles à pas chère, elles sont vite amorties mais avec quelques précautions elle pourraient te durer plus longtemps.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Nicoo »

carosse a écrit :bonjour à vous !!

Je m'en vais vérifier sous le couvercle ce weekend pour voir ou en est ma pompe.

a plus
Ya plus qu'à ! Tiens nous au jus..
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

Tu es adhérent ou tu fais partie du bureau? car les gars, si vous filtrez qu'au t-shirt pour ensuite la revendre au adhérent comme le font d'autre asso RMF...vous avez bien fait d'améliorer la filtration. J'espère que c'est que ton cas perso.
T'es joueur, pas de souci, si t'achètes les bagnoles à pas chère, elles sont vite amorties mais avec quelques précautions elle pourraient te durer plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné

Messages: 1475
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

pour l'espace 1 acheté 300 E l'asso n'était pas monté et c'était pour mon véhicule qui du coups a été bien amortis en 1 an ... et j’étais déjà joueur car déjà très mal renseigné donc ca me paressai normal de le filtrer a l’arrache.
de plus j'ai quelques facilités : on habite à 2 km de l'océan = climat océanique et en haut d'une pente donc a part les dix jours de grand froid ou il a fallu pousser un peu ça démarrait à chaque fois.

pour l'espace 2 acheté 700 E ( même moteur que espace 1) on a monté l'asso avec 2, 3 pot essentiellement pour nous, pour faire une collecte un peu plus carrée et mutualiser les coûts et de filtration avec une pompe, des filtres , des contenants et tout ce qu'il faut pour que l'huile sorte kline.
demain je vais en cours pour essayer de monter l'asso encore plus carré et en faire profiter tout le monde , avec un local, des moyens de filtration performants et efficaces et pouvoir vendre de l'huile fiable ... ( j'attend des conseils plutôt que des tacles. ceci dit on accepte les remarques désobligeantes si elles sont constructives ...; :) )

et Le hyundai est un petit fourgon pratique pour faire les tournées et partir à 5 en WE mais il n'aime pas l'huile on dirrai... :evil:
salut
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

Serait-ce un record ?

désolé ce n'est pas un record :sign6: pour le Hyundai j'ai étalé cette performance sur plusieurs semaines mais t'en pis comme dit Moris demain je vais devoir pédaler à vélo en attendant de réparer....( pourvus que la fourche ne plie pas en sautant un trottoir ) !! :?:
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

maintenant je vais essayer d’être plus regardant. j'ai déjà lus pleins de retours d'expérience sur votre site qui m'inspirent bien pour mes futurs chantiers mécaniques.
merci :occasion5:
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas es tu morte ?

Message par carosse »

:sleepy4: Bonsoir a vous tous !!

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Oct 19, 2016 8:03 am
Oui elle est morte...En demontant le couvercle cylindrique entre le 4 sorties HP Tu verras la pompe d'alimentation si quand tu fait tourner le démarreur elle le tourne pas Amen l'arbre est cassé....

Merci Macromalhuile37 pour m'avoir aiguillé j' ai donc enfin pu regardé ma Lucas plus en profondeur.
en effet j ai démonté le cache entre les 4 durites de sortie et j ai mis un coups de clef ... et rien n 'a tourné .... amen l'arbre est cassé ?! :sad7:

j'en déduit que lucas est bien morte :oops:

attend vos post en suggestion avant de la jeter
merci :sleepy4:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Lucas est tu morte ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben ....Jette ou fais en une sculpture...
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Lucas est tu morte ?

Message par cool-tech »

Nicoo a écrit :Faut dire que tu n'y a pas été de main morte...
tient y 'en a un qui me copiait ????
70% en mono
il y a un mois.... à 182.... les voyants au rouges
j'arrete... j'étais persuadé que c'était la distri.... et non !!!!

demarreur.... elle ne pette pas ! je pense à l'électrovanne.... je fais sauter le blindage.... rien de mieux !!! apres tout ce que j'ai entendu je décide de virer ma lucaca !

boschetisation réussie
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Lucas est tu morte ?

Message par yanou »

même les bosch finissent par casser...
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas es tu morte ?

Message par carosse »

voilà l'interieur de lucas, j'ai mit 1coup de clé et la pièce que l'on voit ne tourne pas ... j'en déduit que lucas es morte :sad10:
Image
bon maintenant, ca c'est fait :occasion9: j'ai tout cassé
et donc maintenant,on va pouvoir BOSCHeiser ...
Le problème c'est que je ne sais pas faire ! :sad3:
qui pourrait m'aider svp ? :sign7:
Image

voilà la défunte qui s'appelle: Lucas V/S P364 19210 DNK
pour un camion hyundai H100 2.5diesel
Image
Image

Je vous remercie d' avance, de m’aiguiller :D :D :D :notworthy:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Lucas est tu morte ?

Message par k1200s1 »

cool-tech a écrit :
Nicoo a écrit :Faut dire que tu n'y a pas été de main morte...
tient y 'en a un qui me copiait ????
70% en mono
il y a un mois.... à 182.... les voyants au rouges
j'arrete... j'étais persuadé que c'était la distri.... et non !!!!

Tiens, on peut rouler de cette manière en France une fois qu'on roule à l'HV ? :?:
Chaque année , je vois des photographes tous les kilomètres .
A moins que ce ne soit pour éviter les poursuites ... :D
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: Lucas est tu morte ?

Message par carosse »

70% en mono
apres tout ce que j'ai entendu je décide de virer ma lucaca !

boschetisation réussie

Mon enthousiasme et mon positivisme me pousse à dire que cette mauvaise expérience , en est une bonne !!
Je ne comptais pas rouler à 30 % toute l'année avec un gros risque que ça pète un jours. :sad4:

du coups k1200s1 comment tu t'y est pris pour boshéiser ton bolide qui roule a 180 ? :-o
il y a des précautions a prendre ? comment choisir sa Bosch ?
mode d'emploi ? Bonnes adresses ; tuto ?? :P
merci
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »