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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 2:01 pm
par Macromalhuile37
Si c'est un gros morceau tu auras peut etre la chance qu'il ne soit pas passé dans le raccord banjo/vis creuse...Premier point a inspecter.
Ensuite virer la vise creuse du banjo de retour la remplacer par une normale .Un bidon de petrole lampant propre en entrée et un pour recuperer ce qui va sortir de la PI en sortie. Electrovanne de stop debranchée faire tourner au demarreur par phase de 20 secondes/ deux minutes de repos.

Si ca coule correctement au retour, remonter la vis creuse de sortie, demonter l'EV de stop au fond du tou il y a sur certaines un petit tamis le gratter avec une petite pointe essayer d'aspirer avec...J'sais pas quoi ca va pas etre facile eventuelement donner un coup de demarreur et regarder si le petrole sort correctement. remonter l'EV sans sa soupape(juste la bobine en fait) demonter le bouchon central de la tete HP...Faire tourner le demarreur avec les gazs a fond...Si ca coule correctement par acoups...remonter le bouchons. Demonter les 4 sorties HP et rincer de la meme facon (au demarreur) attention a bien reserver les pieces correspondantes a chaque sortie HP (joints ressorts rondelles de tarrage et soupape) remonter les sorties HP a leur place...

Au demarreur faire cracher aux sorties HP (gaz a fond toujours) quand ca crache remonter les tuyaux d'injos prealablement passés a la souflette purger aux injos resserrrer et lancer le moteur...Toujours au petrole lampant..En renvoyant vers un autre bidon...faire passer 5 litres environs sans boucler ...Si ca gaz correctement remonter...

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 2:02 pm
par Macromalhuile37
NON PAS DE SOUFLETTE EN ENTRE avec un peut de chance la merde ne l'a pas depasse...

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 2:05 pm
par madguss
ah oui, c'est une méthode complète en cas de bouchage! :o

Cela ne peut pas être dû à une pièces (genre un ressort) qui aurait bougé? ou un doigt pas propre placé sur le piston distributeur qui aurait oxydé le dit piston (ça m'est arrivé...)

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 4:07 pm
par écoopérateur
elle allait nickel cette PI puis elle s'est bouché,
j'ai mis souflette en entrée ça a fait un mieux
j'ai réussi a le faire tourner en mettant la pi en pression au gasoil le regime augmente, une idée?

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 4:07 pm
par écoopérateur
c'est le meme pb que la pi du vanette a sawyer

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 4:22 pm
par Macromalhuile37
le trou d'alimentation de ta pome de transfert est bouché par un gros caca...tu n'a fait que le pousser plus loin avec ta souflette...

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 4:37 pm
par Macromalhuile37
A tu du debit au banjo de retour quand tu fais tourner la pi au demarreur?

Je t'ai mis mon N° de tel en mp...J'suis dispo jusqu'a 19h

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 20, 2017 6:14 pm
par joumpy
Si une grosse merde est rentrée, faut la sortir de là.
J'aurais tendance plutôt à souffler par le retour GO que par l'alim...
Si c'est juste un peu d'huile siccativée, du pétrole + acétone pendant 1 nuit peut lui faire du bien.
En tous cas, tant que le miteur pète au quart et que le régime augmente quand tu presses la poire, c'est que la merdouille est encore là!

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : lun. oct. 23, 2017 6:30 pm
par écoopérateur
bonne nouvelle j'ai réglé le pb sans demonter:
j'ai aspirer par l'entrée avec une pompe manuelle type seringue 25cl par deux reprise en mettant le retour dans un bidon de go et avec un banjo d'entrée, puis j'ai fait tourner et ça a fini par dégager!
ouf je me suis éviter de justesse un redemontage.

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : jeu. oct. 26, 2017 8:30 pm
par écoopérateur
merci a tous pour votre soutient le camion tourne impec, enfin quelques bules d'air juste

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : jeu. oct. 26, 2017 8:56 pm
par madguss
Super ! :D :D :D

ç a fait du bien et plaisir de voir son engins tourner! :-o

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : ven. oct. 27, 2017 9:18 pm
par Land Rover
Ben voilà , une bonne suceuse ça fait toujours du bien

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : sam. oct. 28, 2017 6:47 pm
par écoopérateur
yes, pour la peine je vous ferais un petit photo reportage lorsque j'aurais terminé la bicarbu;
madguss les ev sont pretes sur mon bureau ça par cette semaine

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : mar. nov. 07, 2017 1:53 pm
par madguss
EV reçues! Merci beaucoup! :D

Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Posté : dim. nov. 12, 2017 9:55 pm
par écoopérateur
ouai 2 en plus :occasion9:

Re: pompe Lucas qui casse

Posté : sam. févr. 17, 2018 1:32 am
par mwanou
Macromalhuile37 a écrit :Si c'est un gros morceau tu auras peut etre la chance qu'il ne soit pas passé dans le raccord banjo/vis creuse...Premier point a inspecter.
Ensuite virer la vise creuse du banjo de retour la remplacer par une normale .Un bidon de petrole lampant propre en entrée et un pour recuperer ce qui va sortir de la PI en sortie. Electrovanne de stop debranchée faire tourner au demarreur par phase de 20 secondes/ deux minutes de repos.

Si ca coule correctement au retour, remonter la vis creuse de sortie, demonter l'EV de stop au fond du tou il y a sur certaines un petit tamis le gratter avec une petite pointe essayer d'aspirer avec...J'sais pas quoi ca va pas etre facile eventuelement donner un coup de demarreur et regarder si le petrole sort correctement. remonter l'EV sans sa soupape(juste la bobine en fait) demonter le bouchon central de la tete HP...Faire tourner le demarreur avec les gazs a fond...Si ca coule correctement par acoups...remonter le bouchons. Demonter les 4 sorties HP et rincer de la meme facon (au demarreur) attention a bien reserver les pieces correspondantes a chaque sortie HP (joints ressorts rondelles de tarrage et soupape) remonter les sorties HP a leur place...

Au demarreur faire cracher aux sorties HP (gaz a fond toujours) quand ca crache remonter les tuyaux d'injos prealablement passés a la souflette purger aux injos resserrrer et lancer le moteur...Toujours au petrole lampant..En renvoyant vers un autre bidon...faire passer 5 litres environs sans boucler ...Si ca gaz correctement remonter...
est-ce que je peut essayer ça ?