Réservoir Origine passé en HV

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

Pas la mienne... J'ai pas liège
Je me demande si mon porte filtre purflux c112 peut faire suer... Avant le filtre... La pompe débite du tonnerre... Après le filtre.... Sa débite rien.. J'avais condamné la pompette... Je vais mettre un petit tube à la Morris côté arrivée et changé tout les joints en cuivre... Je me tâte à grossir la sortie tu banjo ... Voir à percer plus gros dans la tête du porte filtre en 10mm
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

Je ne me souviens plus trop....Mais dans ces fabuleux porte filtre...Il y a un espece de tamis metalique qui se bouche....Verifie bien ce que tu fais car si tu le suprime la sauce passe sans etre filtrée...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Je ne me souviens plus trop....Mais dans ces fabuleux porte filtre...Il y a un espece de tamis metalique qui se bouche....Verifie bien ce que tu fais car si tu le suprime la sauce passe sans etre filtrée...
pourquoi tu veux que ça ne filtre plus?

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 80#p224524

Image
Modifié en dernier par morris le mar. avr. 04, 2017 12:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par morris »

Jo, je ne m'en sert pas. tu le veux?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

Le système dont tu parles est sur l arrivé du porte filtre Macro... Jai viré tout le système et faire le système de Morris... C est exactement le lien que je voulais

Morris c est gentil mais j'ai le mien ... Avec des filtres neufs... Faut que je regarde ce qui me réduit le.débit

Par contre je ne purge jamais le filtre... Est ce que sa réduirait le débit jusqu'à couper l'injection?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

Je n'ai jamais eut unfiltre comme celui là demonté en main....Je me fie juste a ma (pas toujours trés bonne) mémoire....Ce porte filtre etait le plus utilisé par une bande de furieux qui sevissaient ici il y a plus d'une decennie....Et ils s'etaient appercu qu'en virant ce truc en metal frité....Ben le carburant n'etait plus filtré...Que faisaient ils exactement ...Je ne m'en souviens pas...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par morris »

Je regarde ça ce soir.
Purger la flotte ou l'air? je ne pense pas...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

Je vous ferez des photos du mien de tout les côtés... L huile arrive par le coté gauche ensuite il passe par le milieu, passe à travers le filtre et remonte sur la tétine au centre qui est entre les 2 trous pour le Ldr.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Le système dont tu parles est sur l arrivé du porte filtre Macro... Jai viré tout le système et faire le système de Morris... C est exactement le lien que je voulais

Morris c est gentil mais j'ai le mien ... Avec des filtres neufs... Faut que je regarde ce qui me réduit le.débit

Tu as viré le systeme des 2 clapets sur l'entrée a gauche en les remplacant par un tube ....Ou le tamis en metal frité sur la sortie au milieu des deux tuyaux ldr?
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par morris »

Me rappelle plus trop, de mémoire et à la vue de mes photos j'ai viré les deux clapets et remplacés par un bout de tube en cuivre. Je regarde ce soir concernant le métal fritté si il est tjs là. Je voulais le filer à minimacrocrado mais pas de mamelon fileté sur celui-ci sous la tête.
(ce soir poursuite atelier démontage PI le retour un an après, avec Alex R., pas faire le con cette fois :o )
Modifié en dernier par morris le mar. avr. 04, 2017 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

Si tu n'as pas viré le tamis en metal frité...Et que ton ensemble porte filtre a été stocké avec de l'HV dedans....Et bien ta panne est toute trouvée...Le tamis est bouché avec de l'huile sicativée....Mais il ne faut pas le suprimer...ni le remplacer par un tube comme celui d'entrée...Si il est irrecuperable il faudrait le remplacer par un tube bouché au fond (avec une piece de monaie par exemple et percé sur le coté...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par morris »

Ca sent le mondial relay tout ça :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :Si tu n'as pas viré le tamis en metal frité...Et que ton ensemble porte filtre a été stocké avec de l'HV dedans....Et bien ta panne est toute trouvée...Le tamis est bouché avec de l'huile sicativée....Mais il ne faut pas le suprimer...ni le remplacer par un tube comme celui d'entrée...Si il est irrecuperable il faudrait le remplacer par un tube bouché au fond (avec une piece de monaie par exemple et percé sur le coté...
SI si Macro ,j'ai viré tout le systeme et fait le meme systeme que Morris sur l'arrivé gauche du porte filtre

Par contre, pour le banjo de sortie, je pense que je vais prendre ta seconde option, bouché le FOND avec une pièce et percé un tube sur le coté comme tu l'as indiqué au dessus !!
Comme sa , l'huile arrivé sur le coté gauche du porte filtre, passe par le centre du filtre , passe dans le filtre et remonte de l'autre coté de la tétine ( en mettant le tube comme tu l'as indiqué sinon l'huile effectivement n'est pas filtré, tu as raison !!!).
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

J'ai fais comme Macro à dit , j'ai bouchon le fond et mis un tube coupé sur le flan ... J'ai toujours le même problème ... Je me demande si ma facette n a pas un soucis... Elle débite mais pas assez... J'ai débouché les tuyau en mettant un coup de compresseur mais tjs ce problème de débit... Du coup j'ai mis ma pompe à engrenage et la tout marche ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

Quel type de pompe a engrenage??? Photos caracteristiques???

Et pour la facet....Effectivement il arrive qu'elles tombent en panne...En general c'est clapets hs ou bloqués...Voir cylindre bouffé par le piston...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

C est une pompe à engrenage prévu pour de l huile de pont arrière de Nissan... Sa pousse à 4 bars :o

Je te mettrais une vidéo de ma facette Macro en fonctionnement !!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

La facet qui ne debite plus...Ca on connait quasiment tous....Mais la pompe a engrenage qui va bien....ce serait simpa d'au moins nous la montrer...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

J'ai déjà mis des photos ici ... Va jeter un oeil dans pompe de gavage :o :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par jonathanv8 »

Je viens de faire ce que Macro a dit !!
J'ai testé ma pompe en l'ayant branché en directe sur batterie de la mégane (batterie est bonne , promis juré :o :o )
Je l'ai démonté pour voir dedans, il y a une usure du piston qui coulisse dans son tube mais pas au point de percer la ferraille non plus !!! et pourtant elle ne tient pas les caractéristiques ci dessous :( :(

Je vous joins la vidéo :
https://youtu.be/XnijdMLgVz0

Ci joint les références de ma pompe 40107 :

Pompe de gavage Facet 40107,12V, transistorisée.
Poids : 600g
Pression : 0,5 à 0,7 bar, débit max 144l/h
Consommation électrique moyenne : 1,6 A
Tension d'alimentation : 12V Continu
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réservoir Origine passé en HV

Message par Macromalhuile37 »

Tu la montée avec le piston horizontal...Quand tu vois le poids de ce bout de feraille par rapport au cylindre de cuivre qui l'entoure...pas surprenant qu'il arrive a passer au travers...Cela dit...Meme avec le cylindre percé...Ca pompe encore...Ca fuit a l'exterieur...Mais ca pompe...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »