refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

c'est plus quelqu'un qui connaitrai un bon moteur que quelqu'un qui connait bien ce moteur qu'il me faudrait...Mais bon comme les derniers ont plus de 20ans ...faut pas trop rever...Ca ne va pas en tomber un tout neuf du ciel...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche de piece pour la G2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Bon ca va peut etre le faire...Il me parlait d'une grosse consommation d'huile moteur le hayon tout gras.... visiblement ce ne serait que le spy de vilo ...Coté embrayage bien sur...Y'en a partout...Elle ne va pas rouiller tout de suite...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche de piece pour la G2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Finalement...Je vais avoir besoin de quelqun qui connait bien ces moteurs....meme si j'ai une petite idée de ce qui se passe...

Hier soir prise des compression a chaud...Le moteur est reputé pour avoir un rapport volumetrique de 23 a1 donc 23 bars semblent un bon resultat...Surtout avec un raccord d'appareil( faux injecteur) qui a un volume mort relativement important qui fausse quelque peut la mesure...

Cylindre 1:23bars
cylindre 3:23 bars
cylindres 4:23 bars
mais cylindre 2 27bars...

comment peut on avoir plus de compression que ce qui est theoriquement possible, les mesures ont été faites 3 fois et on retrouve a chaque fois les memes resultats...

Merci encore a Morris pour le pret de son matos... :occasion5:
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: recherche de piece pour la G2 td de minimacro

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Le moteur est réputé pour avoir un rapport volumétrique de 23 à 1 donc 23 bars semblent un bon résultat...
Taux de compression et pression de compression sont différents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_c ... mécanique)

que dit la RTA? sur le net je vois des compressions sur 1.6TD à 31 bars...
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: recherche de piece pour la G2 td de minimacro

Message par morris »

Tu as fait un test de fuite aux cylindres?
tes racleurs sont peut-être mort...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche de piece pour la G2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

La RTa ne dit rien a ce sujet...mais 23 bars mesurés (surtout avec le volume mort de l'adaptateur qui est quasiment le meme que celui de la prechambre) c'est correct pour une vielle berouette comma ca, mon ancienne phase 1 atteignait a peine les 15bars (pas avec le meme appareil de mesure) et marchait trés bien... Ce soir je regarde les jeux aux soupapes...je pense trouver un jeu moins important a la soupape d'admission du cylindre n°2...une soupape qui ferme avant que le piston commence a remonter...automatiquement c'est de la compression en plus a bas regime...ou un cylindre plein d'huile...car vraiment la montée en pression est trés etonante par rapport aux autres cylindres...En trois patates elles est a 23 bars alors que les autres mettent 7 a 8 patates pour y arriver...

Pas fait le test de fuite il nous maque un raccord pour le faire (ou alors on n'a pas analysé le contenu des boites a fond) ... de toutes facons...On va sortir le moteur ..le deculasser et demonter le carter inferieur pour le changer ou le reparer...car avec les -5cm de la suspension...Il a deja embrassé quelques obstcacles... donc quand un carter inferieur et une culasse sont deposés...4 jeus de segments a 20€ piece...Papa va sortir la visa contre quelques services rendus...Ce qui me le ferait moins c'est une culasse...Il en a deux d'occase sous le coude:une de 1.9td plus solide qui se monterait soi disant sans soucis et une de 1.6td qui serait soi disant bonne( ce dont je doute fortement car elles etaient fragiles ces saletés) ...Je me tate car une epreuve rectif d'une c'est pas donné...De deux au mois d'aout...Va y'avoir du delai...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Moteur deculassé rien de trés probant...Sauf jeu a coupe de segments hors preconisations sur les 3 cylindres a moins de 23 bars et dans les normes sur celui a 27...par contre ya pas photo..Glacage des cylindres ... un piston legerement endommagé sur le dessus comme si un corps etrangé etait venu tapper entre le piston et la préchambre...

Sur la culasse les traditionnelles fentes entre les deux soupapes et les soupapes d'admissions mechaments calaminées comme si la bagnole avait eut un egr... mais bon avec ce qu'ellle remontait au reniflard c'est kif kif...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

bon...Trop de frais a faire sur ce moteur et quasiment introuvable...Swap en court...

Il ne va pas y gagner on lui monte un 1.9TD de serie 3 qui avait été monté sur un 2 ...apres recherches il sagit en fait d'un 1.9D sur lequel avait été monté le turbo d'une s2... :( avec la pompe du 1.9 en atmo...bref un bricolage douteux ben moi je continue dans le plus douteux encore...je lui monte la PI du 1.6TD et je vais peut etre meme obligé d'y cloquer le turbo garet du RA car il y a des goujons pétés sur le KKK k14 qui est monté dessus ...On l'a demarre sur la remorque il a pété et tourné au ralenti au bout de 3 essais...Je doute qu'avec la nouvelle pompe il nous fasse la meme chose...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Ces deux moteurs ainsi qu'une bonne partie de tous les jr vendus sur leboncoin on été vendus dans les premieres heures apres la mise en ligne des annonces...et puis a st jean st germain...Tu penses que c'etait mes premieres recherches...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Revue Bentley MK3, 518 pages 32,50Mo
https://drive.google.com/file/d/0ByZN3k ... NjdnM/view

je t'ai envoyé la Haynes Golf2 7.7Mo mais ta boite l'accepte pas, trop volumineux!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

peux tu l'heberger sur un truc genre gros fichiers .com ou autree???
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

bon...ca fonctionne...mais on a un probleme...

Moteur boite injecteur du moteur 1Y de golf 3...1.9D de 60 chevaux anemique....Couplé a une PIde 16td intercooler ...turbo de JR qui pousse a 0.5...la bagnole est une bombe...l'embrayage ne suit pas au dela de3500rpm...le refroidissement...limite aussi... elle marche aussi bien que le gti 1800 de l'epoque...mais a 2000 tours de moins...

Ce matin on ressort le moteur on lui remet son embrayage de RA...210mm au lieu de 200..qu'on avait changé a noel...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par jonathanv8 »

Yen a un qui va etre content :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

On a remplacé l'embrayage du 1.9D (200m) par celui du RA (le meme que celui du td 1.9) en 210mm qui n'a que 20000km...mais qui etait gras au demontage ...meme probleme...Quand le turbo pousse ca patine...Mais ca ne sent pas le ferrodo brulé...on roule comme ca voir si ca se degraisse...mais je crois qu'on est bon pour un autre demontage...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Bon apres avoir roulé un peut (la voiture a deja fait 150km depuis hier soir) l'embrayage ne patine plus...Par contre alors que le ralentis etait super rond avec l'ancien embrayage et volant moteur de 1.9D avec celui de TD c'est assez desagreable ca vibre et sans rien toucher a part ca le ralentis est passé de 1000 a 800 RPM il a donc fallu le remonter en reglant la pompe...
Avant de swaper l'embrayage+ j'avais pesé et mesuré les deux pour les comparer...Celui du 1.9 pesait 10,4kg et celui du 1.6 9.7kg...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par yanou »

gaffe quand meme au swap. si le nain s'en mets une violente, il risque gros...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Pour le moment je ne ferraille pas le vieux bloc...Il faudrait que je trouve de quoi mesurer les alesages et les pistons correctement...Car j'ai un doute sur mes mesures des pistons...etant donné que visuelement ils ne comportent pas de traces d'usure :on voit encore sur les pistons les traces d'usinage d'origine et pourtant selon ma mes mesures au pied a coulisse ils sont bien au dessous de la cote.. les cylindres eux on ne voit plus les traces du deglacage...et meme quelques rayures minimes dans le sens de translation...Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de truc de ce genre mais une operation de refection (réalesage, changement des pistons, epreuve culasse...) me tente bien...Meme si ca chiffre quand meme pas mal rien que pour les pieces (400€ de pistons segments)
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Land Rover »

La lime à épaissir ...
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »